Bonjour / bonsoir.
Me revoilà pour :
I. Le règlement
II. Autres détails pour participer
1. Comment s'inscrire ?
2. Quel est le délai pour chaque thème ?
3. Comment m'envoyer les dessins ?
4. Des membres du jury ?
5. Y'aura t'il des récompenses ?
6. Comment les membres des jury vont juger les dessins des candidats
?Ce chapitre promet d'être longue non !?
Mais c'est juste pour tout éclaircir une bonne fois pour toute.Ça commence !
I. Le règlement :
Comme tout concours, des règles s'établissent.
. Le respect ( pas d'insultes, de racisme, de moqueries... ) que ça soit envers ses adversaires, les jury , moi ...
. Le respect des délais. Même dans un cas d'imprévu, signaler moi d'abord pour que je puisse comprendre et tolérer.
. Non à la tricherie ni à la décalage. Je ne veux pas voir des dessins tirés sur internet. Vous pouvez vous y inspirer mais pas tout reprendre quand même.
. Vous devez signer vos dessins avec votre pseudonyme. C'est obligatoire.
. Et bien ! N'oubliez pas de vous amuser car c'est le but de ce concours.
II. Autres détails pour participer :
Lisez attentivement car je crois que toutes les réponses à vos questions seront surement là.
1. Comment s'inscrire ?
Bref..Une fois que je publierai le thème sur lequel dessiner certains d'entre vous s'intéresseront sûrement.
Du coup, pour participer, c'est simple !
Il suffit de venir dans les commentaires et écrire ceci ‹‹ je veux participer à ce concours au titre de participant / jury. J'ai lu les règlements et suis prêt (e) à les respecter ››.
J'espère qu'un salut et un s'il-vous-plaît ne fera pas défaut.
Vous êtes obligés de taguer aussi au moins 5 personnes qui , peut être s'intéresseront.
Une chose. Dès que vous envoyez votre message de participation, vous êtes priés de s'abonner à moi afin d'obtenir de mes nouvelles.
Dès que vous avez posté votre message de participation et êtes abonnés à moi, je confirmerai votre participation. Sinon, dans le cas où les participations sont closes je vous l'expliquerai bien sûr.J'espère que tout est clair sinon posez vos questions.
2. Quel est le délai pour chaque thème ?
J'aimerais bien que , pour chaque thème , le délai pour rendre les dessins varie entre une semaine, 10 jours et deux semaines. Ça dépendra du thème.
Les dates de début et de fin pour chaque thème seront bien définis.Avez vous des suggestions ?
Commentez.3. Comment m'envoyer les dessins ?
Il va falloir d'abord créer un '' artbook ''. C'est à dire un livre où vous posterai uniquement vos œuvres d'art.
Une fois que vous avez fini votre dessin, vous le prenez en photo clairement et nettement puis vous le publier dans votre '' artbook ''. Et le plus important dans tout, mentionner moi sur le chapitre où avez publié le dessin. Mentionner c'est dire taper sur l' @ puis mon pseudo. Ça va donner ça 👉 @ + unesilonguelettre. Mais l'@ et le pseudo doivent être collés. Donc ça va normalement donner ça 👉 unesilonguelettre .
Et n'oubliez pas de m'envoyer un message privé pour le confirmer.
Revenons sur les étapes.
1. Créer un '' artbook ''
2. Photographier votre dessin et le publier dans l' '' artbook ''
3. Me mentionner pour que je puisse savoir que vous avez posté votre dessin sans oublier de me joindre en message privé.Ce n'est que ça !
4. Des membres du jury ?
Ah oui! Il y'aura des membres du jury pour donner une chance à ceux qui ne sont pas trop doués en dessin de pouvoir participer.
Ils ne seront pas nombreux. Juste au nombre de 2 ou 3 plus moi.
NB: Je veux que les dessinateurs soient au nombre de 10 au maximum. Sinon y'aura beaucoup de désordre. Ce que je ne préfère pas.Comment est-ce que vous trouvez cette idée de membre du jury ?
5. Y'aura t-il des récompenses ?
Bien sûr ! Pour les candidats et pour les juges !
Pour les candidats, les 3 premiers gagnants :
Le 1er 🥇:
. Un abonnement de ma part
. Vote à 100 % d'un livre de son choix
. Une PUB pour 2 livres de son choix
. Ajout d' 1 de ses livres dans ma liste de lecture '' ils méritent d'être lus ''
Le 2ième 🥈:
. Un abonnement de ma part
. Vote à 80 % d'un livre de son choix
. Une PUB pour 1 livre de son choix
. Ajout d' 1 de ses livres dans ma liste de lecture '' ils méritent d'être lus ''
Le 3ième 🥉:
. Un abonnement de ma part
. Vote à 50% d'un livre de son choix.
. Ajout d' 1 de ses livres dans ma liste de lecture '' ils méritent d'être lus ''
Et pour les membres du jury :
🏅. PUB pour un livre de leur choix.
. Ajout d' 1 de leurs livres dans ma liste de lecture '' ils méritent d'être lus ''
Je crois que ça va pour le début sinon n'hésitez pas à partager vos idées avec moi dans le cadre de l'amélioration de ces récompenses.6. Comment les membres du jury vont juger les dessins ?
Une fois les dessins réunis, je préviendrai les membres du jury pour se réunir afin que chaque membre donne la note qu'il attribue à chaque candidat. Tout se basera sur le barème ci dessous.
Respect du thème : .../5
Originalité : .../5
Coup de cœur du juge : .../5
Et.....les juges observeront les dessins à partir des chapitres où je publierai le dessin de chaque candidat un à un puis m'enverront la note attribuée à chaque participant suivant le barème via un message privé.
Des questions ?C'était tout ce que je voulais vous expliquer. Et j'espère que vous avez maintenant tous compris.
Alors ! On se retrouve au prochain chapitre pour la déclaration du thème et l'ouverture des inscriptions.Merci à tous ! 💯
VOUS LISEZ
Concours de dessin [ En Pause ]
DiversosLe titre dit tout alors je ne vais pas dire grand chose juste que dans ce livre, y'a de la place pour tout le monde ( même ceux qui ne savent pas dessiner) et il y'aura des thèmes variés. Vous allez AIMER 😉. ( La couverture c'est mes matériaux d'Ar...