Le miroir Maudit

8 2 0
                                    

    J’etais perdu.
    Je doutais de moi-même. Je ne savais pas si c’était la réalité ou que c’était un rêve.
    La nuit suivante, elle n’était pas venue et celle d’après non plus, et les miroirs de ma maison n’ont pas encore changer de place depuis LA nuit.
    À chaque fois que j’allais au travail ou que je me regardais dans les miroirs je n’arrivais pas à ne pas penser à elle. Mes cauchemars n’arretaient pas, et je dormais que quelques heures par nuit seulement.
    Et enfin, alors que je rentrais du travail épuiser ne pouvant même pas me changer je vis une sorte de miracle, les miroirs du salon ont changer de place durant mon absence.
    Donc à l’heure habituelle ; 11h du soir ; elle vint comme je l’imaginais. En sortant du miroir magique.
    La femme au multiples visages dit : «Tu ne devrais pas t’approcher de moi, je suis plus dangereuse que tu ne le crois. » Elle le disait comme si ça faisait des siècles qu’elle le disait, mais avec une pointe de tristesse et d’exasperation dans le ton de sa voix.
    L’esprit du miroir reprit : «Je suis maudite depuis des millenaires, et si tu t’approches trop de moi par les sentiments, tu seras maudit et puisque tu est un mortel, tu continueras à avoir des cauchemards chaque nuit jusqu'à ce que tu ne dormes plus et meurs.»
    Je pensais que se regarder dans le miroir et voir une tête de squelette n’était pas vraiment une malediction digne de se nom et je pensais aussi que mourir avec n’importe quelle personne n’est pas si horrible. Mais c’était comme si elle lisait dans mes penseés car elle m’expliqua sa malediction :  «La malediction est comme une quête. Je dois trouver quelque chose pour la rompre. Je dois trouver LE miroir qui puisse me montrer mon visage et non pas mon visage squeletique. Et pendant que je cherche je dois rester dans ce miroir. Et mourir n’est pas suportable avec ou aucune personne. »
    Je me dis que vivre dans un miroir ne serait pas tant que ça désagreable, et j’eu la certidude qu’elle pouvait lire dans les penseés des gens parce qu’elle me repondit : «La vie dans ce miroir n’est pas du tout du tout agréable. Viens je vais te montrer. » Je me demandais pourquoi elle me disait tout cela, et cette fois ci une voix dans ma tête retroqua à la question que je me posais à moi-même : «C’est parce que je t’aime gros beta. » LE RÊVE !!!!!!!!
    Et elle sourit. Comme elle était jolie.

Le Miroir MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant