Je les ais regardé un par un. Il y en avait deux qui était dans ma classe, Jolie et Eston. Jolie était plutôt petite, brune avec des yeux verts et ces cheveux était coupés en carré. Elle avait des lunettes qui lui allait très bien. Mais j'avais un très mauvais pressentiment en sa présence, comme si j'étais en face d'une malade mentale et qu'il fallait que je me tire d'ici le plus vite possible. Eston semblait plutôt maigrichon malgré sa grande taille, il avait des cheveux noirs un petit peu bouclés, une peau mate, et des yeux marrons magnifique, pourtant il possédait un petit je-ne-sais-quoi qui me faisait penser à l'un de ces geeks que l'on voyait souvent dans les films d'ados américains.
Puis il y avait Hayden et Sasha, que je n'avais jamais vu. Hayden était grand et vachement baraqué. Il me faisait déjà peur. Son regard aux yeux marrons était menaçant, au point que je donnerai tout pour ne pas le regarder dans les yeux. Pourtant il était beau, ces longs cheveux blonds était parfaitement coiffé, il devait sûrement avoir beaucoup de filles à ses pieds. Bon peut-être pas autant qu'Eden.
Sasha, elle avait tout d'une aventurière. Sa carrure, ses cheveux châtains, son regard plein de persévérance, tout. Elle avait vraiment une aura qui donnait confiance en soi, comme une boisson énergisante. J'en avais bien besoin, j'étais plus que fatiguée. Typiquement le genre de fille pour laquelle je remettrai en cause mon hétérosexualité.- Donc comme tu le sais déjà Ruby, nous sommes des Éclaireurs travaillant pour "EST-le-grand-méchant". Et nous avions pour mission de te trouver, et de t'approcher pour te soutirer des informations. Sauf que c'était pas prévu que tu sois mises au courant aussi vite, ce qui nous complique la tâche.
- Vous sous-estimez notre capacité à récupérer des informations à ce que je vois.
Il a soupiré, exaspéré par ma froideur.
- Ne te froisse pas tout de suite, ça va faire trop de mépris pour discuter normalement. A-t-il rétorqué. Bon, de toute manière ce n'est pas si grave, on a juste quelques questions pour toi et après, tu pourras aller porter plainte contre nous auprès de ta chère reine Chérie.
Je me sentais offensée par cette remarque, j'étais loin de considérer Malie comme la police. Même les autres membres semblaient étonnés de son attitude.
Dois-je continuer d'être chiante ou je laisse couler pour cette fois ?
J'ai choisi de me taire, après tout, il fallait que j'en apprenne le plus possible.
Sasha a pris la parole :- Hum... Bon, est-ce que quelque chose s'est passé ces temps-ci dans le Somniun ? A-t-elle demandé, visiblement mal à l'aise. Je l'étais tout autant.
- Euh... C'est vague comme question.
Si je devais faire une liste, on aurait pas fini demain. Ni après-demain.
- Je veux dire, quelque chose d'anormal, de bizarre ?
Si, ça fait la troisième fois cette semaine que j'ai du plonger dans de l'eau glacé pour atteindre le Somniun alors que d'habitude ce n'est qu'une fois par semaine.
- Et bien, laisse moi réfléchir... (Il y eu un long blanc). Il y a bien un problème avec l'eau de l'un de nos lacs, elle est devenue toxique et non-potable. La plupart des plantes ingérant cette eau prennent une teinte bleue-noire avant de pourrir définitivement.
- Je vois...Autre chose ?
- Pas que je sache.
De nouveau, le silence. Maintenant que j'y pense, Malie ne me dit pratiquement rien. Ils semblaient tous plutôt déçus, Eden en particulier. Je regardai ma montre, il commençait vraiment à se faire tard; si ça continuait comme ça, ma mère me passerait un savon en rentrant.
- Hum...Si vous n'avez plus de questions à me poser, est-ce que je peux partir ?
Eden me lança un regard sévère. J'imagine que ça veut dire non...
VOUS LISEZ
Mon monde soi-disant irréel
FantasyRuby est une jeune fille de 16 ans, mystérieuse mais gentille, mais que les gens n'apprécient pas. Car en effet, elle a la réputation d'être folle à cause des rêves qu'elle a depuis qu'elle est petite. Chaque nuit, Ruby est transporté dans un monde...