Chapitre 5 : Dernier plan partie 3

120 10 1
                                    


« C'est .. ?! »

Les yeux de Lucy se mirent à briller, elle trouvait ça si beau. Des bougies soigneusement posées au sol leur frayaient un chemin.
Natsu s'arrêta de marcher quelques pas plus tard, suivi de près par Lucy. Elle avait du mal à reconnaître la petite habitation, tout était si propre et féérique !

Elle regarda là où le chemin de bougies s'arrêtait. Un mur ? ... bizarre ! Fallait-elle qu'elle fonce dessus ?

« Tu veux qu'on le passe ? demanda Natsu »

Pour une raison inconnue, ou peut-être à cause de ses pyjamas légers, ces quelques mots avaient carrément fait frissonner Lucy.

« Oui. »

« Bien, murmura le jeune homme. »

Salamander posa à peine sa main sur le mur qu'une partie se désintégra sur le champ et une centaine de petits papillons dorés s'en échappèrent... Non, ils n'étaient pas vraiment dorés mais.. en feu ?!
Elle comprit assez vite que ce qu'elle vit était un très joli tour de magie.

Natsu reprit sa marche, Lucy lui emboita le pas. Ils s'enfoncèrent petite à petit dans le jardin arrière.
La jeune femme était tout bonnement émerveillée.

Des guirlandes de lumière et quelques lampions entouraient les arbres. Depuis quand il y avait de tels plantation ici ? Était-ce un autre tour de Natsu ?
Les luminaires ronds faisaient presque croire que des fruits dorés avait poussé sur les branches. Les guirlandes entouraient également une balançoire. Et des papillons en feu virevoltaient et se posaient ici et là.
Une discrète petite fontaine se cachait un peu plus loin, où, au dessus de son eau, des bougies flottaient.

Le calme régnait, et seuls l'eau de la fontaine animée par une légère brise, ainsi que leurs respirations pouvaient être entendues.

Et puis tout droit, là où le chemin éclairé par des bougies s'arrêtait enfin, un autre arbre était planté là, un cerisier, mais pas n'importe lequel ! Un cerisier arc en ciel, celui que Natsu avait une fois déterré pour le montrer à Lucy qui souffrait d'une abominable fièvre. Ses yeux s'humidifièrent une énième fois. Elle était si touchée par toute cette mise en scène qui avait probablement demandé énormément d'efforts...
Elle n'arrivait même pas à le croire... avait-il organisé tout ça pour elle ?  Pourquoi s'était-il donné autant de mal ? Elle ne le méritait même pas !

« Luce ?! »

Il s'était arrêté de marcher depuis un petit moment déjà, et voir son amie l'air songeuse le perturba :

« Ça ne te plait pas ?! »

« Ah ? Si ... C'est que... »

Elle leva les yeux vers lui pour croiser son regard, ce qu'elle aimait les yeux de son compagnon ! Elle aurait remué ciel et terre pour eux.

Elle prit une inspiration avant de continuer sa phrase :

« C'est que j'ai quelque chose à te dire. »

« Ça attendra ! Je t'ai pas encore offert ton cadeau »

Il lâcha sa main et se mit sur la pointe des pieds pour arracher un petit paquet cadeau qui pendait d'une branche du cerisier, faisant tomber quelques pétales multicolores sur ses cheveux roses, puis il tendit le paquet à Lucy.

« Joyeux anniversaire, Lucy ! »

« M.. Merci ! »

Elle ouvrit avec hâte son cadeau d'anniversaire en retirant soigneusement l'emballage.

« C'est ... »

« Quoi ? T'aime pas ? »

« Si, Si ! pouffa la constellationniste. J'avais justement besoin d'un nouveau fouet, merci ! »

Plan NaLu Attack ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant