3 Novembre 2021
Les journées sont répétitives, mais il y a juste assez de changement dans son rythme habituel pour que je m'y plaise.
Ce soir, je vais souper chez mes parents. Mes sœurs et mon frère vont être là. Quelle joie. Je n'ai aucunement hâte. J'adore ma famille, mais, elle est très patriarcale et, comment dire, ma sœur Maëlle, l'ainée, est contre ce système familial. Au moins , ça fait de l'action un peu dans ma vie. Mon frère est plus jeune que mes deux grandes sœurs, il a 24 ans, mais c'est lui qui hérite de la compagnie de papa. Malgré les efforts de Yüna, au final, c'est lui qui va l'avoir.
J'apprécie les chicanes, je défends mes sœurs lorsqu'on me demande mon opinion, on raconte nos histoires de fin de semaine et les potins de notre quartier. En tant que cadette, ma parole n'est pas très importante, mais ça me va.
Sauf qu'aujourd'hui, les commentaires de mon père et de mon frère ont dépassé les limites : « Chérie, dis-leur que j'ai raison, une femme n'a pas sa place au pouvoir dans un métier d'homme, l'ingénierie et la femme c'est bien, mais il faut être réaliste ! »
- PAPA! Non mais, tu viens d'insulter mes compétences de leadership et d'ingénierie? Woah...
Yüna est indignée par les commentaires blessants de papa et elle se lève de table. Je veux la rejoindre, car évidemment, ma sœur est sensible et est partie de la table à manger vers la cour extérieure pour ne pas éclater en sanglot devant mon père.
Mais Maëlle prends ma main, la serre fort et elle commence à hurler sur notre père et notre frère : « C'EST UNE BLAGUE? Tu devrais avoir honte de ne pas être aussi fière de nous que de Kylian! Compte-toi chanceux que moi et Yüna soyons encore à tes côtés, mais ce ne sera pas long qu'on décide de se détacher de ses liens familiaux! YÜNA A ACCEPTÉ LE MARIAGE AVEC LE FILS DE TON AMI! Et tu la remercies comme ça? Elle a élevé son statut, à étudier ET ELLE S'EST MARIÉ AVEC UN INCONNU POUR TOI! Et c'est ce qu'elle reçoit de toi! C'est triste. »
Maëlle ne laisse même pas Kylian répondre qu'elle part et m'amène avec elle vers l'extérieur.
On se dirige vers ma sœur, je me retourne et vois ma mère nous regardant d'un air désolé.
Dehors, nous rejoignons Yüna, qui nous interpelle : « Ça va ? »
- Maëlle s'est emporté, mais je pense que papa a compris le message, lui dis-je pour la rassurer.
- Tu vas être correct pour revenir chez toi Yüna? Demande Maëlle. Tu sais, je peux aller te reconduire.
- Non, ça va, Leo va venir me chercher.
Leo. Un anglophone qui est le fils d'un ami à papa. Le mari à Yüna.
Le père à Leo à une compagnie importante pour la publicité des modèles de transport. La compagnie de mon père est une compagnie d'automobiles plutôt importante. Donc, il se complète bien.
Leo est un bon mari. Par contre, c'est évident, il n'y a pas d'amour qui se partage, seulement un respect mutuel. Yüna ce contente de ce qu'elle a et se dit qu'elle aurait pu avoir pire.
Mais elle aurait pu avoir mieux.
Au début, Kylian voulait devenir un joueur de soccer professionnel. Lors de sa première année à 20 ans en ligue professionnelle, il a subi une importante blessure au genou et depuis, il n'est plus apte à jouer. C'était difficile pour lui de prendre cette décision.
Cependant, il a dû changer de projet et de rêve, donc, il est parti finir son université et est revenu pour demander la compagnie à papa.
Assez égoïste.
Kylian a toujours été là pour nous défendre et pour nous soutenir, mais depuis son accident, il est devenu assoiffé d'accomplissement dû à son échec en ligue professionnelle. On essaye de l'aider et de le comprendre, mais parfois, on s'épuise de son favoritisme.
On comprend que si Kylian avait continué sa carrière sportive sans blessure, Yüna aurait reçu ce qu'elle devait recevoir après ses années de travail.
Et en plus, je me disais qu'au moins elle était heureuse dans son mariage jusqu'à aujourd'hui. Son sourire nous cachait sa tristesse.
VOUS LISEZ
L'amour fleurit en hiver
RomanceLove blooms in winter L'amour fleurit en hiver Froid. L'amour est joli et sécuritaire, cependant, trop près, il blesse comme une rose et ses épines. Froid. L'amour est chaleureux mais, trop près il brûle. Froid. L'amour fait ressortir l'égoïsme de...