𝐿'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑙𝑒𝑢𝑟
𝑞𝑢𝑖 𝑝𝑜𝑢𝑠𝑠𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑛𝑜𝑠 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟𝑠──────────༻❀༺──────────
Quand j'étais en primaire, il y avait ce petit garçon tout mignon, assis près de la fenêtre et différent des autres. Il était plutôt timide et personne ne l'entendait jamais. Tête en l'air et rêveur, il regardait souvent par la fenêtre et la maîtresse le rappelait souvent à l'ordre comme il était distrait et la tête dans les nuages mais pourtant il ne dérangeait personne, il était simplement dans son monde. Il n'avait pas vraiment d'ami et j'aurais voulu jouer avec lui quand je le voyait tout seul mais je n'osais pas l'approcher, j'avais juste peur de briser sa bulle et de le déranger.
À cet âge où la maîtresse nous demande pour la première fois ce que l'on veut faire comme métier plus tard, les garçons répondent pompier ou super héros et les filles danseuses ou princesses. Je ne savais pas ce que je voulais faire mais j'aimais danser. Cependant j'avais peur du regard des autres et ne voulais pas qu'ils sachent que je dansais alors j'avais simplement répondu que je ne savais pas encore par peur des moqueries, un garçon qui danse n'étant pas commun et sortant des normes.
Mais quand vint le tour de San, il sortit de sa rêverie et, doucement, regarda les autres élèves timidement en baissant ses manches sur ses mains puis répondit d'une voix timide mais sans hésiter, fleuriste. À cet instant, la maîtresse avait fait de grands yeux surpris alors que certains de nos camarades de classe avaient rigolé et d'autres s'étaient mis à bavarder. Tous se moquaient de lui et la maîtresse ne comprenait pas non plus son objectif professionnel, essayant de lui demander pourquoi et de le dissuader.
Moi je ne comprenais pas le problème, je trouvais que c'était un beau métier qui le reflétait bien et qui changeait de tous les autres qui revenaient en boucle dans la classe. Je le trouvais aussi très courageux, moi qui n'osais pas avouer que j'aimais danser par peur du jugement. Malgré les moqueries qui fusaient maintenant sur lui, il n'avait pas l'air de faire attention aux autres, retournant bien vite dans sa bulle quand les regards se détournèrent de lui pour passer à une autre personne.
Puis on est rentrés au collège et il était toujours dans ma classe, hasard ou coup du destin. Il n'avait pas changé et était toujours seul, cependant à cet âge où les enfants commencent à devenir plus méchants et compétitifs entre eux, il a commencé à se faire harceler, car ces personnes s'en prennent toujours aux gens seuls et vulnérables, plus fragiles et faibles qu'eux. Ça avait commencé avec du harcèlement verbal, des moqueries sur ses différences, puis cela s'était transformé en harcèlement physique, se faisant lancer des boules de papier ou pousser.
J'aurais voulu l'aider, le protéger. Oui j'avais envie de le protéger de tout le mal qui s'abattait sur lui, il ne méritait pas cette injustice. Il était juste différent c'est tout, mais les gens ont peur de la différence. Mais j'avais peur, peur que les autres s'en prennent à moi aussi si je le défendais ou traînais avec lui, donc je me contentais de regarder en silence, impuissant. Malgré ces moqueries, il continuait de dire qu'il voulait être fleuriste, tandis que moi, je n'assumais toujours pas d'aimer danser et de vouloir en faire mon métier.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐥𝐚𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 ʷᵒᵒˢᵃⁿ
Fanfic𝗙𝗹𝗼𝗿𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 (𝒏.𝒇.) : 𝐸𝑝𝑎𝑛𝑜𝑢𝑖𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑓𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠, 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑜𝑢̀ 𝑐𝑒𝑡 𝑒́𝑝𝑎𝑛𝑜𝑢𝑖𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑑𝑢𝑖𝑡. ➺✧ ┅┅┅┅┅┅┅ ┊┊┊✧ ⁺ • ┊┊❁ཻུ۪۪⸙͎. ┊┊ ┊ ➶ 。˚ ° ...