Après deux nouvelles en deux ans, et une pause presque aussi longue, nous y voilà! Un nouveau texte. Enfin?
Vous l'aurez compris, mes écrits me prennent du temps. Pour une raison qui m'échappe, j'ai besoin de savoir exactement quoi dire et comment le dire, mais surtout comment tout dire, avant de ne serait-ce que commencer à rédiger.
Il me reste beaucoup de chose à écrire à partir des fragments que j'ai dans la tête. Plusieurs d'entre ces textes prennent la forme d'une lettre.
Pourquoi une lettre? C'est une bonne question. Une chose est sûre, chacune d'entre elle a un auteur, et chacune d'entre elle a un destinataire.
Et à travers ce recueil de texte (oui, j'ose les grands mots, ceux qui me connaissent vont halluciner en lisant ceci!), ce destinataire, c'est toi.
Voici mes lettres à demi-mots.
La première est une lettre étrange. Une simple lettre pourtant, qui m'a volé tout ce temps.
Celle d'une enfant à sa propre enfance.
Première lettre : Lettre à l'Idiote Insouciance, le 8 avril 2022
Il y a des souvenirs qui marquent plus que d'autres, des lettres qui retrouvent lumière là où d'autres restent cachées.
Mais celles qui restent cachées ne disparaissent jamais pour autant.
Quatrième lettre : Madeleine, le 18 octobre 2023
Il m'est arrivé plusieurs fois de lire des appels à l'aide faits par des personnes qui avaient le courage de mettre des mots dessus, mais peu de témoignage de ceux qui les reçoivent. On apprend souvent ce qu'ils disent, mais peu de ce qu'ils ne disent pas.
Cinquième lettre : Paroles de muette, le 8 mai 2024
VOUS LISEZ
Lettres à demi-mots
PoetryChaque lettre a un auteur et un destinataire. Mais il y en a certaines qui cherchent encore les leurs... Lettres à demi-mots, recueil de textes