TW : Ça m'étonnerait que certaines d'entre vous qui lisent ce chapitre ai déjà été enceinte mdr mais mieux vaut prévenir que guérir. (Peut-être que certains d'entre vous auront quand même vécu ce phénomène de près ou de loin dans votre famille/entourage et que c'est un sujet sensible pour vous.)
Ce chapitre va traiter de la mort in utero d'un foetus (mort du foetus dans le ventre (utérus) de sa mère au bout du 5ème mois (plusieurs causes peuvent être à l'origine du décès du foetus)). L'extraction du foetus se fait par voix basse (comme un accouchement normal) donc c'est très dur psychologiquement. (C'est ce que j'ai lu.)
Bon j'espère ne pas avoir dit de bêtises et de ne pas en dire dans le chapitre mais normalement non parce que j'ai fait des recherches.
Bref bonne lecture !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
À mon fils Hiraku qui ne verra jamais le jour, mais qui reste quand même la lumière dans le coeur de son papa et de sa maman.
J'écris cette lettre que je glisserai dans ton cercueil pour que tu puisses la garder précieusement avec toi, et pour toujours.
Sache que nous t'aimons très fort et que tu nous manque un peu plus à chaque instant.Le jour où j'ai appris ton existence, pour être honnête, j'ai pris peur. Moi devenir papa ? Moi qui avait vécu et grandit dans la violence et les bastons. Est-ce que j'étais capable de tenir ce rôle ?
Mais il était trop tard pour refuser ou même revenir en arrière, parce que je t'aimais déjà incommensurablement. Et ta mère m'a rassuré, elle a pris mes mains, m'a regardé dans les yeux et m'a dit : "Je sais que tu en es capable, j'ai confiance en toi.". Et à ce moment là toute mes peurs se sont envolées et j'ai pleuré. J'ai pleuré parce que j'étais heureux et que je vous aimais tellement fort ta mère et toi que la seule sortie qu'a trouvé mon émotion trop forte, était les larmes.On t'as attendu avec impatience, on t'as choisi un nom, Hiraku. J'ai cherché un nom de fille au cas, où tu ne serais pas un garçon, mais ta mère en était persuadé et elle a eu raison. Hiraku, la lumière. Parce que pendant ta courte existence, tu étais la lumière qui illuminait nos vies.
On était si impatient d'enfin pouvoir te voir, te toucher, te prendre dans nos bras.
Mais quelque chose n'allait pas, ta maman l'avait senti.
Je me souviendrai de ce jour toute ma vie, où ta mère est venue me voir alarmée et m'a dit "Ken, on doit aller à l'hôpital". C'était durant la troisième semaine de Novembre, il faisait froid, et je n'arrivais plus à bien réfléchir. Tu étais dans ton cinquième mois et en cinq mois, on s'était déjà fais à l'idée que tu serais bientôt là, que tu aurais besoin de nous et nous de toi. En cinq mois on t'aimais encore plus qu'au premier jour.Un médecin a pris en charge ta mère, j'attendais dehors et tout se bousculait dans ma tête.
Après auscultation et analyse, le médecin nous a pris dans son bureau et c'est là que tout est parti en vrille.
Il nous a calmement expliqué la situation, étant désolé par moments il nous présentait ses condoléances, ton coeur ne battait plus, tu ne bougeait plus et pour finir, "le foetus est mort in utero, parfois les causes de la mort peuvent rester inconnues."Le 18 Novembre, toi, Hiraku, tu étais parti pour de bon.
Il a fallu qu'on procède à un accouchement par voix basse pour expulser le foetus.
Et ta mère, ta mère qui est incroyable a tenu le coup. Malgré le fait qu'elle était brisé, elle t'as mis au monde. Elle l'a fait, en sachant qu'elle n'entendrait jamais ton premier cri. Elle l'a fait en sachant tout ça, parce qu'elle t'aimais, parce que nous t'aimions.Quand j'ai réalisé que tu n'étais vraiment plus là, que tu ne reviendrais pas, je n'entendais plus rien. Dans ma tête où, auparavant, tout se bousculait, il n'y avait plus rien, juste un grand vide blanc. Je ne sais même plus comment nous sommes rentrés chez nous après ça, je me souviens seulement de ce vide abyssal dans ma tête.
Il nous a fallut plus d'une semaine pour nous en remettre, on a pleuré, crié. J'en voulais au monde en entier, qu'est-ce que nous avions fait de travers pour que la vie nous enlève un bébé ? Qu'avions nous fait de mal ? Merde !
Il nous a fallut plus d'une semaine pour accepter, "Hiraku est parti, il ne reviendra pas.", "il n'est plus là", "mort". Même aujourd'hui, un mois après ton décès, la blessure n'est toujours pas refermée et le vide laissé par ton absence est toujours présent, pesant sur nos coeurs.Nous avons reçu beaucoup de messages, de visites et d'appels de nos proches, de tous mes anciens amis. Je l'ai ai tous invités à venir à l'enterrement, ça fait longtemps que je ne les ai pas vu et ils me manquent beaucoup.
Je les reverrai tous demain, même si j'aurais bien voulu les revoir pour une occasion différente de celle-ci, je suis reconnaissant qu'ils viennent m'épauler dans cette passe difficile.Tu dois savoir quelque chose, tu ne seras pas seul Hiraku, moi et ta mère avons décidé de t'enterrer avec tout nos amis décédés : Emma (la première fille que j'ai aimé mais aussi ta marraine), Baji (un de nos meilleurs amis) et Shinichiro (le grand frère de ta marraine et de ton parrain Mikey).
Tu ne les connaît pas maintenant, mais j'ose espérer que tu les rencontrera là où tu ira, et qu'ils s'occuperont de toi.Demain sera le dernier jour où je te verrai, le jour où nous devrons te dire adieu.
Mais moi je te le dis, je te l'écris, "ce n'est qu'un au revoir".Je te rendrais visite chaque année et je te raconterai des histoires.
Rappel toi : Tu es notre trésor et nous t'aimons très fort. Tu nous manques chaque jour et nous pensons à toi.Au revoir mon coeur, au jour où nous nous reverrons.
Ton papa et ta maman, Ken alias Draken et (T/p).
VOUS LISEZ
Draken | À vous, mes bébés que j'aime fort. | Tokyo revengers
FanficDraken adresse une lettre à chacun de ses fils qu'il aime autant l'un que l'autre. 1ère partie : angst + fluff 2ème partie : soft/fluff Draken x(fem)reader (juste histoire de se dire que vous êtes la maman de ses enfants mdr)