Ce passage se situe un peu avant l'interlude 1, pendant et après (les passages avant/pendant/après sont signifiés (en anglais) pour ne pas trop vous perdre), mais changement de point de vue par rapport à l'interlude 1.
Ordre temporel : 3.
Jungkook
[Before]
Une chaise racle à côté de moi, je relève les yeux de mon livre.
- T'es vraiment con par moment. Des fois, je te déteste. En fait non. Je te déteste tout court mais moins qu'elle. Alors franchement tu tiens là une bonne raison d'enfin l'aider, lui, donc je te jure que tu continues sur cette lancée et je vais t'aider à revenir dans cette école. Yoon' m'a tout raconté si tu te demandes comment je le sais, mais je n'en parlerai à personne et je n'empêcherai personne d'accomplir ce qui doit être accompli. Je te jure Jungkook, j'espère que j'aie raison de te faire confiance.
Lorsqu'il termine sa tirade, je regarde Jimin les yeux ronds. Je ne m'attendais pas à le voir là, et surtout pas à l'entendre me dire tout ça. D'ailleurs, Yoongi m'a trahi mais, visiblement, il a eu raison.
- Attends, tu sais ce que je veux faire et tu m'encourages ? Je lui demande.
Ses cheveux argentés se secouent de haut en bas.
- Eonjin en a besoin, et Taehyung encore plus. Elle le siphone et c'est mauvais pour lui. Bien qu'il soit fort, il ne le sera pas assez devant sa sœur. Il faut faire quelque chose sinon on le perdra.
Je suis estomaqué face à ses paroles. Il me regarde, les yeux brillants.
- J'aime Taehyung de tout mon cœur, c'est mon meilleur ami. Lui t'aime de tout le sien. Et même si nos amours sont différents, je sais que tu l'aimes assez pour faire ça pour lui. Alors je t'en supplie brise-le pour mieux le reconstruire après.
Il se lève immédiatement après qu'il ait fini, et disparaît entre les rayons de la bibliothèque où j'ai trouvé refuge.
Si Jimin est de mon côté, je ne peux que lui faire confiance.
[During]
La terre tremble presque lorsque j'entends le mur de l'amphi exploser.
Ça y est, c'est le moment.
Mon cœur bat à tout rompre. Je ne sais pas si ce que je vais faire est la meilleure chose que j'ai pu accomplir, mais me rappeler pour qui je le fais me permet de me motiver. Je le dois pour lui.
Je me lève en trombe lorsque les élèves de Dionysus entrent par dizaine. Je me dirige ensuite vers le bas de l'estrade et me faufile entre les ombres pour prendre le bras de Eonjin.
Elle se retourne et croise mes yeux. Dans son regard, je crois y voir une lueur de peur. J'essaie de lui transmettre toute mon animosité et ses yeux prennent finalement une teinte bleu glacé.
- Dépêche-toi, Miyung t'attend.
Elle hoche la tête et disparaît dans la foule. C'est en la regardant partir que je finis par croiser le regard de celui que je ne voulais pas voir. Dans ses yeux, j'y vois toute la souffrance qu'il a de me voir suivre les voies du mal.
Désolé mon amour, mais je le fais pour toi.
Je dévie le regard, et je disparais également dans la foule, pour l'éviter à tout prix. Qui sait ce qu'il pourrait faire à mon cœur pour le dissuader de finir ce que j'ai commencé...
VOUS LISEZ
Entre feu et glace | TaeKook
FanficKim Taehyung, contrôleur de la glace et élève de Mikrokosmos, pensait enfin en avoir fini avec le feu. Et pourtant, il était loin de se douter que Jeon Jungkook était du genre tenace, aussi tenace qu'une flamme pouvait l'être lorsque toutes les cond...