🗂 21:57 PM, 04.04.2018
Changi Airport, Tanah Merah, Singapore.
சாங்கி விமான நிலையம், தனா மேரா, சிங்கப்பூர்.« Kun!
Qian Kun leva les yeux des documents relatifs à la préparation du vol tels que la situation météorologique prévisible sur le parcours, le fonctionnement des infrastructures de navigation, de la charge marchande à transporter - passagers et fret, et d'autres formalités à consulter avec les agents d'opérations avant le décollage de l'avion. Xiao Dejun, le co-pilote l'ayant interpellé, s'approchait de lui.
- Nous devons apparement rediscuter de la quantité de carburant à transporter. Commença-t-il en secouant le dossier qu'il tenait au bout des doigts, agacé. Sauf que l'autre abruti approuve pas ta demande. Termina Dejun, pestant contre l'agent d'opération qui se montrait incroyablement têtu. Il voulait décoller du sol au plus vite pour rejoindre sa femme qui l'attendait patiemment à l'aéroport de Shanghai pour son retour.
Kun serra sa mâchoire.
- Il me pète les couilles... »
Xiao Dejun fut surpris de la réaction de son collègue de travail. Lui, qui était si gentil et poli, semblait être si anxieux qu'il s'était mit à jurer. C'était bien la première fois que le co-pilote assistait à cette scène. Kun s'était dirigé à grand pas vers le crewroom, accompagné de ce dernier. Il ouvrit la porte à la volée, tombant nez à nez avec l'agent qui avait suggéré de réfléchir deux fois avant d'imposer cette quantité de carburant.
Un long débat éclata entre les deux hommes.
« Cette quantité est inutile, lorsqu'on y réfléchi un peu plus. Avait dit l'agent. Tu es le mieux placé pour le savoir.
Kun massa ses tempes, se retenant d'envoyer son poing sur le visage disgracieux de son interlocuteur.
- Je vous demanderais de ne plus me tutoyer, Monsieur. Nous sommes dans un lieu de travail et pas dans un bar. Rétorqua-t-il sèchement, avant de poursuivre. Et justement, je suis le mieux placé pour le savoir car le vol dure approximativement six heures. De plus, la charge marchande a embarqué ne correspond absolument pas à la quantité de carburant que vous nous proposez.
L'agent eut un regard désapprobateur.
- Vous allez transporter du carburant dont vous n'aurez pas l'utilité.
- Vous allez conduire l'avion à ma place? Interrogea Kun d'un ton insolent. Vous allez signer le plan de vol à ma place? Je ne crois pas. Je maintiens ce que j'ai dit, c'est dans les conditions de mon choix que je m'engage à effectuer ma mission de transporter 4,5 tonnes de cargos et 236 passagers à l'aéroport International de Shanghai. »
Le commandant de bord attrapa le stylo qui trônait fièrement en face de lui pour signer le plan de vol, ponctuant ainsi ses dires.
Il ressorti du crewroom aussi vite qu'il n'y est entré, sous les paires d'yeux surpris du membre de l'équipage ainsi que l'agent d'opération.
Xiao Dejun n'avait pas manqué de cette occasion pour faire ressortir sa double face hypocrite à son supérieur.
. . .
Kun se rongea nerveusement les ongles, seul dans le cockpit. Tout se reposait sur ses épaules, à présent. Il ne le faisait par pour son plaisir égoïste. Il n'avait pas besoin d'une somme astronomique pour la claquer dans biens matériels. Il devait sauver la vie de Yichen. Il n'a que onze ans. Il ne méritait
pas de mourir injustement d'une maladie par manque de soins.
VOUS LISEZ
𝐂𝓨𝐏𝐇𝟑𝐑₊nct
Fanfiction𝔏e 5 avril 2018, le Boeing 747, du vol d'Asiana Airlines TY127 est porté disparu avec 236 personnes à bord, dont une majorité de ressortissants coréens. L'appareil de la compagnie Asiana Airlines, qui reliait Singapour à Séoul, faisant une escale à...