DOUTE SENTIMENTAL
Le lendemain matin, Luca ouvra les yeux, regarda à ses côtés mais ne vit pas Alberto. Il se redressa et regarda tout autour de lui
" Alberto ? Alberto où es-tu "
Il descendu et le chercha. Ne le trouvant pas, il décida d'aller voir Giulia.
"- Salut Giulia.
-Ciao Luca !
-Tu n'aurais pas vu Alberto ?
-Non, je ne l'ai pas vu, désolé. Il est peut-être partit nager.
-Oui, sûrement.."Le jeune brun soupira légèrement en baissant la tête quant à Giulia, elle posa sa main sur l'épaule de Luca. Il leva la tête et le regarda.
" - Restons ensemble ! dit Giulia en souriant.
- Et pour Alberto ?? demande t-il.
- Bah il reviendra, il connait le chemin, il est grand.
- Oui, mais..
- Ne t'inquiète pas ! Aller, viens !"Elle passa son bras autour des épaules de son ami et partit se balader dehors. Durant toute la matinée où ils étaient dehors, Luca n'arrêtait pas de penser à son complice. Il eu peur qu'il se soit fait piéger ou autre. Il fit donc demi-tour et commença à courir.
"- Désolé Giulia, je reviens !"
Elle soupira le regardant partir à toute vitesse rejoindre Alberto. Alberto, lui, il était tranquillement au bord de la mer, avec un jeune garçon de son âge. Luca les vit et s'arrêta net. Il les regarda rire ensemble. Le jeune garçon au yeux brun se sentait remplacé et se sentait jaloux. "Pourquoi suis-je jaloux?" Se questionna-t-il.
"- Alberto..?
- Oh, Luca ! Je te présente Jérémie.
- Salut petit. dis le nouveau en souriant.
- Hum.. Ça fait depuis ce matin que je te cherche Alberto..
- Eh bien, tu m'as trouvé, non ? Aller, sois sympa dis bonjour à mon nouvel ami."Luca fronça légèrement les sourcils.
"- Pourquoi un nouvel ami ? Je ne te suffisait pas ?
- Tu as bien Giulia comme autre amie. replica-t-il
- Giulia c'est notre amie à tout les deux, et puis-.. non, c'est bon, oublie ! reste avec .. lui.."Il tourna les talons quand il sentit une attraper son poignet. Il se retourna pour regarder qui s'était quand soudainement il se retrouva coller à cette personne qui est, reconnaissant l'odeur, Alberto. ( ça ferait bizarre que ce soit Jérémie à la place x).. trêve de blablatri ! ) Alberto le serra fort contre lui.
"Ne t'en fait pas, Jérém' n'est pas là pour te remplacer, c'est juste un ami."
Ils se séparèrent et se souriraient mutuellement.
"- J'espère bien. dit Luca.
- Mais oui ! dit-il en souriant.
- Mhh, bon, je te laisse du coup avec euh lui
- Ciao Luca ! s'exclamât Jérémie.
- Salut Luca."Le plus jeune des trois partit rejoindre la jeune Giulia, il la chercha en demandant aux gens si ils l'avaient vu. Après une bonne dizaine ee minutes, il la trouva enfin et alla vers elle.
"Giulia !!"
Elle se tourna et le regarda en souriant.
"- Luca ! Alors, tu as trouvé Alberto ? demanda-t-elle.
- Oui, mais il était avec un autre garçon.. dit-il assez tristounet.
- Oh, tu es amoureux toi dis moii ~"Elle le regarda avec un sourire en coin puis il se mit à rougir.
"- Quoi ? Qui ? Moi ? Bahah, non, pas du tout !
- Tu es sur de toi, jeune monstre marin ?
- Euh, bah je sais pas.. enfin je veux dire, oui, je ne suis pas amoureux d'Alberto !.."Elle rigola doucement en posant sa main sur l'épaule de Luca.
