Coup d'épaule. Croissant de lune en plein jour. Décalé. Jungkook est seul.
Près du fleuve, un pied derrière l'autre, en équilibre. Jungkook est encore jeune. Il n'a jamais vu d'éclipse. Il observe son reflet dans les eaux troubles, sa peau tâchée de bleu-vert et d'indigo. Il ne peut pas rentrer chez lui.
Près du fleuve, Jungkook est seul. Et sur son chemin, il y a un corps endormi. À deux doigts de la chute. Un corps qui joue avec le vide. Jungkook le contourne. Mais une main forte attrape sa cheville et le fait vaciller, il se retient de justesse, un rire, et le corps se relève.
- Mais t'es fou ou quoi ?
- Fou ? Sans aucun doute.Le gars enlève d'un geste la poussière de son short. De son short, en plein hiver. Ses pieds sont nus et son t-shirt, beaucoup trop rouge. Jungkook fait mine de s'en aller, levant les yeux au ciel.
- Hé, où tu vas comme ça gamin ?
Il n'a même pas envie de s'arrêter. Il était seul, près du fleuve, le col relevé. L'autre le rattrape, ses pieds nus qui soulèvent de la poussière.
- Comment tu t'es fait ça gamin ?
- Quoi ?
- Tu t'en mis partout... Du bleu, il rajoute, après un long silence.Jungkook soupire.
- À ton avis ?
Alors l'autre sourit, d'un sourire beaucoup trop grand. Il prend Jungkook par l'épaule.
- Tu connais le belvédère ? Viens, demain soir.
C'est au tour de Jungkook de rire.
- Y a combien de gens au belvédère la nuit exactement ?
- Ah, c'est toi. Bien. À demain, Jungkook !Et il retourne s'allonger sur la rive, dans l'autre sens. Pieds nus dans l'eau défigurée. Jungkook hausse les épaules machinalement, car il a décidé de ne pas se poser d'autre question que où dormir ce soir. Il erre entre les ponts avant de se résoudre à quitter les quais. Le croissant de lune dans le ciel brille un peu plus, entre quelques nuages opaques.
Dans le bus, son visage se reflète sur la vitre. Quelques regards s'y accrochent. Jungkook n'a pas de capuche. Il les ignore superbement, jambes tendues sous le siège défoncé.
C'est un quartier étrange, grandes tours vertes qui s'étirent vers le ciel. Comme de grandes cloques dans le décor. De petits carrés de lumière découpés dans l'obscurité. Le bus recrache Jungkook là, au pied d'un de ces immeubles glauques. Y en a quelques uns, adossés aux murs de béton, assis par terre. Jungkook regarde longuement l'interphone avant d'appuyer sur le numéro dix-huit. Septième étage.
- Jimin ? C'est euh... c'est Jungkook.
Un long silence. Une voix métallique.
- Tu te fous de moi. Monte.
Jungkook attend longtemps devant une porte d'un jaune pâle. Le néon du palier clignote à intervalles de plus en plus espacés. Un chien hurle à l'étage du dessus. On entend de la musique qui s'échappe de l'appartement, lourde, comme une flaque.
Une clef dans la serrure. Le gars qui ouvre a une coupure sous l'oeil gauche, encore rouge. C'est celui de tout à l'heure, au lycée. Il s'écarte de la porte pour le laisser rentrer, en le suivant des yeux. La musique est forte, c'est du vieux rock un peu louche. Jimin ne daigne pas baisser le son.
Fate up against your will
Through the thick and thin
- Bon, tu veux quoi ?
Un regard appuyé. Jimin fait craquer ses doigts.
- Si c'est pour que je m'excuse, tu peux attendre longtemps.
- Je peux rester dormir ?
Ça arrache un rire franc à Jimin.
- Tu peux pas rentrer chez maman avec des bleus hein, Jungkook ?
- T'es fier de toi ?
- Ouais, plutôt.
La chanson se termine. Le salon minuscule est baigné d'une obscurité crue troublée seulement par une lampe de chevet posée à même le sol, à côté de la fenêtre. Jungkook y jète un regard, l'air renfrogné. Le mince croissant de lune brille au dessus du toit de l'immeuble d'à côté.
- Allez, viens.
Jungkook s'assoit nonchalamment dans le fond d'un vieux canapé orange, et Jimin place le diamant sur le disque. L'objet semble incongru dans cet endroit. C'est la même chanson. Il retire son t-shirt, Jungkook détourne le regard.
- Tu m'en veux ?
Il ne répond pas. La lumière de cette lune, si maigre. Ce n'est pas normal. Lui, dans cet appartement, dans ce quartier. Ça paraît pourtant banal. Du bleu, sur les phalanges. Comment dire ? Il doit y avoir un mot, pour ça.
Jimin vient s'assoir à côté de lui. Son visage est curieusement clair.
- Tu les connais, toi, les gars du belvédère ?
- Non, non pas du tout. Pourquoi ?
- Pour rien.
- Tu veux une bière ?
Et c'est un peu plus tard, quand Jimin ouvrira la fenêtre et Jungkook sa troisième bière, quand Jimin regardera d'un drôle d'air la couleur de ses pommettes, couvertes de pénombre, qu'il répondra à sa question.
- Je me vengerai, tu sais.
Jimin passera de ses pommettes, à l'arête de son nez, à ses lèvres. La voix un peu trop douce. Le visage un peu trop clair.
- Je n'en doute pas.
He will wait until
You give yourself to him
VOUS LISEZ
Ultraviolence
Fiksi Penggemar- C'est la seule manière de vivre que vous avez trouvée, pas vrai ? - T'as qu'à nous apprendre à voler. (T'as qu'à nous apprendre à aimer)