Immigrant Song

29 3 11
                                    

Autour de la table de la cuisine, ils se préparent en silence. Les bandes de gaze autour des poignets, des phalanges. Quelques bières. Une bouteille de whisky. Ariane fait mine de la prendre. Yoongi pose une main sur son épaule.

- Plus tard, le whisky. Avant de partir, seulement de la bière.

Elle lui jète un regard noir et croise les bras.

Dans la pénombre de l'éternelle lampe à pétrole, seul Hoseok ose encore sourire. Même Namjoon, sous son grand chapeau, a l'air soucieux. C'est la première fois qu'ils font ça ensemble. Hoseok et Yoongi ont réussi leur coup d'éclat, ils ont convaincu Jin et éliminé la résistance. Mais dans un coin de la pièce, il y a cette autre fille aux yeux sombres. Ils ne la connaissent pas. Ils ne peuvent pas lui faire confiance. Elle a une carabine à plombs dans le dos. Yoongi l'embrasse au coin des lèvres d'un air distrait.

- Je vous présente Agnès. Elle va nous aider, ce soir.

Taehyung, en revanche, n'est pas là. À Namjoon qui a posé la question, Yoongi répond :

- Il n'est pas encore prêt.

Et Ariane a envie de lui casser la gueule.

Drive our ships to new lands

To fight the horde, sing and cry

Au fond des ruelles humides, un colosse s'élance dans la nuit. Trente cheminées qui crachent de la cendre, le fracas incessant des machines. En silence, ils entrent dans l'usine en assommant les vigiles à la porte. Il n'y a pas de panique. Les vandales aux pieds nus se faufilent sans un bruit.

Il n'y a presque pas d'ouvriers, la mécanique est bien huilée. Ils dorment à moitié, les yeux rivés sur les tapis roulants, sur les fusils à pompe, les gros calibres. Et les trafiquants d'armes viennent se servir dans l'arrière-cuisine. Namjoon et Hoseok courent jusqu'au début de la chaîne de production. Yoongi grimpe par les escaliers de service jusqu'au sommet de l'usine et sort le grand étendard.

Noir comme la nuit.

Il ne peut s'empêcher de sourire devant l'ironie de la chose. C'est absurde. Il ne croit même pas en ces conneries. Il y a cru, autrefois, en bon fils de la haute qui ne colle pas aux attentes de son père. Il a cru qu'on pouvait changer le monde. Maintenant, il vide la flasque d'alcool sur le tissu, et sort son briquet.

Ariane descend dans les profondeurs de la mécanique, jusqu'aux fours. La pierre grise, sous ses pieds nus, est brûlante. Elle sort un grand bidon noir de son sac et n'essaie même pas de masquer son sourire carnassier. La fumée sera d'encre, noire de jais.

Namjoon tape frénétiquement sur le clavier de sécurité. Le tapis roulant s'arrête enfin. La mécanique est grippée, contaminée de l'intérieur par le parasite de la rage. Mais il n'a pas le temps de sourire, lui aussi. Un plomb lui passe juste devant les yeux. Agnès lui tire dessus depuis le deuxième étage. Namjoon soupire. Il déteste les armes à feu.

How soft your fields so green

Can whisper tales of gore

Elle a réveillé les vigiles de l'entrée qui s'élancent dans les allées, engourdis. Ils ont compris en un coup d'œil jeté au drapeau qui brûle déjà. Et l'odeur de l'essence. Yoongi pousse un juron et s'élance sur les lampes accrochées au plafond. Les plombs frôlent ses oreilles. C'est qu'elle sait viser, Agnès. Elle ne veut pas le laisser filer deux fois. Il s'est payé sa tête, et elle le sait parfaitement. Pour la bonne raison qu'elle lui a rendu la pareille. Mais Hoseok vient furtivement lui arracher sa carabine des mains. Elle lui donne un coup de crosse sur le coin du crâne. Il grogne et frappe à l'aveugle. Yoongi atterrit de l'autre côté d'Agnès, sort son katana du long fourreau dans son dos. Elle leur lance un sourire sarcastique.

- Deux contre une, je vous croyais hommes d'honneur.

En bas, Namjoon tient en respect les deux vigiles. Il a perdu son chapeau dans la bataille. Mais les ouvriers se sont enfuis, les portes son ouvertes et la fumée qui s'élève des trente cheminées fera la une des journaux de la ville. Hoseok descend pour aider Namjoon tenu en joue. Agnès tire un plomb dans le pied de Yoongi et en profite pour s'enfuir. De toute façon, il faut se barrer, l'essence de Yoongi est en train de flamber, l'usine va pas survivre longtemps. Namjoon et Hoseok laissent les deux vigiles au tapis et s'élancent vers la sortie.

Ils retrouvent Ariane sur le parking, juste à temps. Le colosse n'est plus qu'un grand feu de joie.

So now you'd better stop

And rebuild all your ruins

Yoongi claque la porte, allume la lumière, soupire. Taehyung est là, qui l'attend, assis sur le plan de travail.

- Qu'est-ce que tu fous là ?

- J'ai ramené Jungkook, il a nulle part où dormir.

- Il faudra qu'il rentre chez lui, un jour, le gosse.

Yoongi avance en claudiquant dans la pièce, s'assoit sur une chaise en paille. Taehyung n'a pas bougé d'un centimètre, statue de cire, alors Yoongi soupire à nouveau, demande d'une voix lente.

- Taehyung, qu'est-ce que tu fous là ?

Et l'autre ne répond pas, se contente de le fixer sans ciller. Les couleurs, sur leurs visages, se sont estompées. Mais l'air est lourd. Asphyxié. Taehyung descend de son perchoir, avance tranquillement. Et Yoongi le regarde faire sans rien dire. Il lève la tête. Taehyung saisit son visage par le menton, le force à le regarder en face, le scrute.

Quelques traces, quelques reflets. Il ne pourrait se résoudre à le frapper encore. Le regard de Yoongi se fait dur, puis une grimace de douleur. Taehyung s'éloigne brusquement.

- Donne-moi la trousse, sur la table.

Yoongi prend la pince, la bouteille d'alcool. Il serre les dents et retire le plomb qui s'est fiché dans son pied. Et Taehyung le regarde, toujours muet. Il lui tend la gaze.

Yoongi reprend son souffle, se fait un bandage.

Le silence est terrifiant.

- Casse-toi, Taehyung, putain.

- Non.

Yoongi a un drôle de rire, rauque, les yeux fuyants.

- Non ? Écoute, Taehyung, je suis crevé. J'ai pas le temps pour tes conneries. Casse-toi.

- Tu sais pourquoi je suis là.

Yoongi se lève, se sert un verre sur la table, en lui tournant le dos. Et Taehyung est immobile.

- Je peux pas me battre avec toi ce soir. J'ai reçu un putain de plomb dans le pied.

- Et si je veux plus me battre avec toi ?

- J'ai rien d'autre à te proposer.

Une respiration. Souffle court. Cœur étrangement calme.

- Moi si.

Taehyung pose son menton sur son épaule, ses lèvres contre son cou. Yoongi repose doucement son verre, se retourne, saisit son visage entre ses paumes. Si proche. Un murmure. Un souffle contre sa bouche.

- Taehyung, casse-toi.

L'autre ne bronche pas. Les yeux grands ouverts, brillants, juste devant ses yeux. Un instant passe. Mais ils connaissent cette scène sur le bout des doigts, et depuis si longtemps.

Ils s'embrassent. 

UltraviolenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant