CHAPITRE TROIS

136 7 22
                                    

"Ils sortirent de la maison et commencèrent à marcher tout deux sans ce soucier du temps de dehors et des gens autour. Malheureusement, une personne poussa Luca par terre.."

« - Tu peux pas faire attention idiot?!
   - Ercole qu'est-ce que tu nous veux encore !? répliquait Alberto.
    - Je veux vous faire disparaître d'ici, dégagez de mon chemin ou je vais m'occuper de vous. »

˚ 𓈒 ⨾ ˖ ݁ .

Alberto aida Luca à se relever, il regarda d'un regard noir Ercole. Le garçon agaçant fronça les sourcils, il est tout seul étant donné que ses anciens acolytes lui ont lâché la main.

« - Si j'étais toi, répliqua Alberto, je ne ferais pas trop le malin et je dégagerai comme un louveteau sans sa mère. Aller, pars avant qu'on te foute la honte »

Ercole ne répliqua pas et partit aussi vite que possible, se sentant honteux. Alberto regarda Luca et éclatèrent tout deux en fou rire, contents du résultat. Luca fit un câlin à son ami, le plus grand rougissait légèrement en lui rendant son geste délicatement. Ils se séparèrent et se regardèrent dans les yeux, sans plus aucun mot, seulement le bruit des oiseaux et du vent soufflant dans leurs cheveux. Leurs yeux brillèrent, à chacun en s'admirant.

« - Eh bien, eh bien, les amoureux ~ »

Le grand brun bronzé et son ami sursautèrent et regardèrent l'endroit d'où provient la voix féminine, c'est leur amie, Giulia.

« - De quoi tu parles, ahah .. dit Luca en se grattant l'arrière de la tête, gêné.
- Eh bien, je sais pas, répondit la rousse, vous avez l'air d'être très proche.
- T'as dû rêver .. dit Alberto en regardant le sol.
- Moi ? Rêver ? Ahahah !! Je sais encore reconnaître ce genre de regard !! ricana Giulia. »

Le visage de Luca devient rouge mais essaie de le cacher tant bien que mal. Giulia rigola légèrement, amusée par la tête de ses deux amis, tout les deux rouges d'ailleurs.

Le temps passe, il est déjà 21h30. Luca est allongé, sa tête posé sur les jambes d'Alberto, les yeux fermés. Le vent souffle contre leur visage, le grand brun regarda Luca se reposer en souriant légèrement, satisfait de la vue qu'il a. Son cœur bat vite et fort, il posa sa main sur sa poitrine et se demanda ce qu'il lui arrive. Luca prit la main de son meilleur ami pendant son sommeil au bord de mer, le cœur d'Alberto s'accéléra encore plus.

« - Tu te demandes pourquoi ton cœur s'accélère de la sorte? »

Alberto sursauta légèrement, il regarda qui parle, c'est Jérémie son nouvel ami.

« - Woo.. souffla Alberto, tu m'as fait peur.. et oui je me demande, ça m'a jamais fait ça.
- C'est simple, tu tombes amoureux.
- Amoureux ? J'en sais rien.
- Écoute, il est le seul à te faire ressentir ça, et ça ça signifie que tu es amoureux de lui. Mais réfléchis-y, tu as toute la vie, mais traîne pas trop avant qu'il trouve un autre prince charmant, ou pire, une princesse.. »

Jérémie s'éclipsa aussi vite qu'il n'est apparu, Le jeune homme réfléchit à ses mots, a-t-il raison? Il regarda Luca et sourit légèrement mais instantanément. Il se coucha sur le dos pour ne pas réveiller son coup de cœur et s'endormit doucement, avec un léger sourire aux lèvres.

˚ 𓈒 ⨾ ˖ ݁ .

La semaine est passée plus vite que la lumière. Les deux tourtereaux s'amusèrent à jouer avec une balle, ils rigolèrent, tout est parfait. Soudainement, Luca essayait tant bien que mal d'attraper la balle des mains d'Alberto mais tomba sur lui, leurs visages sont si proches que le visage de Luca devenait plus rouge qu'une tomate. Il se relevait et aida son ami.

« - D-désolé, je suis super maladroit.., s'excusa le plus jeune.
- Oh, ce n'est rien ! T'en fais pas Luca. »

L'écolier se sentit gêné, il se grattait derrière la tête en lâchant un petit sourire, toujours les joues rosées tandis que le grand bouclé sourit à grandes dents et pose sa main sur l'épaule de son béguin.

« - Tu sais que tu es mignon quand tu rougis ? lâcha Alberto.
- Je- quoi ? Mais enfin, je, merci »

Il ébouriffa les cheveux de Luca qui celui-ci râla légèrement. Ils rigolèrent ensuite, ils s'amusent énormément ensemble. Le plus âgé regarda l'heure.

« - Oh, il est midi, on va manger ?
- Oui, je suis affamé en plus ! exprima Luca »

Ils commencèrent à marcher pour aller rejoindre leur amie, Giulia. Ils la saluent avec le sourire.

« - Salut les garçons, vous allez bien ?
- Super et toi ? demanda Alberto
- Oh bah oui, vous voulez manger? Nous passons à table.
- Ouii on a trop faim en plus, dit Luca.
- Aller, venez. »

Elle les laissa rentrer dans sa maison en souriant. Les garçons saluèrent le père de Giulia avec le sourire, ils s'installèrent et commencèrent à manger. Alberto finit en premier, il attendit que les autres finissent aussi pour pouvoir débarrasser la table avec eux. L'autre garçon mit un peu plus de temps pour finir son assiette, il a une petite faim. Ils finissent tous et débarrassèrent la table.

« - Alberto, commença Massimo, viens avec moi il faut qu'on aille pêcher.
- D'accord, je viens, au revoir les amis. »

Il sourit légèrement et fit un au revoir de la
main en partant avec le père de la roussette. Giulia et Luca montèrent dans la cabane pour parler un peu de la relation entre les deux garçons.

« - Alors avec Alberto ?
- Oh eh bien, je crois que ça se voit que je l'aime, je rougis énormément.
- C'est mignonn ~ , mais t'en fais pas, et lui il est comment ??
- Lui euhm, il rigole souvent avec moi en m'ébouriffant les cheveux, parfois il me fait des câlins.
- Il montre moins ses sentiments mhh c'est compliqué.. »

Giulia réfléchit deux petites minutes en posant son doigt sur son menton, elle regarde le vide mais se fait interrompre dans ses pensées par Luca, qui répliqua.

« - Je suis pas sur qu'il ressente la même chose, il est différent de moi.
- Dis pas ça, je suis sûre moi qu'il a les mêmes sentiments.
- Et si il les a pas ?
- Ehh, je suis là, je peux très bien lui faire cracher le morceau ?
- Oh c'est vrai ? Merci Giulia t'es la meilleure ! »

Il se pencha vers elle pour la prendre dans ses bras en souriant et en fermant les yeux en la remerciant. Alberto devant aller chercher les outils de pêche les vit, son visage se décomposa, il se posa pleins de questions tout d'un coup, il est terriblement perturbé, et si Giulia avait des sentiments pour lui et que Luca aussi ? Il prit les affaires et partit assez vite, soupirant, se demandant ce que manigancé Giulia, et pourquoi il la prit dans ses bras. Une partie de lui sait que c'est amicale, mais une autre est terriblement jaloux et questionneuse.

˚ 𓈒 ⨾ ˖ ݁ .

Surprise!!
Je vous avoue que je suis contente d'enfin vous donner une suite, je pensais réellement ne jamais en sortir mais mon imagination a refait surface, je suis sur ce chapitre depuis 1 mois je pense, j'espère qu'il vous à plus !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 13, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Luca et Alberto, seulement des amis ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant