1

412 17 0
                                    

Pdv de Lola...

Driiiiiing, driiiiiiiing...mon téléphone sonne pour la millième fois...j'en ai marre. Pourquoi il fallait que je sois photographe? Oh excusez moi je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Lola Raggi, j'ai 21 ans et comme je l'ai dis je suis photographe. J'ai un petit frère, Thomas, il a 20 ans. Oui on a 1 an d'écart...allez savoir pourquoi. D'ailleurs vous le connaissez peut-être: il est guitariste dans le groupe Måneskin. Oui le fameux groupe italien qui a gagné l'Eurovision cette année. Bon revenons à cette satanée journée où mon téléphone ne fait que sonner.

Je décroche et justement c'est mon frère. C'est vrai ils ont un shooting de prévu aujourd'hui, j'avais limite oublié...quelle sœur indigne je suis!

Téléphone:

Moi: Thomas, mon frangin adoré. Pourquoi tu m'appelle?

Thomas: on est en bas du studio sauf que devine qui est l'imbécile qui a oublié le code d'accès... il rit à moitié.

Moi: c'est bon...j'arrive...franchement la prochaine fois je te le tatoue sur le front, le code d'accès. Je dis de façon désespérée.

Fin téléphone.

Je raccroche et je me dépêche de descendre leur ouvrir la porte. Apres avoir ouvert, je me dépêche à nouveau de remonter au studio. En plus aujourd'hui je suis seule, mon acolyte de toujours, Camille, n'est pas là parce que elle doit garder sa nièce. Et c'est pas faute de lui avoir dit de venir quand même avec la petite Olympe. Je vous jure cette enfant est beaucoup trop mignonne et elle est grave sage...comparé a mon frère quand il avait le même âge, c'est-à-dire 9 ans... bref!

Elle est pas là Camille? Demande Ethan.

Non elle doit garder Olympe. Je reponds.

Bah pourquoi tu lui a pas dit de venir avec elle? Demande à son tour, mon frère.

Comme si je n'y avais pas pensé. Évidemment que je lui ai dit de venir avec la p'tite. Elle ne m'aurait pas dérangé, mais qu'est-ce que tu veux que j'y fasse? L'autre connasse qui lui sert de mère, a Olympe, elle veut pas que Olympe vienne au studio parce que sinon "ça risque de trop l'influencer pour son avenir". Donc bah la pauvre Camille, elle peut pas venir avec Olympe. Je soupire.

Damiano rigole. Il m'énerve celui-là. J'ai envie de le tarter des fois. Là franchement, je prends grave sur moi pour pas m'embrouiller avec lui parce que c'est le meilleur pote de Thomas mais il y a des fois où je suis à la limite de craquer.

Y'a quoi de drôle dans ce que j'ai dis? Je demande à Damiano.

Oh rien, juste que c'est drôle quand tu es agacée comme ça. Sourit le jeune homme.

Je ne tiens pas rigueur de sa remarque et je prépare tout ce qu'il faut.

Lola, t'as des bonbecs? Demande mon frère sur un ton qui laisse présager qu'il va faire une farce.

Thomas est-ce nécessaire que je te rappelle que je suis diabétique et que je mange pas de bonbons. Je reponds.

Je reviens, j'en ai pour 5 minutes. Commencez sans moi. Dis Victoria qui part en direction des toilettes, en courant.

T'inquiète ma belle, on t'attends. Je lui dit.

Je vais vers la chaîne hi-fi (oui ça existe encore ce truc là)pour mettre un CD...évidemment pas besoin de dire quel CD je mets...bon, ok, je mets Chosen et après Il Ballo Della Vita et Teatro D'Ira. C'est pas ma faute si j'adore les musiques du groupe de mon frère, même si le chanteur je le trouve con...

Chosen (Måneskin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant