N

83 14 28
                                    

« Les choses basses et viles, exemptes de beauté,
L'amour peut leur donner et forme et dignité.
L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec la pensée. »
William Shakespeare, Le Songe d'une nuit d'été

lorsqu'il s'était fait réveiller par son réveil autour de neuf heures ce matin-là, zoey n'était déjà plus dans leur lit. malgré la nuit plutôt longue dont il avait pu profiter, leon ne se sentait pas du tout reposé. parce qu'il avait très peu fermé l'œil de la nuit. 

pendant des heures, les mots lus avaient tourné en boucle dans son esprit. ses questionnements et sa colère avaient empêché son cerveau de se mettre à l'arrêt et le sommeil de l'emporter. un léger soupir lui avait échappé en constatant l'absence de sa compagne. parce qu'il aurait aimé en reparler, aborder le sujet. pourtant, alors qu'il se levait, il se devait de constater qu'il ne savait pas comment il aurait fait pour évoquer les faits avec sa petite-amie. 

il se savait bien trop sous le choc et il avait compris qu'elle ne désirait pas vraiment en discuter. pourtant, c'était important à ses yeux d'en parler. parce que ce n'était pas un sujet à enfouir au plus profond de soi et ne pas aborder. 

leon savait aussi qu'il allait devoir la protéger. la presse était à ses yeux responsable d'une autre partie de la situation et il ne comprenait pas comment un journaliste avait pu écrire un tel article sur celle qui partageait sa vie. encore plus quand elle était à ses côtés depuis des années et qu'elle était tous sauf ce comment elle avait été dépeinte dans le torchon qui avait été publié. mais les mots inscrits sur le papier avaient fait effet, détruisant au passage celle qui égayait l'intégralité de ses journées. 

Ebony and Ivory • GoretzkaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant