J'y croyais vraiment pas , qu'est qu'elle fait ici ?
C'est son père? Est ce que c'est ... J'avais un million de questions en tête en ce moment là. Mais je fus coupé par Monsieur Kamoka.
- Hange voici le fils de Joseph
Attend , Hange c'est la fille de Monsieur Kamoka , l'ami a mon père celui dont il m'a parlé ce matin alors c'est Hange que je dois épouser ... Je ne savais pas si je devais rire, ou alors pleurer j'étais heureux mais j'avais un léger pincement au coeur ne me demandé pas le pourquoi mais quelque chose me gênait.
~ Dans la peau de Hange ~Comme ça monsieur Joseph est le père de Liam . C'est avec Liam que je dois me marier ! Comme le hasard parfois peut nous jouer des tours. Ce qui est bien c'est que ce n'est pas un inconnu , ni encore un vieux croûton , ou un mec moche Liam est sexy et je le connais depuis. Mais est ce que l'épouser est une bonne idée ? Certe nous avons été ensemble au lycée mais ... Tellement de "mais" dans ma tête. J'ai servi un verre d'eau à chacun d'entre eux , puis mon père a appelé sa femme pour qu'on discute tous ensemble. Mon père a présenté la situation à Liam et moi , et nous a dit que nous allons nous marier mais qu'avant cela vu que nous sommes tout les deux jeunes on devrait attendre que Liam soit majeur pour réellement officialiser la chose. Pour eux majeur voulais dire être capable de s'occuper d'une femme , responsable , connaître l'entreprise au cas où nos pères ne seront plus de ce monde et par dessus tout ils nous laissé le temps de se fréquenter et de se connaître. Je ne sais pas pourquoi mais mon coeur était en joie de savoir que c'est Liam et non celui que je m'étais imaginé 😂😂 un homme avec une large tête , un nez pointu , qui ne sourit pas , qui fait limite peur à voir... Oui je sais je suis une folle je me suis fais la description du pire homme sur terre tellement j'avais peur. J'ai déjà aimé Liam une fois et en ce moment il me plaît bien . Mais j'ai beaucoup d'appréhension est ce que lui il me veut ? Est ce qu'il est pour cette union . Durant l'assise il n'a rien dit pas un mot il se contentait de répondre aux questions avec des oui et un léger sourire , il était aussi gêné que moi je suppose.
2h de temps plus tard on était à table ma mère nous avait fait un festin de rois. On a tous mangé nos parents étaient ravis du faites que nous soyons tout les deux jeunes et ne faisais que nous répéter : " Vous avez tout le temps pour apprendre à vous connaître , vous êtes jeunes , beaux , vous serez heureux ensemble "
Ma mère nous répétait que nous formions un beau couple. Je voulais tellement leur dire que nous ne sommes pas en couple et aussi nous sommes encore jeunes pour nous marier . Ce qui me rendait heureuse c'est que Liam ne sera majeur que dans un an d'ici là on pourra mieux se connaître et savoir si oui ou non on voudrait finir ne notre vie ensemble ce que je le redis je trouve ridicule nous sommes encore jeunes.
Après le dîner je suis allée faire la vaisselle , j'ai mis la musique sur mon téléphone que j'ai posé sur l'évier de la cuisine. Pendant ma vaisselle j'ai reçu un message de Thomas :
- Bonsoir Hange. J'espère que tu vas bien aujourd'hui ?
- Bonsoir , je vais bien et toi même ?
- Bien merci . Je voulais savoir si par rapport au rendez-vous que je t'ai proposé pour demain sa tient toujours ou pas ?A la lecture de son message je voulais lui répondre mais Liam entra à la cuisine et j'eus un coup de frayeur et mon téléphone me glissa entra les mains il le rattrape et je pu remarquer à sa tête lorsqu'il le rendit mon téléphone qu'il avait lu le message de Thomas , se qu'il ne cachait pas étant donné qu'il m'a posé la question concernant ma relation avec Thomas :
- Thomas ! C'est le mec que tu as salué la dernière fois qu'on était ensemble qui avait l'ère ailleurs c'est ça ?
