Chapitre 3

12 1 0
                                    


---!!ATTENTION : contient des scènes avec du sang et de la violence !!---

C'étaient des paupières lourdes comme de la roche que La Freyja du soulever pour percevoir la clarté. Il mit quelques secondes à voir de manière nette. Il tourna la tête vers ce qui semblait être une porte. Il l'a reconnu. Celle de sa chambre. Il prit alors appui sur ses avant-bras pour s'assoir. Oui, c'était bien sa chambre. L'avait-on transporté jusqu'ici ? Il ne se souvenait de rien. Il entreprit de se lever mais une fois sur ses deux pieds il perdit rapidement l'équilibre et se rattrapa en se tenant à son bureau. La fenêtre...de l'air frais. Il en avait besoin. Il avança lentement comme un enfant faisant ses premiers pas vers les grandes vitres de sa chambre qu'il ouvrit d'un grand coup non contrôlé.
C'est alors qu'il se prit le vent et la chaleur du soleil en plein visage. La lumière lui fit froncer les sourcils mais bien assez vite il s'habitua. Il faisait jour ? Combien de temps était-il resté inconscient ?

Il prit un instant pour faire le vide, fermer les yeux et respirer un grand bol d'air frais. Il se demanda un instant si tout ce qu'il venait de vivre n'était qu'un rêve, que son oncle ne lui faisait pas vivre une vie surchargée en devoirs. Son corps n'était que courbatures et souffrances à présent. Ses mains pleines de plaies à trop manipuler instruments de musique, instruments scientifiques, armes, plume, et autres objets tout aussi inintéressants pour lui à ce moment. Ses jambes n'étaient pas mieux loties, et les heures passées à apprendre la danse et la marche de cour lui restaient encore dans les articulations. Quant à sa tête, elle allait explosée, car elle ne savait plus à quoi penser. Trop de temps passé à la poésie, aux langues et aux formules mathématiques. Mais l'aspect vide et paroissial de sa chambre ne faisait aucun doute. Rien de tout cela n'était un rêve. Il lâcha un soupir et son corps se crispa en entendant des bruits de pas lourds arriver à sa chambre. La porte s'ouvrit sans prévenir, et il put, au nombre de chaussures claquant le parquet, en déduire que pas moins de quatre personnes venaient d'entrer. Pour autant, il ne se tourna pas, les mains toujours sur les ouvertures de la grande fenêtre.

-Freyja, alors que vous arrive-t-il ? Quatre jours de travail et vous voilà chancelant ? Vous avez dormi une journée durant.

La voix moqueuse qui parvint à ses oreilles ne pouvaient le faire douter sur son propriétaire. Il reprit faussement contenance et se tourna rapidement vers son Oncle.

-C'est bien aimable de me rendre visite, Monsieur le Frère du Roi. Rassurez-vous je ne suis plus aussi souffrant.

Monsieur, accompagné de quelques Conseillers, sourirent comme satisfais. La Freyja avait prouvé sa faiblesse. Et le jeune homme l'avait compris. Il s'avança vers eux ayant mystérieusement repris son équilibre et sa grâce provoquante habituelle et dit alors :

-Mon Oncle, je me dois cependant vous demander une faveur. J'ai accepté jusqu'à maintenant tout ce que vous vouliez de moi. J'ai accompli les tâches, sans rechigner un instant. Je me suis appliqué, dans toutes les matières que vous m'avez imposées. Mais de grâce mettez un terme à tout cela. Je ne peux tenir ce rythme exténuant tout le temps. Il me faut du repos. S'il vous plait, mon Oncle.

Aussi docile qu'un chat à qui on donnait une coupelle de lait, La Freyja s'inclina en une de ses plus belles révérences. Se soumettre ainsi, cela lui demandait beaucoup. Mais il ne pouvait plus vivre ainsi. Il le savait, son corps n'allait pas tenir. Mais tous ses espoirs s'envolèrent quand il entendit un soufflement de nez de la part de son oncle.

-Du repos ? s'exclama-t-il d'une voix hautaine. Mais enfin, n'avez-vous pas la nuit pour dormir ?

La Freyja releva la tête et se redressa lentement alors que Monsieur s'avançait d'un air dominant et menaçant vers lui. Le jeune noble planta son regard dans le sien. Il y lu un regard de victoire, et de satisfaction dans un sadisme pervers. Son oncle enchaina alors :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 26, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La FreyjaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant