Arsonist's Lullabye

23 3 7
                                    

Yoongi, dans une voiture. Celle de son père, rouge vermillon, vitres teintées. Pieds nus sur les pédales. Musique à fond. Il a la tête posée dans une main, contre la vitre, une autre main sur le volant. La nuit contre le crâne. Des gamins passent dans la lumière des phares, l'un d'entre eux croise son regard et accélère le pas. Un soupir. Yoongi s'ennuie.

Quelqu'un ouvre la portière, entre sans un mot. Lourdes basses dans l'atmosphère glacée. Rien qu'un regard à la banquette arrière, puis il remonte ses lunettes de soleil de l'index. Un reflet. Yoongi démarre, à quatre-vingts dans le quartier résidentiel. Et pourtant, il s'ennuie. Un crucifix en métal se balance dans les virages. Dans le rétro, le sourire carnassier du passager. Il change la chanson puis se ravise en croisant le regard de Yoongi. Un soupir. La ville est vide.

- Je pensais pas que t'oserais venir, Yoongi.

Des sons étouffés leur parviennent depuis l'arrière, ils les ignorent superbement. Yoongi descend sur les quais et s'arrête brusquement, claque la portière.

- Voyons, Jin. Je ne raterais ça pour rien au monde.

Il ouvre la portière arrière, et tire quelqu'un par le col. Velours, rouge sang.

- Et Agnès non plus, pas vrai ?

Deux yeux brûlants. Yoongi dénoue le bâillon avec calme. Il compte dans sa tête, un deux trois quatre. Un cœur qui bat sans ardeur, la pulsation si lente de la chanson. Un deux trois quatre. Le bâillon tombe. Mais elle ne dit pas un mot, une lueur de défi dans ses iris d'un noir d'orage. Les mains derrière le dos.

La nuit est jeune et se perd dans les artères de la ville. Ils s'avancent lentement, Jin sort du coffre trois bidons grisâtres. La lumière s'est tout à fait enfuie, à présent. Sur l'autre rive, quatre flashs. Une lampe torche et Hoseok qui a passé une journée entière à les attendre.

Alors Jin aligne les bidons au bord de l'eau et dévisse avec force les bouchons étanches. Yoongi retient d'une main sur l'épaule la fille qui manque de crier quand Jin renverse le pétrole sur l'eau trouble. Il s'étend en ondes, nappe sans plis, tissu lourd et d'obsidienne.

La longue péniche qui descend le canal ne lance aucune alarme, rampant en silence entre deux quais de béton gris. Monstrueuse. Un. Yoongi sort une boîte d'allumettes de sa poche. Deux. Il en tire un unique, fragile, détonateur. Trois. Il l'allume devant les yeux d'une figure de cire, muette, et qui le défie. Quatre. Il la jette sur l'eau d'un mouvement fluide et calculé.

L'eau suintante s'allume de mille couleurs alors que le bateau passe. Le feu se reflète sur les lunettes de Jin qui est déjà au volant. Yoongi traine la fille par le bras, courant parmi les flammes qui étreignent la pierre. Ils sautent dans la voiture en marche, lancée à toute vitesse sur le quai étroit.

Elle a gardé le silence jusqu'au bout. Les nuages dans la nuit froide, noirs de suie. Le capitaine s'est jeté à l'eau et a nagé jusqu'à la rive. La cargaison, partie en cendres. Des milliers et des milliers de minuscules particules. Une fortune le microgramme.

Et le chaos.

Yoongi ne s'ennuie plus. À l'oreille de celle qu'il vient d'humilier, il murmure :

- Tu as vu ce qui aller se passer. Pour qui résister encore ?

- Pas pour qui, Yoongi. Contre qui. Et contre toi.

Il rit, et c'est étrange. Les mains de la fille ne sont plus dans son dos. Yoongi regarde médusé la montagne de feu depuis la banquette arrière, magnifique, et les choses éphémères qui disparaissent sans attendre que le temps les effacent. La beauté dans l'ultime liberté des flammes qui s'élèvent si haut, si haut.

Elle passe les doigts sous le siège passager où elle l'a vu glisser le fourreau ouvragé. Aucune idée de comment ce bijou est arrivé là, entre les mains de ce voyou de la pire espèce, mais elle n'hésite pas une seconde. La lame est aiguisée, longue, et tranchante. Un son métallique et elle nait d'entre l'acier qui l'enserre.

C'est au tour de Yoongi de se taire. La pointe du sabre contre sa glotte. Il aura beau incendier des centaines de containers, il n'est qu'un homme contre le fer.

All you have is your fire

And the place you need to reach

Un soupir, tout de même.

- Avec mon propre katana...

Et la fille ne sourit pas, féroce. La lueur d'un feu formidable, entre le nez et les yeux. Invincible. Jin observe la scène patiemment dans le rétroviseur. Il a laissé la chanson de Yoongi, il a juste baissé le son. Simple spectateur et le destin du monde qui se joue sous ses yeux.

Yoongi sort doucement son portable de sa poche, fait les dix numéros du bout des doigts. Il n'oserait pas, de toute façon, son katana contre la peau.

- Je vais pas pouvoir venir, ce soir. Un léger contre-temps. Ne vous inquiétez pas.

Il raccroche, réfléchit à toute vitesse. Un deux trois quatre. Elle est impitoyable. Il n'a pas peur de la mort, indigo sur son corps, amarante sur ses doigts. Mais il ne veut pas que ses idées disparaissent.

- Et si je te disais pourquoi on fait tout ça, tu m'écouterais ?

Don't you ever tame your demons
But always keep them on a leash

UltraviolenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant