L'eau coule sur ma peau, elle se mêle aux larmes qui coulent sur mes joues. Assise au sol sous la douche, un seul chose me passe à l'esprit. Comment ? Comment j'ai pu tomber enceinte ? Et surtout de qui ? Je n'ai pas eu mes règles. Après deux semaines à les attendre je me suis enfin décidé à acheter un test pour avoir la conscience tranquille. Sauf que deux barres sont apparues, deux barres alors que je ne me souviens même pas avoir eu de relation depuis plus de cinq mois. Je ne sais pas quoi faire. Pleurer ne résoudra pas mon problème. Je me lève, m'enroule dans une serviette. Mes yeux se posent sur le test posé sur le rebord de l'évier. Deux barres. Elles sont toujours là. Mon téléphone sonne, Mirae ma meilleure amie. Je ne sais même pas si j'aurais le courage de lui dire. Je décroche.
- Salut, comment tu vas ? Y a une soirée chez Chung su ce soir on y va ? Dit-elle enjouée.
- Je suis enceinte. Dis-je. Je n'avais même pas réfléchi les trois mots étaient sorti tout seul.
- J'arrive. Dit-elle avant de raccrocher.
Je m'essuie et enfile un short et un t-shirt. Rien de plus simple. Je me tourne vers le miroir, mon visage est horrible, gonflé de partout, des cernes énormes entoure le bas de mes yeux. J'entends quelqu'un toquer à la porte. Les clés s'enclenche et Mirae déboule dans le hall d'entrée. Elle me rejoint dans la salle de bain. Ses yeux se posent sur le test toujours au coin de l'évier.
- Je vois à tes yeux que je ne dois pas dire que je vais être marraine. Dit-elle en essayant de me faire rire.
- Je ne sais pas comment c'est arrivé. Dis-je.
- Tu ne te souviens pas quand ? Ni avec qui ? Dit-elle
- Non mais je crois que c'est arrivé à la dernière soirée chez Chung su. Je me suis faite draguer mais je ne sais plus par qui j'avais beaucoup trop bu. Dis-je.
- Vient on va aller s'asseoir et essayer de tripoter ta mémoire et prendre rendez-vous chez un gynéco. Dit-elle.
On s'installe toute les deux dans mon canapé. Elle prend son téléphone. Je comprends vite qu'elle est au téléphone avec sa gynéco et qu'elle demande un rendez-vous pour moi. Elle raccroche et s'installe plus confortablement dans le fond du canapé. Elle prend mes mains. Je sais ce qu'elle va me demander. Je le lis dans ses yeux. Je n'ai même pas eu le temps d'y penser correctement.
- Tu veux le garder ? Dit-elle.
- Je n'en sais rien, c'est trop soudain, je suis perdue. Dis-je
- Je sais. On a rendez-vous la semaine prochaine. Entre temps on va essayer de trouver qui est le père. Dit elle
- D'accord faisons ainsi. Dis-je.
- Tu te rappel de quoi de la soirée. Dit-elle.
De quoi je me rappelle ? D'avoir énormément bu ça je m'en souviens très bien. Je me souviens m'être faite draguer par deux hommes. L'un plus au début de soirée. Un blond, il avait l'air de vouloir juste m'embrasser pour montrer à ses potes. Ils nous fixaient comme si ils attendaient quelque chose. Je ne l'ai pas laissé faire et il est reparti près de ses amis. Ensuite plus tard dans la soirée quand j'étais bien amoché. J'ai reparlé avec ce jeune homme qui c'était excusé pour ses amis. Je me souviens avoir bu mon verre de trop en sa compagnie. La seule chose que je me souviens après cette discussion c'est d'être monté à l'étage avec un homme. Dans mes souvenirs je ne vois pas son visage juste son corps jusqu'au épaule. Je me souviens ensuite m'être réveiller dans une chambre à l'étage seule. Ensuite je suis rentrée chez moi avec Mirae qui avait dormi la aussi. Après avoir réfléchi de tout ce que je me souvenais, j'explique à Mirae.
- Je me souviens du blond, je crois que c'est le meilleur ami de Chan je vais lui sonner pour en savoir plus attend. Dit-elle
Elle prend son téléphone et recherche le numéro de ce dénommé Chan. Une fois trouvé elle lance l'appel et le mets sur haut-parleur.
- Allo ? Dit-il.
- Chan c'est Mirae. Dit-elle
- Oh Mirae qu'est-ce qu'il se passe ? Dit-il.
- Tu te souviens de la soirée chez Chung su il y a trois semaines plus ou moins ? Est-ce que ton pote le blond a parlé avec Hyewon ? Dit-elle.
- Jeonghan ? Oui on lui avait dit qu'il n'arriverait pas à l'embrasser, après ils ont parlés un peu et puis je ne l'ai plus vu jusqu'au matin pourquoi ? Dit-il.
- Petit soucis de fille, je pourrais avoir le numéro de Jeonghan ? Il faut que je lui demande quelques petits trucs. Dit-elle.
- Oui bien sur je te l'envoie tout de suite. Salut. Dit-il avant de raccrocher.
Jeonghan alors c'est ainsi qu'il s'appelle. Il pourrait être le père du fœtus que je porte et j'ignorais le prénom de ce jeune homme. Quelque seconde plus tard, le téléphone de Mirae vibre. Elle a reçu le numéro de Jeonghan. Elle n'hésite même pas et lui sonne.
- Ne lui dit pas que je suis enceinte. Dis-je avant qu'il décroche.
Elle me fait un clin d'œil signe qu'elle sait quoi faire. Elle attend quelques minutes mais il ne répond pas. Elle repose le téléphone sur la table et se tourne vers moi.
- Tu crois que c'est lui ? Dit elle
- Je ne sais pas, de ce que je me souviens il ne me faisait pas d'avance quand on a parlé. Après j'étais tellement bourré que c'est peut-être moi qui lui en ai faite. Dis-je.
- On saura de toute façon une fois qu'il rappellera. Dit-elle.
Nous restons en silence. Attendant que le téléphone fasse le moindre bruit. Je regarde dehors. C'est l'été depuis peu. Il fait bon mais pas chaud pour autant. Je regarde le ciel dégagé. Est-ce que je vais le garder ? J'ai fini mes études dans deux mois. Je pourrais techniquement le garder sans pour autant mettre en danger mes études. Et si je retrouve le père et qu'il ne veut pas l'assumer. Je ne pense pas que je pourrais l'assumer seule même si je sais que Mirae sera là pour m'aider. Elle a entamé sa première année dans le monde du travail et elle est débordée. Elle fait de son mieux pour monter les échelons et vite. Je ne pourrais pas lui imposer mon choix. Je sais qu'elle diminuerait le rythme pour pouvoir être là pour moi et le bébé. C'est décidé, si le père n'est pas prêt à l'accepter alors je ne pourrais pas le garder.
- Si on retrouve le père et qu'il n'assume pas je ne le garderais pas. Dis-je.
- Pourquoi ? Je pourrais t'aider tu sais. Dit-elle.
- Je sais et c'est ça le problème on sait toute les deux que tu veux monter les échelons et si je garde le bébé sans père tu vas diminuer le rythme pour pouvoir m'aider et il n'en ai pas question. Dis-je.
- D'accord comme tu veux de toute façon dans les deux choix je serais avec toi. Dit-elle.
VOUS LISEZ
Who ?
FanficHyewon une jeune femme pleine d'ambition va faire face à un évènements qui va tout chambouler. Deux semaines après une soirée arrosée dont elle ne se souvient absolument pas, elle apprend qu'elle est enceinte. Qui peut bien être le père ? Va t'el...