— ET TU ES SÛR QUE C'ÉTAIT DART ? demanda Lucas.
— Oui, il avait exactement la même tâche jaune, répondit Dustin.
— Mais il était beaucoup plus petit, il y a deux jours.
— Oui, il a déjà mué trois fois.
— Mué ? répéta Steve.
— C'est ce qu'on a trouvé dans la cave tout à l'heure, lui expliqua Lexie. Ça le fait grossir.
— Et c'est quand la prochaine fois qu'il va muer ? demanda la rousse.
— Bientôt. On dirait qu'il mue tous les jours.
— Ouais et bientôt, il mangera autre chose qu'un chat, intervint Steve.
— Quoi ? Dart a mangé un chat ? s'exclama Lucas.
— Non... non, répondit Dustin.
— Mais tout à l'heure, tu m'as dit qu'il avait mangé Mew, continua Steve.
— C'est qui Mew ?
— Le chat de Dustin et Lexie.
— Steve ! s'écria Dustin.
Les garçons commencèrent à se disputer parce que Dustin avait gardé Dart sans en parler aux autres, et il se défendit en accusant Lucas d'avoir tout raconté à une inconnue, ce qui inclut Max dans la dispute. Pendant qu'ils se criaient dessus, Steve et Lexie échangèrent un regard plein d'incompréhension. Soudain, un bruit se fit entendre mais les enfants ne l'entendirent pas, trop absorbés par leur altercation.
— Les gars, appela Steve en se tournant vers le bruit. Vous entendez ?
Les trois garçons ne tardèrent pas à se précipiter vers le son, tandis que les filles échangeaient un regard confus.
— Les gars, pourquoi vous allez vers le bruit ?
Voyant qu'elles n'obtiendraient pas de réponse, elles soupirèrent avant de les suivre. C'est avec étonnement qu'ils arrivèrent devant le laboratoire où Will faisait ses examens. Mais la dernière chose à laquelle Lexie s'attendait était de tomber sur Nancy Wheeler et Jonathan Byers à l'entrée.
— Steve ??? s'exclamèrent-ils.
— Nancy ? répondit celui-ci.
— Jonathan ? continua Dustin.
— Lexie ? compléta Nancy.
— Désolée, j'aurais bien continué, mais y a plus personne à appeler, alors...
Elle soupira, déçue, en voyant que sa remarque ne faisait rire personne.
— Qu'est-ce que vous faites là ?
— Qu'est-ce que vous faites là ? répéta Steve.
— On cherche Will et Mike.
— Attendez, ils ne sont pas à l'intérieur ? s'inquiéta Dustin.
— On sait pas, peut-être. Pourquoi ?
A ce moment, un rugissement se fit entendre depuis le labo, faisant se tourner les sept adolescents.
— Hé, le courant est revenu ! s'exclama Nancy.
Ils se précipitèrent vers l'entrée et Jonathan appuya plusieurs fois sur le bouton OPEN, en vain. Dustin le bouscula pour essayer à son tour. Ils attendirent plusieurs minutes avant que finalement les grilles s'ouvrent.
— Yes ! J'ai réussi ! s'enthousiasma le bouclé.
Jonathan et Nancy remontèrent dans leur voiture et pénétrèrent dans le domaine pour aller chercher leurs frères tandis que les autres attendaient à l'entrée. Lexie faisait les cent pas près de Steve tandis que les trois enfants discutaient.
— Tu me fais mal au crâne, souffla Steve.
— Mon pauvre, dit-elle sarcastiquement.
Elle s'arrêta tout de même et croisa les bras sur sa poitrine en se frottant le bras.
— Tu as froid ? demanda le brun.
— Non, non, ça va.
— T'as l'air d'avoir froid.
Il commença à retirer sa veste en jean malgré les protestations de la blonde.
— Non, non, ça va, je t'assure.
— Ne t'en fais pas, j'en ai plein d'autre à la maison.
— Vraiment, Steve, c'est très gentil, mais tu vas avoir froid-
— Non, vraiment, répondit-il.
Il lui passa la veste autour des épaules tandis qu'elle lâchait l'affaire. Elle le remercia et attrapa la veste pour l'empêcher de glisser avant de relever la tête vers lui.
— Alors... c'était qui ce Daniel dont parlait ton frère tout à l'heure ?
Le regard de la blonde s'assombrit tandis qu'elle baissait les yeux, le visage renfrogné.
— Personne.
— Je te crois pas.
— Pourquoi tu veux le savoir ? s'agaça t-elle. Dès que cette mission suicide sera terminée, on retournera au lycée comme d'habitude et on fera comme si on se connaissait pas. Parce qu'au final, c'est le cas, non ? Je te connais pas et tu me connais pas, d'accord ? Maintenant, laisse tomber.
— Je suis sûr que c'est pas réellement ce que tu veux. Tu as juste besoin de quelqu'un à qui parler.
— Et pourquoi tu serais ce quelqu'un ?
— Pourquoi pas ? sourit-il.
— Les gars, interrompit Max.
Ils suivirent tous son regard et virent la voiture de Jonathan faire un dérapage avant de passer à toute vitesse devant eux, suivi par la voiture de Hopper qui s'arrêta à leur niveau.
— Montez ! Vite ! s'écria le policier.
Steve se précipita pour ouvrir la portière et fit monter les enfants avant de pousser Lexie à l'intérieur. Il sauta dans la voiture juste après elle et le shérif redémarra au quart de tour.
●
BONJOUUUR
chapitre plutôt court mh ^^'quoi qu'il en soit, merci
pour m'avoir permis de
passer les 100 vues et les
100 commentaires :)))comme prévu, je vous poste
ce chapitre avant de partir,
je reviens à la fin de la semaine!
bonnes vacances tout le
monde♡
VOUS LISEZ
𝐒𝐀𝐘 𝐘𝐎𝐔 𝐖𝐎𝐍'𝐓 𝐋𝐄𝐓 𝐆𝐎 | Steve Harrington¹
Fanfiction𝐒𝐀𝐘 𝐘𝐎𝐔 𝐖𝐎𝐍'𝐓 𝐋𝐄𝐓 𝐆𝐎 - Steve Harrington Lexie Henderson avait toujours pensé être une fille banale. Elle menait une vie banale, dans une ville banale, avec des amis banals et une famille banale. Elle avait faux sur toute la ligne. ...