Le miroir Maudit

7 2 0
                                    

    Nous entrâmes dans le miroir en même temps.
    Je vis des choses affreuses toutes sorties de la mytologie grec. Des Cyclopes, des êtres géants possédant un seul œil au milieu du front.
    Des géants de dix mètres ayant des cheuveux de serpents de plusieurs races, des basilics, des vipères, des boas… Des gorgones, des êtres en dessus de la taille un corps de femme et en dessous une queue de serpents. Des hydres, des centaures, des satyres, des minotaures et des millers d’autres monstres plus effréyants les un des autres. En résumé « Le Tartare ».
    Mon cœur s’arreta litérallement pendant une seconde à la vue des horreurs du miroir, mais j’avais la certitude que ma bien aimée ne ressemblait pas à ces grosses et effréyantes brutes.
    Quelques semaines de veillées avec ma mysterieuse plus tard, elle vint me dire que j’etais en danger, et grâce à son baton diamant, elle cassa son miroir et se transforma lentement mais douleuresement ; me dis-je, car elle hurlait; ses yeux brillants se consumèrent, sa cheuvelure devint grise puis blanche, et le reflet vut dans les miroirs dans le passé apparut, et quelques secondes plus tard je vis aux pieds de mon lit un miroir casser, de la poussière et un diamant dans ce tas de grabat.   

Le Miroir MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant