Alia

7 1 0
                                    

- Alia ! Je m'en vais dans 10 minutes, peu m'importe si tu es dans la voiture quand je pars. Me hurle Théa, ma meilleure amie depuis maintenant 23 ans.

Je me dépêche de finir ma séance maquillage et récupère mon sac à main avant de descendre dans le salon. Je regarde mon portable une dernière fois et vois un message de Quentin.

De Quentin : on peut se voir ? J'ai besoin de te parler.

Je roule des yeux et fourre mon téléphone dans mon sac. Quentin était mon copain, mais il a légèrement déconné il y a quelques semaines et depuis il essai de se racheter. Mais ce soir j'oublie tout ça et je vais m'amuser.

Je trottine jusqu'à l'extérieur de la maison de mon amie, enfin de ses parents. Théa est déjà derrière le volant de sa voiture en train de se regarder dans le miroir au dessus du volant. J'ouvre la porte et m'installe dans le véhicule.

- On va où enfaite ? Demandais je.

C'est vrai après tout, je sais qu'on a une soirée mais je ne sais même pas qui l'organise. Elle m'informe que c'est chez un de ses plans culs, avec qui elle a bien sympathisé. Apparemment il y aura du monde.

Et en effet, après 20 minutes de routes à suivre l'adresse que son « ami » lui a envoyé, on arrive devant un grand bâtiment, il a privatisé cet endroit ? On sort de la voiture après avoir chercher une place pendant 5 minutes. Le bâtiment fait très moderne, on remarque déjà des jeux de lumières à l'intérieur et de la musique à travers les fenêtres. Quand on arrive à l'entrée, il y a un videur qui nous fait face.

Je regarde mon amie l'air de dire « ah ouais ça rigole pas ici », elle me sourit un peu gênée. Elle sait que je n'aime pas vraiment tout ce qui est superficiel et célébrité. Mais ce soir je vais y avoir droit.

On finit par rentrer en donnant nos noms qui était bien évidemment sur la liste d'invités. Mon amie a eu le droit à un sourire charmeur de la part du videur, elle a toujours eu beaucoup d'homme à ses pieds, en voilà la preuve. Après tout elle est magnifique ma Théa.

Elle remarque à ma tête que je ne suis pas à l'aise et vient me prendre par le bras. Il faut rapidement que je commence à boire sinon je vais pas tenir. Les cheveux blonds de mon amie effleure mon visage, il y a beaucoup de monde que j'arrive à peine à attendre quand elle me dit :

- Je vais chercher à boire reste là.

Elle me lâche le bras et s'en va dans la foule. Son « ami » a quand même privatisé un club pour sa soirée. Alors que j'allais sortir mon portable je sens quelque chose me percuter puis ma robe s'imbibe du verre qu'il vient de renverser sur moi.

- Tu peux pas faire attention ! M'exclamais je un peu trop fort à mon goût mais si calmement par rapport à cette ambiance et ce bruit autour de moi.

Je finis par poser les yeux sur un homme qui est beaucoup plus grand que moi, après tout c'est vrai qu'avec mes 1m59 je vais pas très haut mais alors lui, je ne sais même pas si il me voit de là haut. Je souris à ma propre réflexion mais il me regarde comme si j'étais un extraterrestre. Son visage me rappel quelqu'un mais mes souvenirs ne reviennent pas. Je le connais, enfin je l'ai déjà vu quelque part.

- Désolé, j'ai pas fait attention.

Ses yeux qui étaient encrés dans les miens descendent au niveau de ma poitrine, mais ça va pas ! Je suis ses yeux du regard et vois que ma robe est maintenant transparente a cause du liquide qu'il a fait tomber sur moi.

- Vous devriez aller nettoyer ça.

J'essaie de cacher comme je peux ma poitrine en lui demandant où sont les toilettes. Il m'accompagne jusqu'aux toilettes et enlève sa veste qu'il me tend.

- Pour me faire pardonner. Vous pourrez me la rendre à la fin de la soirée quand votre robe aura séchée.