- Euuuhh , Oui
- C'est ton copain ou ... Dit il
- C'est pas mon copain enfin c'est une ancienne connaissance et pourquoi cette question ? Qu'il soit mon copain ou pas est ce un problème ? ( Dit je d'un aire interrogateur)
- Non , enfin Si bref non c'est pas un problème je pense qu'après se que nous on dit nos parents tu n'es pas tout à fait d'accord et moi non plus. L'on a encore 1 an et pleins de choses peuvent se passer d'ici là . ( dit il avec un sourire au creux de la lèvre) 😏
Je n'ai pas répondu , car ne comprenant pas les pleins de choses qu'il voulu dire. Liam est quelqu'un de très taquin , c'est son comportement unpeu gangster qui m'a toujours attiré. A ses mots , il me fit un clin d'oeil en disant :
- Au plus tard Madame Enguailai
Et il s'en alla.
Je repris mon téléphone et accepta le rendez vous de Thomas pour que l'on se voit mais pas chez lui il accepta et décida que se serait mieux que l'on se voit à JUVENCE à la pizzeria Reno vers 15h.
J'ai remis ma musique après cela et 15minutes après j'avais finis ma vaisselle. Je suis retournée au salon où monsieur Enguailai et son fils s'apprêtait à rentrer. Ils nous on salué et ce sont en allés. Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que Liam est devenu plus beau tout d'un coup 😂.
Je ne pouvais pas rester avec cette nouvelle de mon mariage il fallait que j'en parle à Stephy elle était si heureuse , elle ne voulait même pas savoir si je suis d'accord ou pas. Elle préférai clairement Liam à Thomas pour dire vrai elle déteste vu que je ne lui cache rien elle connait tout de Thomas et aussi Liam et à l'entente de cette nouvelle elle était heureuse hors moi je suis encore unpeu chambouler.~ le lendemain matin~
Je me suis levée de bonne heure et je me suis douchée. Ma mère m'a appelé ( yerema ) on a discuté pendant une heure je lui ai raconté la situation malgré qu'elle était déjà plus informé que moi et elle m'a même fait comprendre qu'elle sera à Yaoundé pour que mon père et le père de Liam plus la femme de papa pour décidé de mon futur avenir avec Liam. Je n'en croyait pas mes oreilles d'abord on ne me laisse pas choisir mon mari , maintenant on va décidé de comment devra être ma vie , mon mariage bientôt on choisira même quand est ce que je devrais accoucher sous prétexte qu'ils veulent des petits enfants.
Je vois que la modernisation n'existe pas dans ma famille...************************
************************L'heure de mon rendez vous était presque arrivée je devais me préparer j'ai choisis ça
Avant de partir j'ai reçu un message de Liam :
- " De lui à moi ": salut madame Enguailai 😏 j'espère que tu as bien dormi et que tu as pensé à moi !?
( Il prend déjà trop la confiance hein)
- " De moi à lui " : Ne prend pas la grosse tête suis pas encore ta femme. Un an c'est encore loin.
- " De lui à moi " : tu es déjà ma femme. Le reste c'est juste une formalité 😌
- Avant de partir j'ai reçu un message de Liam :- " De lui à moi ": salut madame Enguailai 😏 j'espère que tu as bien dormi et que tu as pensé à moi !?
( Il prend déjà trop la confiance hein)
- " De moi à lui " : Ne prend pas la grosse tête suis pas encore ta femme. Un an c'est encore loin.
- " De lui à moi " : C'est ça à plus
Je continuais à me préparer. Et je me rendais de plus en plus compte que Liam prenais vraiment cette histoire au sérieux il était si confiant à l'idée de se mariage.J'ai rejoins Thomas au rendez vous il était très élégant , il sentait si bon , je crois que c'est la première fois que je le vois ainsi vêtu. On a pris une pizza et on a mangé en discutant il ne cessait de me dévisager au moment de prendre des jus il me tient le visage et approcha ses lèvres des miennes , je reculait mon visage vers l'arrière et le dis à ce moment à l'intérieur de moi " c'est quoi cette blague putain ... Il fou quoi là ..."
J'espère que vous aimez donner moi vos impressions en commentaire , liker et abonnez vous ❤️...
VOUS LISEZ
Mes Choix
RomanceC'est l'histoire de Hange jeune Africaine camerounaise en première année universitaire.... Je ne l'a décrit pas trop , je vous laisse découvrir... Entre Amour , Pleures , disputes , rire , sexe 🍑🍆 découvrez la vie palpitante et plei...