17

240 12 10
                                    

J'entrais dans la chambre, faisant sursauter Liam dans sa lecture. Il me détailla. J'allai à la douche et en sorti en serviette autour de la taille. Il fut déstabilisé lorsqu'il réalisa. Je souris. Il venait de rougir et s'était replongé dans sa lecture. Je pris mon boxer et un short et reparti m'habiller.

- On doit parler, dis je subitement.

Il releva la tête surpris et me regarda terrorisé.

- Ne soit pas terrorisé ainsi petit loup. Je veux juste t'expliquer...
- Oh...?
- Tu dois me laisser parler jusqu'au bout d'accord ?

Liam hocha la tête pour dire oui.

- J'ai connu ton frère au cours de soutien. Au début, je n'y allais jamais. Ma mère allait toujours rechercher ma petite sœur mais un jour, elle m'a demandé d'y aller. Je suis arrivé au cour. Ma sœur parlait avec ton frère. Je me suis approché et on a discuté. Au début c'était de tout et rien. C'était un garçon adorable.

Liam me regardait attendri.

- Je faisais toujours en sorte de venir chercher ma sœur pour lui parler. Il avait tellement la joie de vivre que j'adorais lui parler. Ça me donnait envie de me battre dans cette vie de merde.

Liam fronça les sourcils. Je lui souris pour le rassurer.

- Un jour, il m'a parlé de son grand frère. Il m'a dit qu'il était devenu triste, qu'il s'était renfermé sur lui même. Il a peut être 7 ans Liam mais il a compris que quelque chose n'allait pas. Je savais pas que c'était toi. A ce moment là, j'étais pas entrain de te faire souffrir. Je t'avais pas vraiment vu. Et chaque fois que j'y allais, il me parlait de toi, de comment tu etais. Qu'il te voyait comme un super hero. Tu es son super hero Liam. Tu es son pilier. Il te voit tellement comme un modèle Liam. Et puis on avançait, plus il me parlait de toi, et j'aimais qu'il me parle de ce garçon. Puis un jour, t'es venu le chercher. Je t'ai vu pour la première fois et j'ai réalisé que tu étais dans ma classe. Tu étais tout proche.

Liam me regarda choqué.

- Et ensuite, un jour, tu regardais le couple de Nolan, triste. T'avais envie de pleurer. J'ai compris que tu étais amoureux de ton meilleur ami... Je t'ai bousculé, t'as fait tombé tes livres mais t'as pas quitté des yeux ce couple. Je bouillonnais au fond de moi. J'avais envie de crier mais arrête de les regarder. Regarde moi ptn ! Je suis la, tu m'intéresse ! Puis tu t'es baissé, t'as ramassé tes livres et tu m'as lancé un regard noir. Ensuite, j'ai commencé à te bousculer. Je faisais ça a chaque fois que tu te mettais à le regarder et à te rendre mal. J'essayais d'attirer ton attention sur autre chose. Genre sur moi. Je pensais pas que ça allait te faire souffrir. Je voulais juste que tu regarde ailleurs que ce couple. Je suis conscient que j'aurai pu faire autre chose.

Liam me regarda, attentif à ce que je dis. Il ne disait rien, juste il écoutait.

- Mais j'avais peur que tu me repousse et c'était donc mon seul moyen de t'aider mais ça n'a fait qu'empirer la situation... Je voulais pas te faire du mal Liam. C'était pas ce que je voulais. Scott a demandé au prof de nous mettre ensemble, il voulait m'aider à t'avoir, pas dans le sens me foutre de toi. Mais que tu... Tu... Tu tombe amoureux de moi.
- Quoi...?
- Il veut que je connaisse le bonheur d'être amoureux d'une personne et que ce soit réciproque..
- Qu'est-ce que...?
- Je suis tombé amoureux de toi Liam. Je suis tombé amoureux de toi, à travers les mots de ton frère.

Je respirait à grand coup. Je venais d'avouer au garçon que j'aime mes sentiments. Tout va était sincère.

- Et ce qui m'énerve, c'est que tu crois que tu es invisible. Tu l'es pas Liam.
- Mais..
- Non Liam. Tu sais, quand t'es devenu triste, que tu t'es renfermé, des personnes de la classe est venu nous en parler. C'est la que j'ai commencé à t'analyser pour savoir ce qui ne va pas. J'ai vite compris : Nolan. Ils voulaient aller en parler au prof mais je savais que ça n'arrangerait rien. Alors Scott et moi, nous avons dit qu'on allait s'en occuper. C'est comme ça que j'ai commencé à essayer de faire dévier ton regard et que tu me regarde. Je me suis pris de la mauvaise façon. Je suis désolé.

Liam me regarda. Il avait l'air chamboulé et c'est normal.

- Wow... Il.. Il y a trop d'info. Je...
- Je demande pas de réponse maintenant Liam. Je voulais juste que tu sache tout ca. Tu devais savoir avant que tu tombe peut-être amoureux de moi ou peut être que tu ne ressentira rien pour moi. J'en sais rien mais je voulais te le dire.
- J'ai besoin... De temps... Pour.. Pour te donner des réponses à tout ça..
- Prend le temps qu'il te faut. J'attendrai.

Il me sourit doucement et on se coucha. Il se coucha quand même contre moi. Je lui caressai le bras. Il frissonna sous mon toucher. Je souris. J'espère que maintenant on ira dans le bon sens.

Un voyage × ThiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant