La bande de garçons approchait de nous. J'ai pû ressentir le regard de Thomas sur nous. Max me reconnu et s'arrêta , Thomas avait quant à lui été indifférent.
- Max: hey Hange c'est comment ?
Il s'arrêtait devant nous avant de parler.
- Moi : ( avec un sourire jusqu'aux oreilles) ça va
Et toi?
- Max : ça va .
Il regarda en direction de Liam. Qui lui souriait juste. Après avoir remarqué qu'il aimerait bien savoir qui c'est je fis les présentations.
- Moi : Euhh Max je te présente Liam , Liam est .... ( J'ai pas finis ma phrase Liam l'a finis à ma place )
- Liam : Liam une connaissance de longue date.
- Max : Enchanté moi c'est Max. On allait au snack bar qui est au carrefour ça vous dirait de vous joindre à nous?
- Moi : Ce serait avec plaisir mais je dois déjà rentrer il commence à se faire tard. Mais amusé vous bien
- Max: ( en partant ) Merci bonne fin de soirée à vous
- Moi : ( m'adressant à Max) Merci
- Moi : ( m'adressant à Thomas) Bonsoir Thomas
- Thomas : Oui bonsoir.
Il le dit avec un ton sévère , il était froid il ne se retourna pas pour me saluer il s'en alla.
Liam et moi quittèrent le parc 5 minutes après eux . La gêne était au rendez-vous tout au long de la route. Je ne savais quoi lui dire , et je ne faisais que pensez au bonsoir de Thomas et au regard qu'il m'a jeté... Liam m'a fait la bise et j'ai pris mon taxi au environ de 21h30 j'étais déjà dans mon lit.~Dans la peau de Thomas~
Je n'arrivais toujours pas à en croire les yeux. Ils étaient entrain de s'embrasser j'ai pas rêvé... Le fils de pute et il l'a touchait. J'ai passé toute ma soirée à penser aux mains de ce con sur Hange. J'arrive pas à croire ce que j'ai vu. J'ai pris un vers pour essayer d'oublier , puis deux , puis trois , puis cinq j'ai arrêté de compter lorsque j'ai vidé la bouteille de whisky. Mes amis étaient entrain de s'amuser sur la piste de dans et danser avec les filles les unes plus belles que les autres. Je n'étais vraiment pas dans mon assiette.
Remarquant mon isolement Max s'approcha de moi.
- Max : Tu fais quoi assis tout seul. Avec toutes les meufs présente ici.?
- Moi : j'ai pas vraiment la tête à ça. Je vais rentrer.
Je crois que je n'étais pas encore assez défoncé , je n'arrêtait toujours pas de penser à l'image de se con embrassant Hange. Je ne sais pas pourquoi ça me met autant en colère c'est pas comme si elle était ma copine ou encore ma femme. On c'est juste échangé un bonsoir. Mais la voir habiller comme elle était ce sois , si belle , sexy , sa tenue était juste parfaite sur son corps bien moulé on aurait dit un top modèle. Merde , putain faut que je me sorte cette idée de ma tête. Mais "elle était hyper canon " j'ai juré.
Max me prit le bras lorsque j'essayais de me relever pour m'empêcher de rentrer.
- Max : Hey mec où vas tu ? La fête viens à peine de commencer il n'est que 23h . Tu peux pas rentrer maintenant.
- Moi : je suis crevé , je vais aller me reposer. On s'appelle demain.
Le temps de dire au-revoir à Max les autres s'approchèrent de moi
- Eux : Mec , où tu vas? Tu rentres ?
- Moi : Oui je ne suis pas très en forme.
Max qui était déjà bien soûl ne voulu pas me lâcher. Il attrapa mon bras de toute sa force. N'étant pas dans mon état normal. Je lui criait de me lâcher , il n'en fit qu'à sa tête. Je lui ai donné un coup au visage pour qu'il me laisse.
Il lâcha mon bras et s'étalait sur le canapé du snack. Les autres allèrent voir ce qu'il a . Moi je n'avais qu'une envie rentrer chez moi. Je ne me sortait toujours pas cette foutu vision du connard qui embrassa Hange. Et si c'était son copain à quoi bon m'énerver pour cela nous ne sommes pas ensemble non plus. Max saignait apparemment beaucoup. Moi je suis rentrée chez moi sans regarder derrière moi.
J'ai pris un taxi et je suis arrivée devant ma douche j'ai versé un peu d'eau sur moi. Je jette un coup d'oeil à ma montre il est déjà minuit passé.jai mis mon boxeur et je me allongé sur le lit. Jusqu'à m'en dormir.****************************
****************************
Je me suis levée le matin avec une gueule de bois terrible et aujourd'hui c'est ma rentrée scolaire. Je ne me sens pas très en forme pour aller au bahut aujourd'hui . Je me lève du lit fatiguée je lave mes dents et attrapes mon téléphone voir si j'ai reçu des messages. Kev m'a écrit hier vers 1h. J'étais surpris étant donné qu'ils sont restés à la soirée
- Kev : Thomas. Qu'est ce qui t'a pris putain?
De quoi il parle. Je n'y comprenais rien.
- Moi : J'ai fait quoi encore.
- Kev : Tu as cassé le nez de Max.
Aaaàah oui maintenant que j'y pense je lui ai donné un coup pour qu'il m laisse rentrer. Mais je ne pensais pas que ça lui a pété le nez.
- Kev: Nous sommes à la clinique près de chez lui . La clinique Saint Jean .
- Moi:. D'accord je suis là dans quelques une demie-heure.
Je me suis baigné .J'ai enfilé mon jogging avec une paire de baskets , unpeu de parfum . Mon téléphone écouteurs . Et je suis allé chez Max.~Dans la peau d'Hange~
J'ai passé une belle soirée hier . Jusqu'au moment où j'ai croisé Thomas. Je ne sais pas trop mais mon esprit et mon coeur auraient tellement voulu que ce soit lui qui m'embrasse.hors je suis attiré par Liam mais Thomas avec cet aire de bad boy ne me laisse pas indifférente. Je me lève aux environs de 8heure. Je suis sur que ma mère m'attends au salon pour me passer un savon terrible étant donné l'heure assez tardive à laquelle je suis arrivée à la maison. Je m'en vais à la douche, me lave m'habille d'une simple robe et pars au salon. Ma mère était assise entrain de visionner avec mes frères. Je leurs dirent bonjour et alla faire mes travaux.
Aujourd'hui j'ai cours à 12h je me dépêche de faire la vaisselle contente que ma daronne n'a pas crié sur moi.
- Mama : Hange , Hange...
J'ai parlé trop vite.je réponds et me dirige vers le salon.
- Mama : place toi en face de moi
Je m'assois devant elle. Je savais qu'une tempête se préparait avec ma mère rien ne passe inaperçu.
- Mama : Tu iras en cours aujourd'hui ? Et c'est pour rentrer à quel heure?
- Moi: Oui j'irai et je rentrerai vers 17h au trop tard.
- Mama : D'accord ton père sera à Yaoundé aujourd'hui pour sa permission de 10 jours. Et ce soir nous avons un invité j'aimerais que tu sois là.
Je lui dis d'accord . Et j'allais finir ma vaisselle . Donc comme ça mon père arrive. Comme j'ai dis lui et moi on ne se parle pas trop . La discussion que je venais d'avoir avec ma mère était très étrange et je ne m'attendais pas à sa.Je me suis apprêté vers 11h et je suis allée en cours. Après les cours étant donné qu'on a fini tôt ma camarade Nadia et moi sommes allés prendre les glaces comme on était pas très loin de chez Stephy. Je l'ai appelé et elle nous a rejoint on n'a beaucoup parlé d'abord Nadia a pu parler avec le garçon qu'elle avait remarqué en classe il s'appelle Steve c'est un mec grand , de teint clair , il s'habille plutôt bien . Elle parlait de lui avec un sourire jusqu'aux oreilles Stephy et moi on rigolait car la façon dont elle faisait on pourrait croire qu'ils ont trop parlé mais non il lui a juste dis Salut on a rit c'était trop drôle . Puis Stephy dit :
- Stephy : il t'a dit salut ( dit elle en riant) et toi tu penses déjà au mariage tu es drôle.
- Nadia: son Salut n'était pas comme les autres c'était sensuelle , sexy
A ces mots on a éclaté de rire
- Moi : D'accord miss . On a compris.
Nous sommes encore resté au glacier environ 15 minutes puis je suis rentrée et les filles aussi. Dans le taxi je n'arrivais toujours pas à penser à la discussion du matin avec mama. Je suis arrivée à la maison aux environs de 18h . Ma mère m'a demandé de me changer pour le dîner. Mon père était assis au salon avec mes petits frères. Je l'ai salué puis je suis allée dans la chambre. Je me suis douchée et j'ai enfilé une mini robe avec mes sandales d'intérieur . Étant dans la chambre la sonnerie retentit. Ma mère est allé ouvrir moi j'étais au couloir. C'était un homme de la trentaine je dirais , plutôt élégant , de teint claire apparemment c'est un ami à mon père. Il entre et s'assit avec mon père au grand salon.
Ma mère a mis la table puis nous nous sommes assis pour manger puis mes parents parlent surtout mon père :
- Mon père : Hange depuis ta mère et moi avons beaucoup discuté
Je ne dis rien je les observait pour savoir où il voulait en venir.
- Mama : Oui depuis on y réfléchit longuement
- Mon père : L'homme assit aujourd'hui est un grand ami et moi . On peut dire que nous sommes comme des frères. Et comme tu le sais hors mis l'armée on a une société ici à Yaoundé que ta mère gère à ma place quand je suis en déplacement. L'homme présent ce soir est Monsieur Joseph mon collaborateur, mon associé , mon ami de longue date.
J'étais perplexe pourquoi me racontes t'il toute la vie de l'homme là c'est pas comme si on était de la même famille ou quoi que ce soit. Après une courte pause mon père repris la parole.
- Mon père : Nous avons décidé avec ta mère de te donner en mariage au fils de Joseph....Hey les loulous c'est déjà la fin de ce chapitre désolé pour les fautes d'orthographe et j'espère que vous avez appréciez.
N'oubliez pas de liker, de vous abonner, et de commenter.
Tout commentaire pourrait m'aider à améliorer l'histoire.
VOUS LISEZ
Mes Choix
RomanceC'est l'histoire de Hange jeune Africaine camerounaise en première année universitaire.... Je ne l'a décrit pas trop , je vous laisse découvrir... Entre Amour , Pleures , disputes , rire , sexe 🍑🍆 découvrez la vie palpitante et plei...