Complications

14 7 0
                                    

7h01, Jeudi.
Le réveil sonne.
Tib se lève, difficilement.
Il n'a presque pas dormi de la nuit, trop absorbé par toutes ces questions qui le turlupinent.
"Que voulait Zeiriin ?"
"Gopps est-il en colère ?"
"Chaki... Charlotte est-elle toujours l'élue de mon coeur ?"
"Il faut que je trouve du temps pour remettre en cause la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein..."
"Quand pourrai-je avouer mes sentiments à Gopps ?"
Tant de questions sans réponses, la nuit n'y avait pas porté conseil.
Il faudrait y répondre plus tard.
Déjà presque 7h02, que le temps passe vite.
Tib se lève, essayant de ne pas réveiller Charlotte, qui dormait comme une personne d'une vingtaine d'années environ.

~~~~~~~

Il était déjà 15h, et Zeiriin finissait son concept : il ne manquait plus que Tib accepte.
Il avait d'abord pensé que le gagnant embrasserait Tib sur la bouche pendant 20 minutes, devant Gopps, puis il se dit que ça pourrait être un peu trop évident qu'il y avait quelque chose qui se tramait derrière le concept lui-même.  Finalement, il opta pour 500 crédits offerts pour le vainqueur. Le concept était un tournoi de plein de mini-jeux, commenté par Tib et lui-même, leur complicité sans faille, leur amitié dépassant toutes les limites, leur amour flamboyant... pouvant enfin être exploités sans aucune faille.
Le téléphone sonna. C'était Tib !

~~~~~~~

Bientôt 15h.
Aucune de ses questions n'avait eu de réponse.
Tib était fatigué de la journée épuisante qu'il vivait.
Instagram, petit-déjeuner, YouTube, déjeuner, Rocket League, et enfin montage.
Quelle dure journée, même pas le temps de mettre les choses au point avec Zeiriin, et encore moins de démontrer la théorie du physicien allemand.
"Il faut que je me reprenne en main, malgré la dure journée que j'ai en ce moment !" se dit alors le grand Tib, plein de courage et de fierté, tel un héros dans le combat final de ta série Américaine préférée.
Il était 15h01.
Alors il appela Zeiriin.

~~~~~~~

Zeiriin décrocha.
- "Allô Zeizei".
"Tib m'a appelé par mon surnom !"
- "Oh euh... euh... salut Tib..."
- "Alors, ce projet ?"
Zeiriin n'en crut pas ses oreilles : Tib s'intéressait à lui ! Il savait que Gopps ne ferait pas long feu, mais pas à ce point !
- "Oh, oui, bien sûr !"
Il sembla passer de longues minutes à parler du projet, de la récompense, du rôle de Tib dans tout ça.
À 15h04, la conversation se termina.
Zeiriin était fier.
Il demanda :
- "Donc, c'est d'accord ?"
- "Yep, tout est bon."
Il avait réussi. Zeiriin fit un geste de vainqueur.
- "Merci, à plus mec."
- "À plus Zeiriin."
Il se sentait bien plus à l'aise ! En plus, ce jeudi, Tib streamait sans Gopps. Il le savait, c'était son jour de gloire. Il décida alors d'écrire un texte pour leur futur mariage.

~~~~~~~

- "Allô ?" demanda Gopps.
- "Ouais allô" répondit Tib.
"Il semble énervé..." pensa Gopps, "c'est pas bon ça..."
- "Bon, écoute, je comprends que tu m'en veuilles, mais..."
- "*MAIS* ?" le coupa brusquement Tib, "il n'y a pas de *mais* qui tiennent, t'y es allé un peu fort, là !"
- "Tib, attends !"
Mais celui-ci avait déjà raccroché.
"Mince... Est-ce à cause de ce qu'il s'est passé à la fin du live ?" se demanda-t-il.
Des complications se formaient entre le duo de streameurs. La bonne entente sera donc peut-être, sûrement plus difficile...

~~~~~~~

"J'y suis allé un peu fort." pensa Tib en raccrochant.
Il s'était emporté et il le savait. Néanmoins, désormais, il ne pouvait plus revenir en arrière. Il devait assumer ses paroles.
"De toute façon, je sais que Jalil m'en voulait, ça se sentait... ça se..." Tib commença à pleurer, en pensant à la belle bouille de celui qu'il appelait "ami".
"Non, je vais m'en sortir", il arrêta alors de pleurer.
Et puis, il était bientôt l'heure de streamer.
Cette journée s'annonçait mauvaise, mais il faut continuer à se battre pour nos rêves et nos espoirs, comme il l'avait toujours fait.

Tib x Gopps x ZeiriinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant