Présentation :
Je m'appelle Hange , je suis d'origine camerounaise , pays de l'Afrique centrale . J'ai 18ans et je suis en première année universitaire. Mon père Paul Kamoka est un homme de l'armée âgé de quarante ans c'est vrai il est encore jeune , je suis l'enfant de la jeune . Avec ma mère yerema il m'ont eu quand ils avaient tous deux 16 et 17ans. Je vis avec mon père à Yaoundé capitale politique du Cameroun et avec sa femme Lisette avec qui il a eu deux enfants un garçon Christ et une fille Sia . Ma mère quant à elle vit à Douala avec Nana mon autre petite soeur quelle a eu d'une aventure avec un homme. Je suis mixte comme on le dit chez moi ( je suis du centre et de l'ouest ). En tout j'ai 2 sœurs et 1 petit frère. L'année dernière j'ai eu mon baccalauréat Littéraire.
CHAPITRE | :
Comme tout les jours depuis déjà deux semaines je me lève de bonne heure afin de finir mon inscription à l'université du château. Ce matin je suis debout depuis déjà plusieurs heures je stresse de ouf. Le nombre interminable de rangs , les papiers de toutes sortes à légalisé , je ne vous raconte pas la galère d'entré dans une université publique chez moi. Ma mère qui hurle ( mama Lysette femme de mon père avec qui je vis)
- Tu as décidé de ne pas te lever ce matin il sera bientôt 7h30
Ma mère et la ponctualité c'est une histoire d'amour.
Je me dépêche de sortir de la chambre je me suis habillée légèrement comme d'habitude un jean bleu foncé , un croc top blanc un blouson rouge sang ( à cette heure de la mâtinée il gèle dehors) et puis d'une paire de baskets blanche. Le maquillage et moi ça fait deux. Je mets le gloss que je sais ne tiendra pas plus de 15min. Je prends mon sac dans lequel j'ai pris soins de mettre mes documents ,mon chargeur , mes écouteurs , et jetter mon gloss.
- Tu vas sortir de cette maison ?( Cris ma mère)
Je me dépêche de descendre je sors , je regarde à mon montre il est déjà huit heure loin la journée s'annonce difficile. Je réussis à trouver un taxi et je commence mes démarches.Je vais vous épargner les galères que j'ai vécu dans la journée pour mon inscription.
A 18h j'avais finis j'étais prête à rentrer tout était prêt je n'avait plus qu'attendre le jour de la rentrée Lundi. J'ai pris un taxi direct qui m'a laissé au carrefour de chez moi. J'ai rencontré d'anciennes camarades : Thomas , Lulu , Diane ,et Kev , j'étais surprise de les voir . Eux aussi étaient allés s'inscrire : Lulu , était dans la même université que moi les autres étaient à l'université de SOA. Je pris leurs numéros et prise une moto pour la maison.
J'arrive aux environs de 20h ma mère comme d'habitude sur son téléphone ne prêtait pas attention à moi mes frères étaient sous l'emprise de leur dessins animés sur Disney. Je suis allée dans la chambre , j'ai prise ma douche et je me suis allongée sur le lit pour lire un roman ( oui je suis fan des Harlequins , horreur , amour , sciences fictions , érotique j'ai un style de lecture varié) j'ai pris mon Harlequins le voisins j'aime vraiment les personnages , l'explicité des mots , la sensualité de l'auteur , et aussi la description des faits sexuelle qui ne me laisse pas indifférente. Je suis toujours vierge , j'ai jamais vraiment goûté au plaisir de la chaire et je ne vous cache pas que j'aimerais bien mais pour le moment je suis là à me toucher seule dans ma chambre devant mes livres.Mon téléphone sonne près de mes pieds cet un numéro inconnu
-*l'inconnu à moi :
Hey... Miss
- De moi à l'inconnu :
Salut.
-*l'inconnu
C'est Thomas m'a belle.tu es bien arrivée ?
Le fait de lire le message et voir que c'est Thomas qui venait à l'instant de m'écrire me laissait sans voix.
