Cinquième année

198 10 14
                                    

Dimanche 20 septembre 1959,

Le regard de mes collègues devient trop insistant. J'ignore si c'est mon insigne de Préfet ou si mon physique est désormais irrésistible. Même les Sangs-Purs de Serpentard couvent l'orphelin Sang-Mêlé des yeux...

Samedi 31 octobre 1959,

Je me suis finalement rendu seul cette année encore à la soirée de Slughorn. Je voulais faire cesser les œillades en m'affichant avec une partenaire, mais je ne peux pas prendre le risque que Prince s'imagine trop de choses. J'arrive au bout du processus, je le sens. Une peine de cœur serait au contraire trop dangereuse pour mes projets. Et j'ai bien fait ! Mr Barjow m'a fait porter un pli par l'un des invités. J'ai désormais les derniers plans de Poudlard. Je vais pouvoir reprendre mes recherches aisément !

Vendredi 13 novembre 1959,

Slughorn nous a présenté la potion de chance liquide à l'occasion de ce vendredi 13. Il nous proposait d'en gagner un flacon si on réalisait le meilleur antidote de poison possible. Je l'utiliserai aux vacances de Noël pour trouver la Chambre. L'école sera vide.

Vendredi 25 décembre 1959,

Prince m'a offert un livre rare sur les sortilèges-rituels. Je l'ai feuilleté, et cet ouvrage est vraiment remarquable ! Il fait même une référence au rituel dont j'ai besoin. Sans pour autant me donner la formule... Je vais devoir continuer mon travail avec Prince. Elle semble s'être attachée à moi. Il est peut-être temps que je m'en serve, après tout.

Vendredi 31 décembre 1959,

Il faut toujours prendre son temps et faire les choses avec symbolisme ! Les plans montraient très bien une incohérence. Je n'ai pourtant pu le voir et le comprendre que grâce à la potion de Félix Félicis. J'ai donc inspecté les lieux indiqués. Une chance qu'il n'y ait pas d'élèves, j'ai pu entrer facilement dans les toilettes des filles du 2e étage. Et j'ai passé l'endroit au peigne fin sans succès. Mais la potion a agi et m'a poussé à ordonner en fourchelangue « montre-toi ». Et là, un éclat vert sur un robinet m'a révélé un petit serpent gravé. La Chambre des Secrets était cachée sous mes yeux ! Et si les Moldus ne l'ont pas découverte, c'est certainement grâce à ce Corvinus Gaunt qui a dû diriger les travaux et en profiter pour faire une entrée toute nouvelle. Ou peut-être, simplement améliorer la Chambre ? Elle est dotée de tuyaux immenses pour que, je le pense, la créature se déplace. Comment a-t-elle fait pour survivre autant d'années sans nourriture ? Pourquoi elle n'est jamais sortie accomplir l'œuvre de son maître ? Qu'y a-t-il d'autre dans la Chambre ? Comment vais-je trouver la créature ? Je suis désormais certain qu'il s'agit d'un basilic. J'entends ses paroles dans la Chambre, mais il refuse de me dire où il se trouve. Seul « le vrai héritier de Serpentard » aura, d'après lui, cette réponse. Et je la trouverai !

Samedi 23 janvier 1960,

La créature se trouve dans la bouche de la statue. Les sifflements viennent de là. Je ne sais pas encore ouvrir son repaire.

Samedi 30 janvier 1960,

Je suis sur le point de trouver le moyen d'accéder à la créature. Elle refuse toujours de répondre à mes questions. Je suis certain qu'elle recèle un savoir immense !

Vendredi 12 février 1960,

Prince m'a invité à une sortie à Pré-au-Lard pour le 14. Dippet a apparemment accepté à la demande de cet amoureux des bons sentiments de Dumbledore de laisser les élèves sortir un dimanche. Je touche au but avec le sortilège de l'Horcruxe... je ne peux pas prendre le risque qu'elle stoppe nos travaux !

Tom Riddle's DiaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant