Chapitre 2 : C'est glacé

5 1 0
                                    

4 Novembre 2021

J'ai froid.

Je grelote. Mes dents claquent alors que j'ai pris la peine ce matin de mettre un foulard et des gants. Cependant, l'autobus est en retard et le vent est glacé.

Mon cours commence dans 30 minutes. Je vais devoir courir pour rentrer à temps en classe.

Je déteste être en retard à l'université. Déranger 200 personnes lors de ton entrée en classe à cause d'un retard. 200 paires de yeux braqués sur moi, je vais m'en passer.

Au moins, Éden est avec moi. Bon, on ne s'est jamais parlé, mais on sera deux à rentrer dans la salle.
                                                                                               * * *

Je devais m'y attendre. Éden est très relaxe et simple. Je voulais vite me rendre en classe, mais lui, tranquille.

Résultat, je suis en retard, mais pas seule, avec Éden.

Je me réconforte beaucoup trop avec cette information.

Je m'assis à côté de Hanaé, une bonne amie d'école, mais on commence à se rapprocher et à se voir en dehors des cours.

C'est difficile de se faire des amis à l'université, mais ce n'est pas impossible.

Hanaé est adorable, chaleureuse et adore les potins.

Mon problème, les potins et moi, on fait deux.

D'accord, je ne déteste pas les potins, si tu m'en parles, je vais t'écouter et ça va m'intéresser, mais... moi je n'ai rien à ajouter à la conversation. Donc, c'est difficile pour moi de créer des liens d'amitié solides dès le départ, car le premier sujet des filles dans ma cohorte ,c'est les garçons.

Moi, l'actualité. Les connaissances générales, j'adore partager des études et j'ai grandi avec des amis qui avaient un esprit scientifique, pour ne pas dire des geeks.

Je me fais des amis facilement et les gens m'apprécient, c'est juste par respect parfois. Le problème est peut-être dans ma confiance en moi, mais je ne suis pas torche. Les gens m'aiment bien, juste pas assez pour m'inviter au bar. De toute façon, je n'aime pas ça.

Après les cours, Hanaé et moi allons au bar. J'ai hâte, mais je suis nerveuse. Je ne suis jamais allé à un, mais je me dis, c'est comme un restaurant, juste moins de nourriture et plus d'alcool, non?

- Tu vas mettre quoi?

- Attends, on se change?

- Évidemment Loa! Ne me dis pas que tu comptais y aller en jeans et en hoodie!

- Pour ma défense, c'est un beau hoodie, dis-je.

Finalement, on s'est changée. J'ai mis une jupe brune et un haut noir avec une camisole carreautée par-dessus. Hanaé a mis un pantalon large noir qui moule bien ses formes et un haut vert avec les épaules découvertes. Elle a une belle silhouette, je comprends pourquoi les garçons l'aiment.

Le bar était bondé de monde. Je préfère les endroits tranquilles, mais au moins la nourriture était bonne. On a rencontré un groupe de notre cohorte là-bas et on a décidé de les rejoindre. On, égale Hanaé. Les gens étaient sympathiques, mais je peux me passer de ce genre d'amis.

J'ai décidé de m'éloigner du groupe et d'aller aux toilettes avec une fille, sauf que je l'ai perdue en chemin.

J'ai aperçu Leo.

Assis à une table au bar.

Je me suis arrêté pour voir les cheveux courts d'une fille qui n'a rien de semblable avec ma soeur Yüna.

Mon souffle s'est coupé, j'ai vite sorti mon téléphone, pris une photo et je suis sortie dehors pour aller respirer de l'air frais.

Je vais devoir parler à ma soeur. Leo avait l'air très proche de la jeune demoiselle. Il avait sa main sur sa cuisse et la caressait.

Je suis sans mot.

La pharmacie du coin est encore ouverte et je décide de m'y rendre, je vais aller m'acheter quelque chose pour décompresser.

Je rentre et je vois Éden. Il me salue d'un sourire amical et s'approche de moi. Il est avec deux amis.

Non, Éden, le sourire était assez, pas besoin de venir me parler.

- Hey Loa! On s'est vu à matin, non?

Merde.

- Oui, on avait un cours ensemble.

Je l'ai un peu regardé de travers, car on est même rentré en classe ensemble, mais au moins, il connait mon nom.

- Tu fais quoi dans les environs?

- J'étais au bar avec Hanaé, toi?

- Mon ami s'est blessé en moto, donc, on est venu chercher ses médicaments pour les lui apporter.

- L'accident était grave? dis-je. J'étais vraiment perplexe, car des bandages, de l'onguent et des antidouleurs n'allaient pas aider grand-chose.

- Non, c'était juste un accrochage, mais il doit quand même faire attention.

Je sais pas pourquoi, mais Éden est une personne calme que tu peux faire confiance. Une heure plus tard, j'étais chez son ami avec ses médicaments.

Bon, j'ai suivi Éden et son groupe d'ami, car lui et moi avions une conversation assez intéressante et mes pas ont juste suivi ses pas.

Je comprends d'avoir suivi Éden chez son ami. Cette partie de l'histoire est claire.

Mais pourquoi suis-je seule chez lui?

Ma vie est simple et organisée, en tout cas, c'est ce que je pensais.

L'amour fleurit en hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant