Parce que l'homophobie et la transphobie sont encore trop présentes dans la société malgré tout les avancements de l'état en faveur de ces minorités, il est important de sensibiliser le plus grand nombre.
Si tu as un problème, des questions ou tout simplement envie de parler, tu peux contacter diverses services, organismes, fondations ou associations qui pourront t'aider.
──────────༻❀༺──────────
Homophobie ou transphobie scolaire
Si tu es victime d'homophobie ou de transphobie à l'école, un service gouvernemental existe. N'hésite pas à en parler au personnel de ton établissement, que ce soit des profs, des CPE, ou des assistants d'éducation. Trouve celui en qui tu as le plus confiance.
Lien du site pour plus d'information :
https://www.education.gouv.fr/contre-l-homophobie-et-la-transphobie-l-ecole-40706
──────────༻❀༺──────────
La Fondation Le refuge
Reconnue d'utilité publique, la Fondation Le Refuge a pour objet de prévenir l’isolement et le suicide des jeunes LGBT+, de 14 à 25 ans, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale. Depuis 20 ans, Le Refuge héberge et accompagne ces mineurs et jeunes majeurs vers leur reconstruction émotionnelle et matérielle. Si tu as besoin d'aide, tu peux les contacter sur leur site ou les appeller.
Lien du site pour plus d'information :
https://le-refuge.org/
──────────༻❀༺──────────
L'Association SOS Homophobie
Cette association pourra aussi t'aider et te conseiller. Ils disposent d'une ligne d'écoute ainsi que d'un chat d'écoute.
Lien du site pour plus d'information :
https://www.sos-homophobie.org/
──────────༻❀༺──────────
L'Association Contact
Le réseau Contact pourra t'être d'une grande aide. Sur leur site, ils disposent de nombreuses brochures, forums de discussions, témoignages et même d'une ligne d'écoute. De plus, tu peux te rendre à un de leur groupe d'écoute et de parole pour aborder ton orientation sexuelle. Tu peux même solliciter un entretien individuel ou te rendre à une de leur permanence.
Lien du site pour plus d'information :
https://www.asso-contact.org/
──────────༻❀༺──────────
Les centre LGBT+ partout en France
Véritables lieux de convivialité et de partage, ces centre pourront t'être d'une aide incroyable. Il en existe beaucoup en France et il y en a forcément un près de chez toi. N'hésite pas à les contacter.
──────────༻❀༺──────────
Ne t'isole pas et n'hésite pas à demander de l'aide ou poser des questions. Partout dans le monde et à n'importe quel moment, il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter.
~ Sweety
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐥𝐚𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 ʷᵒᵒˢᵃⁿ
Fanfic𝗙𝗹𝗼𝗿𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 (𝒏.𝒇.) : 𝐸𝑝𝑎𝑛𝑜𝑢𝑖𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑓𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠, 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑜𝑢̀ 𝑐𝑒𝑡 𝑒́𝑝𝑎𝑛𝑜𝑢𝑖𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑑𝑢𝑖𝑡. ➺✧ ┅┅┅┅┅┅┅ ┊┊┊✧ ⁺ • ┊┊❁ཻུ۪۪⸙͎. ┊┊ ┊ ➶ 。˚ ° ...