Extern POV
-Attention ! Je passe !
Peter était en retard.
Il traverse la foule en courant, un sac à dos sur les épaules, le t-shirt à l'envers, comme si il avait été enfilé dans la précipitation.-Je suis encore en retard ! Je vais finir par me faire virer de cours à force !
Le jeune homme regarde sa montre.
BLAM !
Il tombe au sol, après avoir percuté de plein fouet un autre garçon.
Ce dernier n'avait pas bougé.
Il est fin mais musclé, un peu plus petit que Peter, aussi.
Ce dernier ramasse ses affaires en grommelant.
-Comment ça a pu arriver ? Mon sixième sens ne m'a rien dit... il murmure à lui même.-Pardon, tu as dis quelque chose ?
Le garçon le regarde, interloqué.
Peter secoue la main.
-Nan je me parlais a moi même. Désolé de t'être rentré dedans.-Pas de soucis.
L'inconnu lui tend la main.
Peter la saisit. Une main ferme, puissante, qui le remet sur pieds sans efforts.-Où est ce que tu courais comme ça ?
Peter pointe son sac du doigt.
-En cours. Je suis tout le temps en retard.L'autre homme rigole.
-Ça je connais ! L'école et moi ça fait deux !Peter sourit.
On loupe certainement pas les cours pour les mêmes raisons.-Je m'appelle Peter. Peter Parker, dit Peter en tendant la main.
-Et moi je suis Percy. Percy Jackson. Et t'as ton t-shirt à l'envers.
Ils échangent une poignée de main.
Peter remet son t-shirt.-Et toi tu allais ou avant que je te rentre dedans Percy ?
Percy hausse les épaules.
-Je sais pas. J'ai pas d'endroit où aller. Je marche et c'est tout.-Tu vas pas en cours ?
Percy grimace.
-C'est pas pour moi les cours. D'ailleurs tu vas pas être en retard ?-Je le suis déjà. Pourquoi tu m'accompagnerais pas ? Peut être que ça te plairait l'ambiance.
Percy semble réticent, mais accepte, n'ayant rien de mieux à faire.
Pendant qu'ils marchent, Peter remarque que Percy n'arrête pas de bouger, portant sa main à sa poche, à sa montre.
-Ça va ? Tu n'arrêtes pas de bouger.
Percy sourit.
-Je suis hyperactif. Je tiens pas en place.-Oh. Je comprends mieux pourquoi l'école c'est pas pour toi.
Percy rigole.
-Je suis un vrai problème pour les profs.Et Percy commence à raconter des anecdotes à Peter, riant.
Sans voir le temps passer, ils arrivent devant un bâtiment majestueux.
Percy s'arrête net.-C'est ici. Aller rentre, de toute façon t'as rien à faire d'autre.
-J'ai un mauvais pressentiment. Il y a des monstres par ici.
-Quoi ? Parle plus fort, je comprends rien à ce que tu racontes Percy.
Percy reporte son attention sur Peter.
-Ouais désolé. Ça me fait juste drôle de revenir dans une école.
VOUS LISEZ
Percy Jackson vs Spider-Man crossover (Version française)
FanfictionPercy n'est plus le même. Lui pour qui la famille était le plus important, tout lui a été retiré si soudainement. La colonie toute entière lui a tourné le dos. Et parmi les personnes qui ne le croient pas... Annabeth. Il a été forcé de fuir, et il s...