Je lui souris a peine et rentre dans les toilettes. Je me regarde dans le miroir et vois clairement mon soutien gorge noir à dentelle. Quelle idée de mettre une robe blanche et des sous vêtements noirs. J'estompe comme je peux l'alcool avec une serviette en papier. Je récupère la veste du bel inconnu que j'avais posé sur la vasque et remarque que c'est une veste de costume Dior, encore de la superficialité, je la met quand même sur mes épaules. Ça fera l'affaire le temps que la tâche sèche.

Quand je sors des toilettes il n'est plus là. Je retourne à l'endroit où Théa m'a laissé et je la vois, deux verres à la main. Elle me sourit quand elle me voit arriver mais fronce les sourcils quand elle remarque la veste.

- C'est à qui cette veste ? Dit elle en faisant une danse des sourcils bizarre.

- Un mec m'a bousculé et renversé son verre sur moi, il m'a prêté sa veste.

Elle me tend mon verre en hochant la tête comme pour enregistrer ce que je viens de lui dire.

- J'ai vu Simon, il m'a dit qu'il y avait un after chez lui. Si tu veux on pourra y aller ça sera plus calme qu'ici.

Je hausse les épaules, on verra bien comment évolue cette soirée. Je bois une gorgée du verre qu'elle est partie me chercher et déjà je sens l'alcool circuler dans mon corps.

~~~~

Ça fait bientôt 3 heures qu'on est au club, comme à notre habitude on danse coller serrer avec Théa, l'alcool me fait tourner la tête. J'ai besoin d'air alors je préviens mon amie que je sors quelques minutes pour respirer un peu.

Quand j'ouvre la porte, je sens directement l'air frais frapper mes jambes qui sont nues ce soir. Heureusement la veste que m'a prêté cet inconnu en début de soirée me réchauffe. Je fouille dans mon sac pour sortir une cigarette et un briquet. J'allume l'objet du danger et range mon briquet. Je tire une taffe et souffle la fumée dans l'air.

- Je ne sais pas à qui est cette veste mais elle est magnifique.

Je sursaute et me retourne vers l'homme à qui appartient cette veste. Je recrache la fumée et lui dit.

- Sûrement a un mec qui a renversé son verre plein sur une jeune femme qui n'a rien demandé.

Je le vois sourire à côté de moi. Il regarde ma cigarette et je lui tend. Du bout des doigts il effleure les miens en récupérant l'arme du crime pour tous fumeurs. Il aspire et recrache la fumée, il me la rends en demandant.

- Ça fait longtemps que tu fumes ?

J'hausse les épaules en répondant calmement.

- Quelques années maintenant.

- C'est pas bon pour la santé. Dit il d'un ton autoritaire.

- Tu viens de fumer là, tu le sais quand même ?

Il secoue la tête et pour la première fois je remarque ses cheveux bruns légèrement bouclés. J'avoue qu'il est pas mal, j'en ferais bien ma nuit. Et si on partait ? Et si on rentrait chez moi ? Pour y passer la nuit. Mes hormones sont en ébullition et j'ai soudainement envie de l'embrasser, de savoir ce que sa bouche est capable de faire.

Je l'entends à peine parler tellement je suis hypnotisé par ses lèvres qui bougent sans s'arrêter. Sans qu'il ne comprenne je me jette sur lui. Je pose mes mains sur ses joues qui glisse jusqu'à ses cheveux que je tire légèrement à la racine. Ses lèvres ont le goût de l'alcool. Lui est tout d'abord surpris par ce geste mais il ne recule pas, ses doigts viennent se loger sur mes reins. Ce premier bisous est passionné, j'aimerais aller plus loin, mais impossible ici. Je me recule lorsque j'ai l'impression qu'un flash m'a éblouie mais quand je regarde autour de moi, personne.

A bout de souffle on se regard sans rien dire. Je vois à ses yeux qu'il a autant envie que moi d'aller plus loin. Mais il a l'air troublé puis inquiet. Vu sa tête je commence par dire :

- Je suis...

- en couple. Finit-il.

Oh

- oh.

C'est la seule chose que j'arrive a dire. Ses yeux reste fixé dans les miens un moment puis il s'en va, il retourne à l'intérieur. Une fois la porte fermée derrière lui j'ai l'impression de respirer à nouveau. Je suis pas là seule à avoir ressenti cette tension ? Cette envie ? Cette passion ?

Deux mondes différents Où les histoires vivent. Découvrez maintenant