Lundi 15h

5 0 0
                                    

Je m'ennuie à un point c'est fou. Ça fait qu'une demi-heure qu'on a français , la bonne blague... « allez plus qu'une heure et demi, c'est la dernière ligne droite »haha une ligne droite qui s'avère très longue.
Je tourne mon effaceur autour de mes doigts, puis je gribouille un petit dessin sur ma feuille, ensuite je regarde par la fenêtre, des gens jouent au foot. Je retourne sur ma feuille pour dessiner quand ma prof de français m'interpelle:

Prof: Cameron!! Ça va là, je te dérange pas pendant que tu somnolais ?!! Au cas où tu l'aurais pas remarqué on est en français, alors oui je sais on est tous fatigués ont a tous chaud, mais tu dois rester concentrer non de dieu. Dit-elle en tapant sa main gauche sur son pantalon.

Qu'est-ce qu'elle m'inssuporte avec sa voix faussement gentille qui est trop aigue.

Je soupire. (Et pas très fort en plus)

Prof: Ça va là !!!??? J'ai pas bien compris ce que tu cherchais à faire là, tu oses soupirer alors que tu fais rien depuis une heure, mais là il faut qu'on t'applaudisse allez les autres applaudissons là !!

Clap clap clap de la prof

Prof: non mais tu te crois où, on es pas chez mamie enfaite, allez apporte moi ton carnet, [ elle soupire] je- je suis consterner.

Je regarde vite fait autour de moi et j'espère que personne ne me regarde, mais bon faut pas non plus espérer, tout le monde me regarde. Je cherche mon carnet de correspondance dans mon sac et je me rappelle que la veille je l'avais laissé sur mon bureau... « putain ça m'arrive qu'à moi ça de toute façon » me dis-je dans ma tête.
J'avance vers la prof le regard fuyant et je commence :

Moi: ahh euhhh enfaite je l'ai oublié sur mon bureau ce matin, je sui-.....

Elle me coupe et les lèches cul du premier ricanent.

Prof : bah oui évidemment tu es « désolée » [ elle mime les guillemets avec ses doigts], j'en reviens pas [ elle lève les yeux au ciel] , tu appelles ça du travail sérieux ?! Non mais parce que tu sais moi franchement je l'ai déjà eu mon bac oke ??!

Et c'est reparti avec ce discours de merde que les profs sortent chaque année.
J'acquiesce.

Moi : oui je suis désolée je ferai plus attention.

Prof: oui c'est ça oui vous entendez les aut-

Des bruits qui viennent hors de la classe coupent la prof. C'est sans doute les classes qui partent en récré. Je regarde l'horloge, mais la récré sonne dans 30 min. C'est pas possible.
Les bruits continuent et deviennent de plus en plus forts, le mobilier bouge, les chaises, les tables, des cris.

Élève : C'est quoi tout ça?
Autre élève : y'a un problème ?
Prof: calmez vous !! C'est rien les classes partent en récré plus tôt c'est tout. Dit elle les sourcils froncés, perplexe.

{ hors de l'histoire, est-ce que vous voulez que je mette des emojis pour traduire les émotions ou pas}

Alone with everybodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant