Chapitre 1

19 2 2
                                    

Année 2551

        A bord du Destroyer stellaire Hylian

        Depuis maintenant 3 ans, le 501e Bataillon de l'UNSC et moi-même avons pour mission de faire régner l'ordre et de combattre les Insurgés, des groupes de rebelles revendiquant la chute de l'UNSC par tous les moyens. La dernière attaque que mon bataillon a déjouée s'est déroulée sur ma planète natale Harvest. Bilan : 328 victimes dont 302 civils. Il faut absolument que cela cesse...

         Nous voici à nouveau à bord de l'Hylian. Après avoir eu le bilan du Dr Cordelia WOLF, je fis mon rapport au Général Gray KIRBY qui dirige le système solaire.

GENERAL KIRBY : Encore une victoire à votre palmarès, Commandant OXTON. Avez-vous réussi à capturer vivant l'un de ces terroristes afin d'en apprendre plus ?

MORTY : Affirmatif, mon Général. Mes meilleurs hommes l'interrogent en ce moment même. Mais je crains que cela s'avère inutile, une fois de plus. Tano et ses hommes ont appris à résister à la pire des tortures.

GENERAL KIRBY : Comme toujours, Commandant. Mais cela n'a plus d'importance. Je vous ai envoyé les détails de votre prochaine mission. Il s'agit de détruire le camp de Tano.

MORTY (SURPRIS) : Vous avez réussi à le localiser ?

GENERAL KIRBY : C'est exact Commandant. J'attends de vous la réussite de la mission, dans votre intérêt. Ce sera tout.

MORTY : Bien, mon Général.

        L'hologramme de la Général disparut. En lisant l'ordre de mission envoyé il y a peu, j'étais heureux tout en étant stressé. La fin de la guerre contre les Insurgés dépendait entièrement de mon bataillon et moi-même. Mais je connaissais les compétences de mes hommes, en particulier ceux de ma sœur, son amie et de ma meilleure amie.

        Après avoir rempli les actes de décès de mes hommes morts au combat et les avoir envoyé à leur famille, je me mis en route vers la salle de réunion en appelant les différents chefs d'escouade pour mettre au point un plan afin d'infiltrer le camp de Tano et de les tuer pour mettre fin à cette guerre civile qui dure depuis trop longtemps. Et ça me permettrait de retourner quelque temps sur Harvest afin de me reposer. Mais l'heure est à la préparation.

        Une fois arrivé, je vis ma sœur Joanna, sergent de la 3e escouade, son amie Cordelia, chef de l'unité médicale, et Ahria, sergent-chef de la seconde escouade, en train de discuter en attendant mon arrivée.

JOANNA : Ah ! Te voilà enfin frangin ! J'ai cru que la Générale t'avait tué (rires)

MORTY : Comme tu peux le voir, il en faut plus pour me démoraliser ! (sourire)

JOANNA : Bon, il s'agit de quoi cette fois ? J'espère qu'on va avoir un truc plus à notre niveau ! J'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nuls, ces crétins !

MORTY : Tu verras quand tout le monde sera sur le pont. Et ne sous-estime jamais un ennemi ! Nos parents nous l'ont toujours appris, sale Zouzouille.

         Joanna fit sa tête de boudeuse, ce qui entraîna un rire chez Cordelia et Ahria. Quelques minutes après, les autres chefs d'escouade furent leur apparition, ce qui marqua le début de la réunion stratégique.

MORTY : Mesdames et messieurs, aujourd'hui marque le début de la fin de cette guerre contre les Insurgés qui dure depuis tout ce temps. La surprise pouvait se lire sur tous les visages. Notre prochaine mission vise à couper la tête du serpent en lui même !

AHRIA : Cela signifie que la planque de Tano a été découverte ?

MORTY : Tout juste.

JOANNA : YOUHOU ! On va enfin défoncer du gros gratin ! J'en frissonne d'avance !

MORTY : On se calme Sergent. Cela reste une mission difficile et cruciale. Si nous échouons, la guerre continuera et notre bataillon sera dissous. Joanna se calma net. C'est pour cela que nous devons élaborer le meilleur plan afin qu'il n'y est aucun accroc, ainsi que le moins de victimes possibles dans nos rangs. Nous ne sommes plus qu'une poignée depuis le début de cette guerre. Alors faisons en sorte que nos camarades ne se soient pas sacrifiés en vain.

         La réunion dura plusieurs heures pendant lesquelles, nous avons enfin réussi à mettre au point le plan parfait. Après en avoir terminé, je retournai à ma cabine. Sur le chemin, le Dr Cordelia vint me retrouver.

CORDELIA : Mon Commandant. J'ai une requête à vous soumettre.

MORTY : Cordelia, je t'ai déjà dit de m'appeler par mon nom en dehors des réunions stratégiques. Enfin, je t'écoute. Qui a-t-il ?

CORDELIA : Oui, désolé. Mon équipe et moi-même voudrions participer à cette mission.

MORTY : Je ne veux pas prendre le risque de perdre tout le corps médical de ce bataillon. Et vu le danger que comporte cette mission, je ne peux me le permettre...

CORDELIA : Alors, puis-je au moins les meilleurs combattants ? D'après mon point de vue, il faudra au moins un médecin par escouade, soit six hommes.

MORTY : Hmm effectivement cela pourrait être favorable à chaque escouade... (réfléchit) Soit. Mais ils devront faire très attention et jamais être en première ligne ! Et la dernière condition, tu seras dans mon escouade ! Je ne peux pas me permettre mes hommes, encore moins mon meilleur médecin !

CORDELIA : Merci beaucoup Morty ! Je promets de ne pas vous décevoir ! Je ne prendrais que les meilleurs tireurs de mon équipe !

       Elle partit aussi vite qu'elle était venue. Je me rendis finalement sur le pont et ordonna à mes hommes de préparer le saut en vitesse lumière. Nous voici en route pour le système Mao IV...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 29, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un nouvel Ennemi - Halo's StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant