Chapitre 6.

37 5 0
                                    

Je me réveille avec un mal de crâne pas possible. Je repense à la soirée d'hier puis ne peux m'empêcher de rigoler doucement. Je suis dans mon canapé et constate que je me suis directement endormi après avoir reçu le fameux message de Léo. Je n'avais même pas pris la peine de répondre.
J'essaie tant bien que mal de me relever de ce fichu canapé puis après quelques minutes d'efforts intenses, je parviens à être debout.
Je marche tel un grand-père vers ma salle de bain pour aller chercher de l'aspirine.
Je me cogne aux murs et aux différentes portes du couloirs puis arrive enfin dans la salle de bain. J'ouvre avec nonchalance les placards puis trouve la plaquette dont j'avais besoin.
Je prends le comprimé dont je rêvais tant et le garde dans ma main. Je retourne alors sur mes pas et me dirige vers le salon. Je vais dans la cuisine puis attrape difficilement un verre. L'étape la plus compliqué physiquement fut celle où j'ai dû remplir ce verre.
J'approche ma main de ma bouche puis place le cachet sur ma langue avant de boire quelques gorgées du verre que j'avais préalablement rempli.

Une fois l'aspirine prise, j'attendis qu'elle fasse effet. Mes migraines s'étaient partiellement adoucies et mon corps retrouvait peu à peu ses forces. Je me dirige avec le même rythme vers le canapé puis attrape mon téléphone. J'écris à Léo :

«_ Hey, oui carrément ! C'était vraiment cool en effet hier soir ! (J'espère que tu va bien et que la gueule de bois n'est pas trop dur pour toi ahah !) Moi aussi j'aimerais bien te revoir, que ce soit dans le cadre d'une soirée ou même d'un café ou d'un repas j'en sais rien ! Bref, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde et ça fait du bien honnêtement. À bientôt, Isaak :) »

Le message est bien envoyé !
Je pose mon téléphone et vais ouvrir les fenêtres, pour aérer, parce que le mélange d'odeur tel que la clope, l'alcool et la nourriture de fast-food c'est pas génial dans un appartement ! Après avoir ouvert toutes les fenêtres de mon appartement, je retourne dans le salon et constate que Léo m'avait répondu. Il est rapide !

«_ Honnêtement la gueule de bois est en train de me tuer ahah mais ça va je tiens le coup ! Et oui, pourquoi ne pas se revoir autre que durant une soirée (du moins moi ça me ferait plaisir eheh) On est clairement sur la même longueur d'onde oui ! »

Je réponds directement :

«_ Pourquoi pas samedi prochain, à la soirée d'Aaron? »

J'avais jusque là oublié qu'Aaron organisait une soirée mais cette idée m'est venu naturellement.

«_ça me semble être une bonne idée :), alors à samedi Isaak ! »

Je lui répond par un simple et efficace « À samedi ! » puis pose une fois de plus mon téléphone.

Soudain, il sonne, sauf que cette fois si, ce n'était pas Léo mais Raphaël.

«_Isaak, tu peux venir chez moi s'il te plaît..? Tout de suite... »

En voyant ce message, je mets quelques secondes avant de réaliser que si c'est à moi qu'il demande de venir, c'est qu'il doit vraiment avoir un problème.
Je fonce à l'entrée et attrape comme d'habitude mon téléphone, mes clés et mon portefeuille. Je quitte l'appartement en claquant limite la porte puis appelle l'ascenseur. Je cours dans le parking pour arriver le plus vite possible à ma voiture.
J'aperçois cette dernière et monte rapidement à l'intérieur. Je démarre le moteur puis quitte le parking. Pas la peine de gps, je connais son adresse par coeur, tout comme son numéro.

Après quelques minutes, j'arrive enfin en bas de chez lui. Je tape le code que je connais tout autant par coeur et entre dans le bâtiment. Je me rends à l'étage numéro deux à pied et non en ascenseur, pour aller plus vite.
J'avais moi aussi mes habitudes lorsque j'allais chez lui alors j'entre sans toquer. Je claque la porte derrière moi et le vois, assis sur le canapé, en train de pleurer. Je m'approche en courant puis m'assois à ses côtés. Je n'ai même pas eu le temps de bouger qu'il se blottis contre moi. Il m'enlace comme jamais il ne l'avais fait. Tout ces signes commence à m'inquiéter.

Toi et moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant