12 Janvier 2503
30 ans après l'abolition de la technologie des Avyens, sources de conflit et de malheur pour eux, peuple présent maintenant de plus de deux siècles auprès des humains.- Eh, Vryvy, tu te rappelles quand tu étais enfant, comment qu'on s'amusait devant ce lac ?
Avrya - Oui, je me souviens comme si c'était hier ! On s'amusait à jouer les grandes, on gambadait accompagné de nos armés imaginaire en quête d'aventure !
- Je me souviens surtout, madame la poète, à quel point tu étais mauvaise perdante ! Quand je te dominait avec mon général Broyeur de Crâne, tu me suppliait de ne pas t'achever avec des serpents dans les oreilles eh eh !
Avrya - Pff, n'importe quoi. puis c'était pas que des serpents.. heureusement qu'elle ne me fait plus ce genre de coup.
Avrya et son amie s'amusait à se remémorer leur passé, pour se détendre entre elles. Il est vrai qu'elles en avaient bien besoin, car dans peu, Avrya devra être escorté de l'autre côté de la montagne, de l'océan même, par un groupe d'humain.
Le voyage risque d'être bien long, même s'ils ont assuré qu'il allait être court, et dangereux, même s'ils ont assuré une protection diplomatique.
Souhaitant parler pour son peuple aux Humains, de l'état catastrophique de leurs territoires de par leurs technologies, elle espère ainsi leur faire comprendre qu'il n'y a plus de raison de vivre dans une technologie éphémère, pour être leur tombeau finalement.
Une sorte de véhicule, à moitié en lévitation, semblant venir tout droit de l'espace, était arrivé.
Disant au-revoir à son amie et à sa famille, qui craignent tous du danger qu'elle vivra en tant qu'Avyen, elle les rassurent que tout ira pour le mieux !
Avrya - Je saurait faire face et les convaincre. Avec mon influence grâce à tout le bien que j'ai apporté aux humains, j'espère que j'y arriverai !
Peu après leur départ, le convoi semblait s'être arrêté. Une épaisse brume cachait le chemin qui était de nature aride et impraticable.
Avrya sort du convoi, ayant l'habitude de ce genre de chemin.
Avrya - votre technologie n'est pas suffisante ?
- Nous vous avons préparé un convoi adapté pour vous, au sol, pour ne pas vous surprendre voir pire. Excusez nous de cette prévention !
Avrya - Ce n'est rien, je vais vous guider, il vaut mieux marcher à pied.
Se disant que c'était son moment, pour renforcer ses arguments, elle use de tout son savoir personnel sur ces chemins arides pour les impressionné !
Quand, soudainement, Avrya semble s'être bien trop avancé.. Cette brume l'empêchant de voir quoi que ce soit, elle semblait être seule sur un autre chemin.
La brume s'affaiblit, remplacé petit à petit par une pluie silencieuse.
Elle s'imagina accompagné de fidèle rapace, en quête de les retrouver... ou de prendre son envol.
VOUS LISEZ
Quand Dieu s'ennuya
FantasyIl est dit omniscient, il se dit malheureux. Pris d'un ennuie affreux dans le Haut monde, où il n'a vu aucun autre comme lui depuis des millénaires, cet être eu une idée en regardant les humains dans le Bas monde. Décidé et impatient, il n'a jamais...