Que je vous dise: Thomas et moi sommes allés dans le même lycée de la classe de première en Terminale. Il se peut que j'ai été attiré un temps par son charme ténébreux , mais je n'osais pas le dir.En terminale j'ai appris qu'il a eu à flirté avec ma copine de classe Mylanie. J'étais jalouse mais je pouvais pas m'exprimer et je savais que s'il était avec elle c'était pour un but. Il n'est pas riche c'est un débrouillard sa famille n'est pas bourge. Ma copine était au petit soin avec lui soit disant elle l'aimais bien. J'étais en rogne de savoir qu'il l'a préférait elle et pas moi. Puis il se sont séparés je ne connais pas très bien elle a apparemment compris qu'il ne l'aimais pas. Il c'est mise avec une fille de terminale D et en même temps avec une autre de première littéraire. Il est un gar simple , il dit se qu'il pense , plutôt mignon , calme de visage , studieux , son regard ténébreux peut faire rêver tout genre de fille , de teint noir il a la côte auprès des femmes. En terminale on s'écrivait les petits mots sur les bouts de papiers comme des gosses ce qui me plaisait bien. Mais je savais qu'il avait déjà une autres plutôt deux autres. Il a été surnommé Bel-ami, à cause du faite qu'il aimait beaucoup les femmes et aimait aussi beaucoup jouer avec elle pour atteindre son but. Je vous mentirai si je disais que l'avoir revu ce soir au carrefour m'a laissé indifférente mais j'ai pas pris son numéro et lui non plus n'a pas pris le mien d'où ma surprise lorsque je reçois son message.
- De moi à Thomas :
Ah ouais je suis bien arrivée et toi tu es déjà chez toi?
- Thomas :
Oui oui je suis déjà à la maison. Au faite on n'a pas eu le temps de parler tout à l'heure j'ai remarqué que t'étais pressé et aussi avec les autres on aurait pas eu une conversation rien qu'à nous.
Après avoir lu ce message j'étais perplexe une conversation rien qu'à nous!!!!! Je rêve ? Depuis quand on a des conversations rien qu'à nous.
- Moi :
Conversation rien qu'à nous comment?
- Thomas :
Nous ne sommes plus au lycée et au lycée je ne savais pas grand chose de toi. Je ne savais de toi que ce que tu voulais bien nous montrer.
- Moi :
Aah si tu le dis.On n'a discuté par message toute la nuit c'est au environ d'une heure du matin que l'on c'est dit bonne nuit. J'ai appris unpeu plus sur que ce que je voyais au lycée et je suppose que lui aussi en a appris sur moi.
******************************
******************************
Je me suis les aux environs de 8h j'ai fait mes travaux et reçu un message de mon père quelques heures après que j'ai finis mon ménage.
- Dad's :
Bonjour. Tu t'es inscrite ? J'espère
Mon père ne vis pas avec nous étant dans l'armée on l'affecte unpeu de partout dans le pays du coup il n'est pas tes présent et entre nous on n'a pas vraiment une relation très proche . On cause rarement et c'est tout. On ne se parle que pour des sujets du genre école , argent de poche , je crois que c'est tout. Il est sévère beaucoup plus avec moi.
- Moi :
Bonjour . Oui je l'ai fait hier. J'attends ma rentrée Lundi.
- Dad's :
D'accord.
Et puis c'était tout pour notre conversation à se revoir encore seulement après 3mois ou plus. Mais bon avec le temps on s'habitue
Ma mère ( yerema ) m'a appelé en soirée on n'a discuté jusqu'à elle m'a beaucoup parler et aussi elle m'a souhaité une bonne chance pour l'école. Cette femme c'est toute ma vie , on s'écrit presque chaque semaine , elle n'a pas vraiment de chance en amour et avec le travail c'est pas facile mais elle se bat c'est une battu raison pour laquelle je suis fière de l'avoir dans ma vie.
La vie chez moi n'est pas très facile. Un père absent , une belle mère avec un caractère difficile parfois sa s'améliore et des fois c'est difficile mais je vis et c'est le plus important .
Les sorties chez moi sont interdites , pour sortir le mieux c'est de faire la mytho , entre les injures, les mots blessant et aussi le manque d'attention paternelle ma vie n'est pas un compte de fée mais le plus important c'est que je vis.Vers 16h je reçois un message de Thomas :
- Thomas :
Hey... J'espère que tu as bien dormi ?
Avec les camarades on sort aujourd'hui dans 1h . Tu es partante ?
Si oui fait moi signe🙂.J'étais fière de savoir qu'au moins il ai pensé à moi . Mais que faire pour l'invitation depuis hier je n'ai qu'une envie c'est d'être avec lui. J'aime le faite qu'il ait l'allure d'un Bad boy ...
Que faire ?
Que lui répondre ?
Pourquoi j'ai cette sensation lorsqu'il m'écrit ? Je me posais intérieurement ses questions.Coucou c'est mon premier chapitre, c'est ma première fois d'écrire ,il m'a fallut plusieurs jours juste pour ce chapitre . J'espère que vous l'avez aimés.
Commenté et likez
Je suis ouverte à la critique et également à des suggestions pour embellir l'histoire... Désolé pour les fautes🙃.
Bonne continuation les loulous ❤️
VOUS LISEZ
Mes Choix
RomanceC'est l'histoire de Hange jeune Africaine camerounaise en première année universitaire.... Je ne l'a décrit pas trop , je vous laisse découvrir... Entre Amour , Pleures , disputes , rire , sexe 🍑🍆 découvrez la vie palpitante et plei...