Lucas

5 1 0
                                    

J'écris quelques idées sur mon cahier. Je griffonne le papier. J'arrive pas vraiment à réfléchir à vrai dire. Cette fille, me perturbe. Alors elle n'était vraiment pas fan de moi ? Ou dit elle ça juste pour m'atteindre ? Dans les deux cas, sans que je puisse l'expliquer ça m'atteint.

La sonnette retentit dans le studio, je suis seul et j'attends personne, personne ne m'a prévenu qu'il venait. C'est qui ? Je me lève pour répondre à l'interphone.

- Oui ? C'est qui ?

- C'est pour la veste de Lucas.

Et merde, c'est elle.
Je lui ouvre la grille et descend les escaliers, à présent une porte nous sépare. Je l'ouvre et la vois au milieu de la cour. Ma veste dans sa main, elle s'approche de moi. Je m'avance et m'arrête à une distance raisonnable d'elle.

Elle a l'air moins à l'aise qu'hier. Elle ne sourit pas, son regard est moins chaleureux. Elle me tends ma veste.

- Voilà ta veste.

Sans même attendre un remerciement, elle se tourne et s'en va. Je ne peux pas la laisser partir comme ça. J'avale difficilement ma salive avant de l'appeler.

- Hey.

Elle s'immobilise mais reste dos à moi.

- Tu t'appelles comment ?

Je suis en train de me mettre dans la merde tout seul mais le problème est qu'elle me donne envie d'apprendre à la connaître, j'aimerais en connaître d'avantage sur elle. Savoir pourquoi elle m'a embrassé comme ça hier, savoir ce qu'elle a ressenti, ce qu'elle ressent en ce moment.

- Je pense que c'est mieux qu'on en reste là. Tu as bientôt ta tournée, tu as une copine, tu devrais pas faire ça.

- Faire quoi ?

Cette fois, doucement ses pieds se retournent vers moi. Ses yeux sont vissés au sol. J'aimerais relever sa tête et qu'elle me regarde comme elle le faisait hier soir. On dirait qu'elle a perdu ce voile de passion qui la couvrait dans la nuit. J'aimerais m'approcher d'elle, lui dire que ce baiser, je l'ai apprécié. Plus que je ne le devrais. Et ça me fait peur. Je la domine largement niveau taille et pourtant face à elle j'ai l'impression de n'être plus rien, après tout elle me l'a dit, elle ne me connaissait pas avant aujourd'hui. Elle me répond :

- Apprendre à se connaitre. J'en ai pas envie et on a des vies complètement différentes.

C'est ça qui m'intéresse justement, tous les gens autour de moi sont toujours d'accord avec ce que je dis, on parle toujours des mêmes choses, de la musique, de la célébrité. Ça fait un moment que je ne me suis pas posé seul, pour réfléchir à ma vie. Je suis toujours occupé à écrire, à jouer, à être interviewé...

Je veux juste un moment simple de la vie. Boire une bière sur une terrasse avec un ami, discuter toute une soirée avec quelqu'un à regarder les étoiles, me promener tranquillement.

- On dit pas que les contraires s'attirent ?

- Et ça peut aussi très mal finir.

- T'en a fais l'expérience ?

Cette fois elle me regarde vraiment, ses yeux, je ne les avais pas vu à la lumière du jour. Ils sont bleus foncés. Elle a du mal à savoir ce que je pense, ça j'arrive a le voir sur son visage.

- Tu as l'habitude de tout obtenir sur un plateau d'argent voir même d'or. Je ne suis pas si simple à avoir.

- Tu m'en as pourtant montrer le contraire hier, je te rappelle...

Merde, ses cheveux virevoltent dans l'élan. Elle s'en va.

- Je peux au moins s'avoir ton prénom ?

J'ai le droit à un doigt d'honneur et elle est déjà partie. Aussi vite qu'elle est arrivée. Je referme la porte et fonce a l'étage pour récupérer mon portable, je vais sur son contact.

À la fille : juste ton prénom ?

Je reste un moment à attendre sa réponse qui ne vient pas. Je pose mon portable sur la table basse à côté de mon carnet et prends la guitare à côté de moi. Je gratte une mélodie.

- Oh j'aimerais lui dire..
Lui dire que j'aimerais effleurer à nouveau ses lèvres.
Lui dire que ça pourrait marcher.
Lui demander de regarder avec moi les étoiles la nuit.

Oh j'aimerais lui dire..
De fermer les yeux et d'imaginer à nouveau ma bouche sur la sienne.
D'oublier les autres et de rester dans une bulle.
De rester au moins une nuit avec moi.

J'écris ces paroles même si je ne suis pas sur du résultat.

~~~~

Lorsque je rentre chez moi, c'est silencieux. Inès m'a prévenu qu'elle ne serait pas là ce soir. Je vais prendre une douche et m'installe dans mon lit. Quand je rallume mon portable je vois son message, inconsciemment je souris et j'ai tout de suite l'impression de tromper Inès à nouveau.

De la fille : si je te le dis. Tu me promets de me lâcher ?

À la fille : euhh ouais.

De la fille : Alia, aller bonne nuit.

À Alia : bonne nuit Alia, ne rêve pas trop de nous.

De Alia : ça risque pas.

Je laisse son message en vu pour le moment. Je vais sur les réseaux voir un peu ce qu'il se passe et j'ai beaucoup de notifications. Beaucoup de personnes m'ont identifié, que ce soit pour des morceaux de musiques, des interviews que j'ai faites il y a quelques temps et maintenant pour ce bisous, en plus d'être dans ma tête, elle est sur mon feel Insta. Il est au alentour de 2h36 quand je décide d'envoyer un nouveau message à Alia. D'ailleurs j'aime beaucoup se prénom, je crois même que ce soit la première fois que je l'entends.

alia, alia, alia, alia

À Alia : j'arrive pas à dormir, notre baiser est partout où je vais.

De Alia : tiens tiens tiens. Je croyais que tu devais me lâcher ?

À Alia : t'en a pas vraiment envie, je le sais.

De Alia : t'es trop sûr de toi Lucas, ça va finir par te tuer. Et en plus de ça je déteste ça.

À Alia : tu vas finir par aimer ;)

De Alia : arrête de me parler, tu as une copine et je veux pas briser votre couple.

À Alia : bloque moi alors

De Alia : Ok.

À Alia : t'en es pas capable.
Le contact que vous essayez de joindre est introuvable

La conne.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 25, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Deux mondes différents Où les histoires vivent. Découvrez maintenant