CHAPITRE UN

399 32 14
                                    

LE RETOUR DE LUCA.

Aujourd'hui, c'était le retour de Luca. Massimo et Alberto furent tout deux à la gare pour attendre Giulia et Luca. Le train des deux amis était enfin arrivé, s'arrêta et laissa sortir les passagers. Alberto chercha son ami du regard puis le vit sortir, il courra donc vers lui et Luca fit de même. Ils se serrèrent tout les deux l'un contre l'autre sans se lâcher pendant quatre bonnes minutes.

« - Tu m'as manqué, Luca !! s'exclamât Alberto.
- Toi aussi tu m'as manqué, Alberto ! »

Ils pleurèrent, mais pas de tristesse, de joie. Ils furent enfin retrouvés après une bonne année, ça faisait long. Sans plus attendre, les deux amis marchèrent jusqu'à la mer pour nager un peu car cela faisait vraiment longtemps. Arrivé à la surface, ils montèrent sur la tour où Alberto vivait avant.

« - Alors Luca, dis-moi tout sur ce long séjour à l'école. C'était bien ?
- Oh, Alberto, si tu savais.. c'était un véritable cauchemar, je ne veux plus y aller.
- Pourquoi ça ? Que c'est il passé ? »

Alberto regarda Luca un peu inquiet alors que Luca baissa la tête en soupirant légèrement.

« - Eh bien, les humains là-bas ne sont pas si sympas en fait. Ils me trouvaient bizarre mais surtout, un jour il a plu et..
- Non, c'est pas vrai on a découvert ton identité !? S'exclamât soudainement Alberto en le coupant dans son élan.
- Laisse moi finir s'il te plaît.
- Excuse-moi, vas-y, continue.
- Merci. Alors, j'étais abrité sous le parapluie de Giulia mais le problème, un élève m'a poussé, je ne sais toujours pas si il l'a fait exprès mais aucune importance.. il m'a poussé et je suis tombé sous la pluie. Ils ont prit peur et depuis je n'y vais plus et je veux plus y aller.
- Et Giulia, qu'a t'elle fait ?
- Rien justement, elle est juste partie sans moi. »

Le jeune Alberto ne sut plus quoi dire, il le regardait sans dire un mot. Luca leva la tête et ils se regardèrent dans les yeux durant trois minutes. Alberto détourna le regard en sentant ses joues devenir un petit peu rouge, quant à Luca, il sourit doucement et tendrement à son meilleur ami. Le jeune homme au yeux brun se rapprocha de lui pour le serrer dans ses bras. Ils souriaient tout les deux.

PLUSIEURS HEURES APRÈS.

Les garçons retournèrent sur la terre ferme, marchèrent jusque chez leur amie Giulia et le petit Scorfano frappa à la porte. Ils rentrèrent à l'intérieur et se mirent à table en attendant le dîner. Giulia entra dans le cuisine et vit Luca et Alberto, elle les salua de la main et s'installa à sa place.

« - Alors Alberto, comment ça c'est passé avec mon père ? questionna la jeune fille.
- J'ai bien apprécié. Et toi, avec Luca ? »

Il lui lança un petit regard mauvais car il savait ce que Giulia avait fait à Luca. Elle regarda le garçon au yeux vert et reprit la parole.

« - Oh, eh bien, pour moi c'était cool mais-
- Et pas pour Luca, interrompu Alberto. je sais il m'a tout raconté. Et je voudrais savoir pourquoi tu ne l'as pas aidé. »

Luca les regarda, prit la main du monstre marin et lui demanda de se calmer car cela ne servait à rien et que c'était passé et régler. Il se calma mais ne pardonne pas pour autant la petite Giulia. Après le repas, les deux meilleurs amis, Alberto et Luca, montèrent où ils dormaient avant que Luca parte à l'école. Le plus jeune bailla et ferma les yeux, quant au plus grand, il regarda le ciel en se questionnant encore. Il baissa son regard vers Luca et l'observa sans détourner son regard. Le petit monstre marin bleu ouvra les yeux et fut un eyes-contact avec le jeune Scorfano. Ils rougirent tout deux et détournèrent le regard.

« - Bonne nuit, Luca.
- O-ouais ! Bonne nuit, Alberto. »

Le petit Paguro se mit sur le côté et pensa au regard de son complice. Il sourit légèrement seul et ferma les yeux pour s'endormir dans un sommeil profond. Quant à Alberto, il eut du mal à trouver son sommeil, ses pensées furent profondes, il pensa encore à lui. Il finit par s'endormir après une heure à penser.

et voilà pour ce chapitre !!! je vous remercie d'avoir pris le temps de lire, j'espère vous avez pas trop mal au yeux, désolé d'ailleurs. bref ! à bientôt:)

Luca et Alberto, seulement des amis ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant