Chapitre 1

2.7K 73 0
                                    



- Tout est prêt pour l'arrivée de mademoiselle Arne ?

On pouvait sentir toute l'effervescence qui se dégageait des bureaux de Williams. L'écurie était en ébullition depuis qu'un nouveau potentiel sponsor avait pointé le bout de son nez en F1. Et à vrai dire, ils n'étaient pas les seuls à vouloir attirer ce sponsor dans leur écurie, même les plus grandes écuries s'étaient mises à la convoiter.

En réalité, cela faisait un moment qu'un sponsor n'avait pas été aussi convoité par les écuries. Même Mercedes et Red Bull qui n'ont clairement pas la nécessité d'avoir plus de fonds, considéraient vraiment le fait de prendre part à cette compétition.

Et la principale raison de cette convoitise était bien sûr, ce que le sponsor apportait avec lui.

Lise Arne, une jeune femme de 26 ans, Française, devenue PDG d'une des plus importantes compagnies de croisière au monde. Elle avait avec elle un capital conséquent, mais si l'ont s'arrêtait là, elle serait exactement comme les autres sponsors.

Elle avait fait une déclaration publique quant au fait qu'elle voulait investir dans la formule 1 et elle avait même énoncé ce qu'elle permettrait à l'écurie future de faire.

- Absolument tout. Oui l'écurie aura carte blanche, vous détruisez une voiture, ce n'est pas un problème vous aurez les matériaux et une voiture neuve le lendemain. L'écurie a besoin d'effectuer des tests techniques engendrant forcément de la destruction moteur ? Ce n'est pas non plus un problème, ma compagnie fournira les matériaux utilisés sur les bateaux de croisières c'est à dire insubmersible et résistants aux plus gros chocs. L'écurie sera alors sans limites.

C'était ainsi la raison de tout cet engouement. Ce sponsor en valait dix, parce qu'elle plaçait sa compagnie en fournisseur premier.

Un avantage si grand que les écuries ne pouvaient pas ignorer.

- Madame Williams ! Claire Williams la directrice générale adjointe se retourna sous l'appellation de son nom. Mademoiselle Arne vient d'arriver dans nos bureaux !

- Parfait, allez l'accueillir comme il se doit, et accompagnez la jusqu'ici. Elle ré-ajusta un peu sa veste et ses cheveux.

La directrice de l'écurie n'attendit que quelques minutes avant que la jeune PDG ne franchisse les portes de la salle de conférence dans laquelle l'attendait, les managers de l'écurie ainsi que la directrice.

- Enchanté, c'est un plaisir de vous rencontrer. S'exprima en anglais Claire.

- De même, lui répondit Lise, qui avait un excellent anglais.

La directrice lui désigna une place en bout de table de conférence pour la jeune qui ne tarda pas de s'y installer, accompagnée de son assistant.

- C'était un réel plaisir de vous avoir dans nos locaux mademoiselle Arne, en espérant justement vous y voir souvent... Claire fit une petite allusion tout en lui souriant.

- Ahah, nous verrons bien ça... Lui souria en retour Lise, qui appréciait l'engouement de Madame Williams.

La jeune PDG ainsi que son assistant sortirent des locaux de l'écurie pour rejoindre leur voiture, quand une fois dedans, Jay, lui posa une question :

- Dites moi... Pourquoi faîtes-vous tous ces entretiens avec les écuries ? Entre nous... Nous savons que votre choix était fait avant même que cela ne commence...

Lise lui souria avant de lui répondre :

- Dis-moi, aimes-tu être convoité Jay ? Le questionna Lise tout en relevant la tête pour voir le regard de son assistant dans le rétroviseur.

- Hm... Je suppose oui.

- Alors tu as ta réponse. Elle lui souria mais continua quand même pour lui donner un peu plus d'explications. Si j'étais venue directement dans l'écurie que je souhaite, alors ils auraient été en position de force. Mais en venant me chercher eux-mêmes alors ils essaieront de me séduire avec des offres encore plus belles que celles des autres écuries... Dans ce cas-là, c'est moi qui suis en position de force.

Jay écoutait attentivement ses paroles, il était clair qu'elle n'avait vraiment pas voler sa place de PDG. Peu importe ce qu'elle faisait, pour elle tout était une stratégie qui a la fin devait lui être bénéfique, il admirait sa ténacité et son réfléchi dans toutes les situations. C'est pour ça qu'il était fier d'accompagné quelqu'un comme elle.

- Bon et maintenant si on allait dans l'écurie qui vous intéresse vraiment ? Ils ne cessent d'appeler depuis hier...

- Ahah, oui allons-y. Elle rigola et Jay démarra la voiture.

Heart race - Lando.NOù les histoires vivent. Découvrez maintenant