Prologue

18 5 2
                                    

Il était une fois, une malédiction.

Une légende, aux origines encore méconnue de tous, à une ère presque oubliée du monde, raconte l'histoire d'un être céleste ayant fait le choix de quitter son monde, pour celui des Hommes.

Il se nommait Ofaro et était connu par ses semblables comme l'entité primaire et gardienne du concept des arts et récits de ce monde.

Pour ce faire, celui-ci transmit la requête à ses frères et sœurs qui, bien que réticent et ne comprenant guère son choix, acceptèrent de lui faire cette faveur à condition qu'il se soumette à trois règles :

Premièrement, sa vie au près des mortels ne devait jamais empiéter sur ses obligations de gardien. Il devait donc, quoi qu'il arrive, continuer à s'atteler aux taches qui étaient les siennes.

Deuxièmement, le fossé séparant les êtres célestes et les mortels étant de trop insondable, il fut également demandé à Ofaro de veiller à ce que sa présence n'impacte en rien l'équilibre fragile de leur évolution. En choisissant de les côtoyer, il acceptait ainsi de se contraindre à leur niveau de vie et d'intelligence.

Et enfin, craignant ce qui pourrait découler d'une telle expérience, les autres entités obtinrent de lui, la garantie que ce séjour ne soit que temporaire.

C'est sur ces trois bases que les congénères du dieu acceptèrent ainsi de le laisser partir.

Malheureusement, pour une raison encore obscure, Ofaro manqua à sa parole et s'attira ainsi les foudres de ses proches. De plus, sa présence parmi les mortels avait grandement influencé leur savoir et perception spirituelle. Des Hommes se mettaient à apprendre et connaître des choses qu'ils devaient normalement ignorer, tandis que d'autres, se retrouvaient pourvus de dons qui leur étaient pourtant refusés par l'équilibre. Par dessus le marché, la divinité refusait catégoriquement de retourner à son ancienne vie.

Toutes les pré-directives prisent avant son départ se retrouvèrent toutes bafouées en seulement dix années de vie aux côtés des inférieurs.

Nombreux de ses frères tentèrent alors de le ramener à la raison, mais en vint. Il semblait s'être épris d'une toute autre façon de penser et de percevoir le monde qu'il pensait pourtant auparavant connaître dans ses moindre détails.

Pour le punir, les autres entités décidèrent de façon unanime avec l'aide de l'entité aînée du concept de mal, de le frapper d'une malédiction inviolable qui prit la forme d'une maladie et ensuite d'une épidémie que les mortels nommèrent Ibajé Isan.

L'objectif n'était alors point de le faire souffrir lui, mais de tout simplement le dissuader de continuer à côtoyer les Hommes.

Son statut d'éternelle le préservait de tous les effets de ce mal, mais n'empêchait en rien sa propagation qui se fit bien plus vite qu'il ne l'aurait imaginé.
La maladie sévit alors dans la cité où l'entité déchue résidait et une grande partie de sa population fut décimée.

Attristé et impuissant face à tout ce malheur, Ofaro décida de s'en aller avant que toute une civilisation ne s'éteigne. Ne pouvant désormais ni côtoyer les Hommes, ni retourner auprès de ses semblables qu'il ne pouvait décemment plus regarder en face, le dieu décida à jamais de s'isoler dans le néant en emportant le Ibajé Isan avec lui.

Le mal devint alors un triste souvenir avant de se changer en une simple légende ancienne.

°°°°

☘️Note de l'auteur :

Ce prologue n'est encore qu'un prototype.
Nous ne sommes pas encore sûr qu'il restera comme tel.

Sinon, qu'en pensez vous?^^

LEGENDS: LYMULIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant