Chapitre 7

1.5K 77 4
                                    


La soirée avait été un succès, la nouvelle sponsor avait été accueillis les bras ouverts et la saison 2021 débutait dans trois semaines seulement.

Après leur petit moment échangé à deux, Lando avait dû regarder Lise et Daniel dansés ensemble, vu que l'Australien était venu la lui voler la seconde où elle était réapparue dans la salle. Cependant il essayait vraiment de se contrôler, il n'avait aucun droit sur Lise, certes il avait eu un petit coup de cœur envers elle, mais pour l'instant en soit, il l'a connaissait à peine. Il se sentait déjà en compétition avec Daniel ce qui rendait les choses encore plus dures, que ce soit dans les courses à venir ou dans d'autres types de courses...

- Tu rêvasses Lando ? Andreas, ancien ingénieur et maintenant l'un des dirigeants de McLaren avec Zac, tenta de sortir le pilote de sa longue réflexion. Je te parle depuis cinq bonnes minutes et tout ce que j'ai en réponses c'est des marmonnements. Il rigola légèrement.

- Ah- ! Désolé Andreas je pensais à autre chose oui...

- Eh bien dis-moi, je suis sûr que je peux t'aider.

Lando hésita quelques instants, il ne pouvait pas se permettre de montrer trop d'intérêt envers la jeune femme, ils pouvaient trouvés cela suspicieux.

- En fait, je repensais à la soirée, tout le monde eu l'air de déjà connaître Lise alors qu'en soit quand nous l'avons eu en réunion avec nous, c'était la première fois que j'entendais parler d'elle.

- Lise ? Il haussa un sourcil après avoir entendu Lando l'appeler par son prénom. Ah c'est vrai il me semble qu'elle a demandé à Zac de l'appeler par son prénom elle a dû te le demander aussi. Lando hocha la tête content qu'il se soit trouver une réponse tout seul. Ahhh donc je suppose que tu ne sais rien d'elle ? A vrai dire, il faut s'intéresser au monde des affaires pour entendre parler d'elle, et vu qu'à peu près tous les domaines sont reliés aux affaires, pratiquement tout le monde connaît son nom. Mais tu es un pilote donc c'est vrai que ce genre d'infos n'est sûrement pas venu jusqu'à toi.

L'Anglais haussa un sourcil, voulant inciter Andreas a parlé un peu plus à son sujet.

- Si tu veux je peux te raconter son histoire dans les grandes lignes, tu verras alors pourquoi tout le monde semblent vouloir absolument l'approcher. Il lui souria.

- Tu me dis ça comme si elle avait complètement changer la donne.

Andreas haussa les épaules, ce qui eu pour effet d'intriguer encore plus le jeune.

- Quand elle a finit ses études, elle a postulé dans une compagnie de croisières qui l'a refusé plusieurs fois avant, et celle-ci n'était même pas au meilleur de sa forme, c'était une très belle compagnie mais à deux doigts de mettre la clef sous la porte. Je ne connais pas les détails mais je sais qu'au final elle a réussi à y rentrer quand même, mais a un poste plutôt banal.

Lando écoutait pour l'instant avec attention, se demandant comment les choses se sont déroulés après.

- Après dis toi que je te raconte seulement via ce que j'ai entendu dans les médias ou les interviews. Enfin bref, la première année dans cette entreprise, elle réussit à grimper jusqu'au poste de directrice des affaires commerciales, elle créa une offre commercial qui explosa le marché marketing. La deuxième année, elle signa personnellement un contrat d'un million d'euros en faveur de la compagnie avec un sponsor des mers. Dans sa troisième année, elle devenait l'adjointe à la PDG, et atteignait son premier million à titre perso. Maintenant dans la quatrième année, elle est elle-même la PDG et sa fortune s'élèverait à quelques millions, et l'entreprise est devenue l'une des compagnies de croisières les plus influentes du monde.

- Wow... Je suis impressionné... Je pensais pas.

- Et oui, je suppose que tu pensais qu'elle avait hérité du poste de papa comme tous les PDG influents maintenant ?

- À vrai dire oui, je me disais que la compagnie de croisière était une affaire de famille et qu'elle avait été formé pour reprendre le poste de PDG.

- Comme je te l'ai dis je ne connais pas les détails, mais elle est impressionnante et est venu de rien pour arrivée jusqu'ici, personnellement j'admire ce qu'elle a accomplie à un si jeune âge.

À travers cette conversation, l'Anglais avait l'impression de la connaître un peu mieux maintenant, même si ce n'était qu'une bribe de sa vie, il prenait quand même. Il se demandait alors ce qu'elle pourrait apporter au monde de la F1...

—— ——

- Lise ! Quel plaisir de vous revoir ! Zac fit une accolade à la jeune ainsi qu'à son assistant Jay, qui lui souria et lui souhaita de nouveau la bienvenue. Alors, vous êtes prêts pour votre première saison en formule 1 ?

- On va dire que j'ai fait en sorte de l'être oui ! J'étais repartie régler encore quelques détails concernant l'entreprise mais au moins j'ai pu revenir à temps pour partir avec vous pour la première course.

- Vous verrez la formule 1 a quelque chose de spécial.

- Je n'en doute pas !

- Daniel et Lando sont déjà dans le jet privé pour partir, que dîtes-vous de nous mettre en route pour Bahreïn ?

- Avec plaisir Zac je vous suis !

Ils montèrent les escaliers du jet privé de McLaren et rejoignirent les deux pilotes à l'intérieur, ils ne s'attendaient pas vraiment à ce que Lise fasse le chemin avec eux, pensant qu'ils la rejoindrait directement sur place.

- Oh mademoiselle Arne ! Vous faîtes le chemin avec nous, quel plaisir de vous revoir ! S'exclama directement Daniel avec son magnifique sourire.

- C'est un plaisir aussi Daniel. Elle lui souria en retour.

Lando croisa le regard de la jeune femme et la salua également, il souria intérieurement car Daniel continuait de l'appeler Mademoiselle Arne, quand lui, pouvait s'offrir plus de libertés.

- Bonjour Lise, tu vas bien ? Il lui souria et posa sa question innocemment alors que Daniel se tourna d'un coup vers lui en lui faisant les gros yeux, comme si ce qu'il venait de faire était un manque de respect.

- Je vais bien et toi Lando ? Elle s'installa dans le carré de fauteuil à côté des deux hommes avec son assistant et Zac continua son chemin en allant dans une autre partie de l'avion.

Daniel fut étonné que la jeune femme réponde normalement, sachant que l'Anglais l'avait appelée par son prénom et tutoyer. Mais il ne se laissa pas déstabiliser et savait très bien quoi faire.

- Oh vous vous tutoyer ? Lise commença à s'installer dans son siège et offrit comme réponse à Daniel un hochement de tête tout en rangeant ses affaires. Me feriez-vous aussi l'honneur de pouvoir m'adresser à vous ainsi chère Lise ?

- Ahahah, oui pourquoi pas Daniel, elle souria tout en ayant finit son installation.

- Tu ne le regretteras pas ne t'en fais pas !

Lando observa la scène impuissant, le seul avantage qu'il avait, venait de lui être arracher. Il regarda alors son assistant Jay, et il remarqua que celui-ci regardait Daniel avec un haussement de sourcil un peu dédaigneux. Il n'avait pas l'air d'apprécier les manières extravagantes du pilote Australien envers sa directrice.

L'Anglais se dit alors, que certes Daniel avait un comportement propre à lui, mais ça ne signifiait pas forcément qu'il plaisait pour autant...

Jay croisa alors le regard de Lando et lui souria chaleureusement, l'encourageait t-il ? Il lui souria en retour sans véritablement savoir la signification.

Le voyage en avion risquait d'être intéressant...

Heart race - Lando.NOù les histoires vivent. Découvrez maintenant