9

109 12 1
                                    

Depuis la dispute avec Amade , Asma regrettée amèrement les paroles blessantes qu'elle avait dit à son frère aîné.

Mais n'avait pas eu le choix devant lui, il ignorait toute les sacrifices qu'elle avait du faire pour élever ses frères... seule, pendant que lui était tombé dans les vices. Asma a quitté l'école quand t'elle était au lycée de Limamoulaye de Guediawaye en classe de terminale à cause de sa sœur malade.

Depuis lors, elle n'a jamais arrêté de prendre son rôle de soeur ainsi que celle de la maîtresse de maison au sérieux.

Elle avait dix sept ans quand son père l'ai a abandonné, après la mort de sa mère qui était survenue deux ans plus tôt, ils sont vécus dans la misère mais avec dignité.

Leur géniteur leur avait confié avant de partir comme un lâche,qu'il devait de l'argent beaucoup d'argent à quelqu'un et que ce dernier viendrait tôt ou tard récupérer son argent et s'il ne paye pas , il vendra sa petite fille Fatim ce qui expliquerait sa réaction lorsque cet homme était venu chez eux.

Mais quelques choses ne coller pas dans cette histoire de dette. Sinon il aurait bien pris la maison et ses occupants avec. Cependant il n'en ai rien de cela.

               •••

Deux jours qu'il n'était toujours pas rentré chez lui préférant aéré dans les ruelles malfamées de la ville. Amade lutté contre ses vieux démons pour ne pas sombrer, mais il lui était impossible de réfléchir.

Oui! Il avait tué leur mère mais pas intentionnellement. C'était un accident et non un meurtre mais sa tête refusait cette théorie. Il l'avait fait c'est un meurtrier.

-hé Capo ça fait un bail que t'as pas mis les pieds ici- l'appelé une voix qu'il aurait préféré ne jamais réentendre -

Son ex ami Birame le dévisageait attendant une réponse de lui , mais celui-ci n'y répondit pas et continuait son chemin.

- vas-y mon gars je sais que tu en meurt d'envie aller - essayait Birame pour le convaincre

Il savait pertinemment qu'il appartenait à ce monde , c'était un délinquant .

En même pas une seconde il était déjà sur son ancien acolyte près à lui donné un coup violent ainsi évacuant toute sa colère cumulée ces deux derniers jours.

- arrête de me berner parce que ça va mal finir- crache t'il en faisant ressortir la veine de son front.

- tu es un sale meurtrier un délinquant un drogué un ...- cracha a son tour Birame énervé de s'être fait insulté et humilié par un morveux devant ses autres camarades délinquants.

Le coup jusqu'ici retenu tant bien que mal par Amade vient s'abattraient violemment sur le visage de Birame qui au passage s'était précipité vers Amade pour lui rendre son coup aussi violent que puissant s'en était suivi d'une grosse bagarre.

Les autres essayaient du mieux qu'ils pouvaient pour séparer deux gros gaillards baraqués qui s'échangeaient des coups  considérables. Au bout de quelques minutes ils avaient réussi à les séparés ignorants par quel miracle.

-lâcher moi - hurlai Amade furieux

-tu m'a ouvert l'arcade sale fou

- ta de la chance que l'on ne soit pas seul

- je voulais juste t'aider et toi tu m'attaques ? - crié a son tour Birame qui était dans un sale état -

- j'espère que tu regrettes ton actes ? - repris Birame espérant toujours qu'il revient sans mentir il avait besoin de lui c'était un bon bandit l'un des meilleurs.

Amade semblait hésiter, qu'en pensera Asma , elle sera déçue si elle venait à apprendre qu'il s'était remis dans ses vices. L'instant d'après il avait pris une décision qui changera à jamais sa vie. Il veut profiter maintenant de sa vie .

- j'espère qu'il a mangé j'ai faim moi- fît il avec un ton qui se voulait d'être sérieux

Ils éclatèrent tous de rire

C'était eux sa vrai famille.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 27, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Premier ministre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant