- Ender réveille toi espèce de mollusque ! Vociféra une voix lointaine qui la fit sortir de son sommeil.
- Oui pardon je suis réveillé ! Cria Ender en sursautant.
- Dépêche toi tu vas rater le petit déjeuner. Dit une dragonne rouge et noir avant de partir.
- Oui Magma répondit la dragonnette en se levant de sa couchette. Elle se dirigea vers une grotte luxuriante surplombé par une petite rivière. Cinq dragonnets attendait assis sur de grosses pierres une côte de bœuf pour chacun.
- Salut Ender ! S'écria un petit dragon bleu au yeux verts en se tournant vers l'entrée de la cavité.
- À t'es enfin sortie d'hibernation. Dit une dragonnette assez grande, jaune vif.
- Très drôle Citron. Répondit elle. Et salut Langouste bien dormi ?
- Super et toi ? demanda l'aile de bulles.
- Bien jusqu'à ce que Magma viennent me réveiller. Marmonna Ender.
- Ender je t'entends ! Tempêta la voix de l'aile écarlate.
- Bon ! Déclara Jon qui avait mangé tout les plats.
- JON ! Fulmina Citron. T'ES MORT !
Le dragonnet se mit à courir vers une autre galerie poursuivit de près par l'aile d'acide. Ender venait à peine eu le temps de dire bonjour à Orage et Nether qu'elle entendit le cri de Magma annonçant le début des Entraînements. Elle ce faufila da's un petit tunnel qui donnait sur une grande arène ou les dragonnets était rassemblé entrain d'écouter Magma qui était penché sur une stalagmite.
- Bien maintenant que tout le monde est là, vous allez vous entraînez à vous battre ! Décréta la grande dragonne rouge en sautant de son perchoir.
<< Encore ?! J'en peux plus ! Dire que j'aurai pu avoir des parents est une vie normale ! >> Pensa Ender en laissant échapper un reniflement de mépris que Magma n'entendit pas.
- Pour commencer, reprit cette dernière, Vous allez passez un par un contre ses statues animusés par Obsidienne ! Magma écarta une aile vers la gauche et six statues émergerent dans la grande salle. L'une d'elle était un grand dragon bleu et blanc, un aile de glace, l'autre était une belle dragonne jaune et noire avec des lunettes, une aile de guêpe, le troisième était couleur sable, une boucle noir à l'oreille, un aile de sable.
La dragonne suivante était bleu turquoise, l'avant dernier était comme l'autre une aile de mer bleu verte un collier de perle au cou. Et la statue d'une aile de feuille, la plus puissante de toute, la battre était extrêmement rare.
Des dragons de l'ancien temps, tous décimé, plus courageux les uns que les autres. Les ailes de glace était les seuls survivants. Une rancœur c'était installés au sein de certain d'eux. Ils avaient créé " les écailles de perles",
Réunis plusieurs pouvoirs pour prouver au autres dragon qu'ils devaient régner car il était les plus anciens sur ce monde. Ils ont trouvé Navia pour remplacer Pyrriah, qui était devenu un champ de mine vivant, la guerre n'était plus de la partie... Mais bien pire, une plante avait tout envahi en commençant par les ailes de pluie et les ailes de nuit.
Bien sur des expéditions on été menée, sans succès.. Les dragons qui partaient ne revenaient pas ou ils revenaient un trou béant dans la poitrine. Les statues était ceux qui avait réussis à fuir ( il reste des statues en réserve et dans les autres salles) il y à 1000 ans. Seul les ailes de glaces existent encore.
- Nether tu prendras Orca, l'aile de mer au collier. Reprit Magma, Citron tu combattras Criquette, l'aile de guêpe.
- Oui magma. Répondirent Citron et Nether à l'unisson en ce dirigeants vers les statues. Le combat de Nether commença : il ouvrit les hostilités en rendant aveugle la statue. ( Même si c'est des statues comme elle son animus elle voit)La statue recula comme ébloui et animusa son bracelet pour lui redonner la vue, car Orca était une animus. Nether lui cracha des boules de feu mais la statue avait déjà recouvert la vue et mis Nether à terre en très peu de temps.
- Tu es trop lent ! Vociféra Magma. Tu te reposes trop sur ton pouvoir !
- Très bien..marmonna le dragonnet en crachant de la poussière.
- Citron à toi. L'aile d'acide ne répondit pas et se jeta sur la dragonne de guêpe qui esquiva très vite avant d'assener un grand coup d'en la nuque de Citron. La dragonnette à terre fit une barrière d'acide qui repoussa la statue. La statue de guêpe se jeta sur Citron, qui roula au sol pour esquivais l'attaque, sauf que la statue écrasa la queue de l'aile d'acide qui poussa un cri de douleur avant que l'aile de guêpe ne la cloue au sol avec une patte et de l'autre elle lui ferma le museau alors que Citron allait lui envoyer un jet d'acide.
- C'est mieux mais toujours trop lent. Nether et Citron travaillé votre rapidité. Décréta Magma d'un ton ferme. Ender et Langouste c'est à vous . Ender tu prends Tsunami, celle qui était à côté d'Orca toi Langouste tu prendras Winter, le grand aile de glace. Ender soupira, elle n'avait aucune envie de se battre, et certainement pas contre une dragonne dont elle ne connaissait pas la technique.
- Allez Ender ! Dépêche toi, c'est à toi ! S'impatienta Magma.
- Oui oui désolé. Grommela Ender en descendant des gradins. Obsidienne claqua des doigts et la statue d'aile de mer releva la tête en esquissant un sourire avant de parler.
- Ah ! Je vais enfin pouvoir me dégourdir les pattes ! Déclara l'aile de mer d'une voix normale. Ender recula, paniquer.
- C'est normal sa ?!
- Oui oui ne t'inquiète pas ! Enfaîte une écaille de Tsunami à été placé dans la statue donc elle a une conscience et elle parle. Dit le petit dragon noir et violet.
- Bon ta finis? Demanda l'aile de mer. On dirais Lassasin !
- Si elle a une conscience sa force et plus développée ? Obsidienne aquescia.
- C'est la deuxième plus forte. Dit il en se reculant pour annonçais le combat.
Que le combat commence ! S'écria le dragon. Tsunami fond it sur Ender qui l'esquiva en se propulsant dans les airs avant de repartir à l'attaque en lui balfrant l'aile droite. Sauf qu'avec la voix Ender avait oublié qu'elle était de Pierre.
- Raté ! Ricana l'aile de mer d'une voix mielleuse alors qu'elle venait de jeter l'aile de l'end contre une parois de l'arène.
- STOP !! s'écria Obsidienne paniqué alors qu'il courait vers la dragonnette à terre blessée. La statue se figea dans un mouvement. Nether qui était revenu se précipita vers Ender.
- Ça va ?! Demanda t'il, paniqué.
- Ouais ouais t'inquiète. Dit l'aile de l'end qui avait du mal à se relevé.
- Je suis désolé ! Je ne l'avait pas réactivé depuis longtemps elle devait se sentir bizarre, elle n'est pas comme sa d'habitude ! S'excusa Obsidienne.
- C'est pas grave. Répondit la dragonnette. Vous avez l'air de beaucoup tenir à cette statue, pourquoi ?
- Et bien, cela fait des siècles que nous nous transmettons se bout d'adn et chaque création me prend un bout d'âme.
- Pff.. Pathetic ! Marmonna Magma.
- J'emmène Ender à l'infirmerie. Dit Nether alors qu'il prenait la patte de son amie.
- D'accord, Langouste à ton tour. Cria Magma. L'aile de bulles jeta un dernier coup d'œil à Ender avant de se préparer à afrontter la statue de glace. Langouste comparé aux autres, comme son pouvoir est de contrer les sorts d'animus était le plus vif et mis la statue en déroute très vite.
- Bravo ! L'entraînement est fini, vous allez faire des combats entre vous. Ender pour une fois tu es dispensée. Avec ton aile en lambeau tu ne feras aucune performance. Nether accompagne la voir Pamplemousse.
- Oui Magma. Répondit l'aile de ghast. Au bout de quelques minutes ils arrivèrent devant une porte de lierre et Pamplemousse les accueillis.
- Je dois y aller, à toute Ender ! Décreta Nether avant de repartir.
- Qu'ece que tu t'es encore fait ? Demanda l'aile d'acide en examinant Ender.
- Statue. Répondit-elle en montrant so' aile gauche et ses griffes ensanglanté. Tu pourrais me les régénérer avec ton pouvoir ? Reprit-elle.
- Oui mais tu ne pourras pas voler pendant trois jours.
- c'est pas grave. Déclara t'elle alors que Pamplemousse lui refaisait " apparaître" l'aile.
- Et voila ! Dit l'aile d'acide alors qu'il lui mettait des bandages pour faire compresses. Allez va rejoindre les autres! Reprit l'infirmier.
- J'y vais ! S'écria t'elle, remise.
VOUS LISEZ
La vengeance des ailes de glace/ tome 1 : Ender
FanficAlors nous suivons l'histoire de Ender une aile de l'end animus faisant partie d'une prophétie ou se trouve Langouste : l'aile de bulles. Son pouvoir : bloquer les sorts animus, Citron : l'aile d'acide. Son pouvoir : barrières d'acide à son contact...