"- Je te laisse voir avec toi même et tu me diras, je ne veux rien louper ! Moi, je penses que je sais déjà la réponse mais j'attends la vraie réponse"
Il se sentit tellement gêné qu'il voulait se cacher dès qu'il le pouvait. Il se décala légèrement et partit vers la cachette d'Alberto à toute vitesse sans que personne le voient pour y passer la nuit et peut-être même réfléchir sur ses sentiments envers son potentiel coup de cœur. Du côté d'Alberto, lui, il rigolait avec Jérémie. Quand il vit qu'il commence à faire nuit il se leva, car il s'était assis, dis au revoir au jeune garçon et pars vers la maison de Massimo. Il monta ensuite dans la cachette de Giulia mais me vit malheureusement pas son alter ego. Le jeune monstre marin descendit pour demander à la petite rousse où est passé son besto friendo (arrête de me juger, je te vois 👀) mais elle répondit qu'elle ne savait pas. Il soupira légèrement inquiet et frustré de ne pas l'avoir vu avant de fermer ses paupières. Il remonte sur la cabane sans toit de l'arbre, s'allonge et regarde les étoiles en pensant à Luca pendant que lui fit la même chose en pensant à Alberto, et pas à lui même. Luca se demanda pourquoi il est si jaloux et malheureux de ce nouvel ami que c'est fait Alberto aujourd'hui et qu'il pouvait potentiellement tomber amoureux de Jérémie et pas de lui. Il se dit que Giulia avait peut-être raison, qu'il est amoureux de son acolyte, mais il réfléchît tellement qu'il s'endormît sous les étoiles. Pour l'autre garçon, (car oui, toujours dire "Alberto" en devient relou mais je n'ai plus de synonyme en tête pour le définir, bref) il ne se posa pas plus de question, les questions c'est pour les gens qui font les questions. Pour lui, Luca est son coup de cœur, il s'en est rendu compte mais il préfère ne pas précipiter les choses et que plus le temps passera, plus ils pourront finir ensemble, de son point de vu. Il ferma les yeux et s'endormît en pensant à Luca. Le jour suivant, du côté de Luca, il était déjà réveillé, pensant à Alberto et à quoi faire de la journée. Il décida de descendre de la tour. Il commença son chemin pour aller chez sa pote Giulia espérant trouver son potentiel coup de cœur là-bas. Il arriva et toqua à la porte qui celle-ci s'ouvra.
" - Salut Giulia ! Alberto est réveillé ?
- Ciao Luca ! Oui, il est dans la cuisine."La jeune demoiselle lui souriait et le laissa passer, tant qu'à lui, il alla le rejoindre.
" - Hey Alberto ! dit-il le sourire au lèvres.
- Luca !!"Il se leva de sa chaise et s'avança vers lui pour le serrer dans ses bras.
" - Comment vas-tu aujourd'hui ? demanda le plus grand.
- Je vais bien, et toi ?
- Je vais bien aussi. Alors, que faisons-nous aujourd'hui ?
- J'avais pensé à se balader dans la rue, mais sinon je ne sais pas vraiment.
- Eh bien, allons-y !
- Maintenant ?? questionna Giulia.
- Bah oui, répliqua Alberto, aller, viens Luca !"Ils sortirent de la maison et commencèrent à marcher tout deux sans ce soucier du temps de dehors et des gens autour. Malheureusement, une personne poussa Luca par terre..
bonsoir tous le monde, voici la suite ! je m'excuse pour l'attente, j'étais en vacances et j'avais pas trop d'inspiration maiiisss je l'ai terminé. merci moi même, t'es un génie :p. non je plaisante xD, bref. merci à vous de lire ça me fait plaisir, et à bientôt. <3
VOUS LISEZ
Luca et Alberto, seulement des amis ?
FanfictionAprès le depart de Luca, Alberto ce sentait extrêmement seul. Il ressentait comme un manque, le jeune monstre marin manquait bel et bien au jeune Alberto. Entre temps, il se posait des questions sur ses sentiments envers Luca, il se demandait si c'é...