Chez sa grand-mère

13 0 0
                                    

Ana Lisa ignorait tout de l'opposition intérieure entre son elle idéal, qui était visible, et son côté résignée et triste, qui agissait dans l'ombre.

Partagée entre sa vie quotidienne et son rêve, Ana Lisa n'oubliait pas qu'elle a aussi des obligations envers sa grand-mère.

Quand Ana Lisa était petite, sa grand-mère avait toujours été comme une seconde mère pour elle.
Sa grand-mère lui inculquait des valeurs telles que la détermination, la discrétion et l'honnêteté.
Elles complétaient la générosité, la témérité et la patience apprises par sa mère.

Pour toutes ces choses, Ana Lisa sentait qu'elle devait beaucoup à celles qui lui avaient donné des valeurs précieuses comme elle le disait souvent.
Surtout envers sa grand-mère, à qui elle rendait visite tous les mercredis après-midi.

Elles passaient leurs après-midis à parler de la vie à l'époque de sa grand-mère, de la scolarité d'Ana et aussi des dernières tendances vestimentaires qui n'étaient pas toujours du goût de la grand-mère d'Ana Lisa, qui préférait les grandes robes bouffantes aux jeans troués ou bombers qu'elle trouvait trop laid pour être porté par tant de personnes.
Elles parlaient aussi de musique.
Ana Lisa était une grande fan de musique américaine, en particulier le rap des années 80/90 et de KPOP, même si elle était plus fan des États-unis et de la culture américaine.

Sa grand-mère, elle, préférait les musiques françaises de sa jeunesse. Ces mêmes musiques auxquelles Ana Lisa trouvaient qu'elles étaient trop lentes et trop peu rythmées pour être écoutées, ne serait-ce 3 minutes.
En plus, elles n'avaient pas de messages contrairement au rap américain des années 80/90 qu'elle aimait tant.

Après avoir passé l'après-midi chez sa grand-mère, Ana Lisa rentra chez elle.

En rentrant, elle trouva sa mère devant la télé. Elle était détendue, à moitié endormie devant sa série.
Ana Lisa se disait que sa série était trop ennuyeuse pour que sa mère s'endormit et alla préparer le dîner.
À ce moment-là, sa mère se réveilla et lui demanda de ressortir pour aller prendre deux pizzas.

Elle partit et fit savoir à sa mère qu'elle préférait préparer quelque chose à manger.
Ce qui provoqua une petite dispute entre la mère et la fille avant qu'Ana Lisa obtempère.

Son obstination venait de son côté résigné et secret. Selon Ana Lisa, cette partie d'elle a décidé de gâcher en partie sa vie pour lui montrer qu'elle ne changerait pas.
En revanche, la Ana Lisa idéale lui disait toujours de garder espoir et qu'un jour, elle finirait par changer pour devenir meilleure.

Voilà, son obstination - enfin, son côté secret - était venue perturber le calme qui régnait entre Ana Lisa et sa mère, comme Ana Lisa le pressentait.

Elle était arrivée à la pizzeria.
Elle commanda deux margueritas et rentra à la maison.
À son retour, sa mère était moins énervée contre sa fille. Même si elle gardait une part d'espoir pour que sa fille change, elle se disait qu'une partie de sa fille avec laquelle elle vivait resterait toujours en elle, à son grand regret...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 04, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ana LisaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant