vendredi 16 juillet 2021

16 0 0
                                    

00:19 •
déni
culpabilité
colère
négociation
douleur
reconstruction
acceptation

les 7 étapes du deuil

le deuil est souvent causé par la séparation brutale ou la mort d'un être cher.

je pense que je vis une sorte de deuil.

déni = ok
culpabilité = ok
colère = en cours
négociation = en cours
douleur = en cours
reconstruction = non
acceptation = non

deuil causé par la séparation brutale d'un être cher

17:12 • je crois même que je n'ai perdu qu'une seule personne dans cette histoire. ça me fait penser qu'un jour une amie m'a dit qu'elle avait regretté de m'avoir rencontré. j'étais bouche-bée.

17:32 • j'ai finis un livre il n'y a pas longtemps. c'est "La passe-miroir" le livre 3. il y a une phrase qui m'a marqué par sa justesse : ""neutralité" est une jolie façon de dire "lâcheté"". incroyable n'est-ce pas ?

17:42 • wait wait wait... JE N'AI JAMAIS PARLÉ D'ANNE FRANK ? je suis cassée d'avoir mis autant de temps avant d'aborder ce sujet.

17:50 • Anne Frank :

tout d'abord Anne Frank est née le 12 juin 1929 et elle est morte en février ou mars 1945. elle a tenu son journal (qu'elle appelait Kitty) pendant deux ans à partir de ses 13 ans. Otto Frank est son père, Edith Frank est sa mère et Margot Frank est sa sœur. ensuite je pense que vous connaissez à peu près son histoire : la guerre, sa famille est juive, ils doivent se cacher avec d'autres juifs. sa vie est juste folle et je vous conseille tellement le livre ou même la bande-dessinée. et si vous avez la flemme il y a un film sur Youtube : (le lien pour y accéder)

https://www.youtube.com/watch?v=aGSquA3tIRY

je me reconnais beaucoup dans Anne Frank. évidemment pas dans sa vie mais dans ses pensées et la façon dont elle voit le monde. si je l'avais rencontré dans son époque, on serait devenu amies.

18:30 • "une amitié qui dure 7 ans, c'est une amitié pour la vi-" non. ferme la. cette phrase m'auras fait espérer. au moins.

d e a r   d i a r yOù les histoires vivent. Découvrez maintenant