Vingt-quatre

427 36 3
                                    

Yoongi se blottissait doucement contre le torse du fleuriste, tandis que celui-ci lui caressait les cheveux. Tout deux étaient encore allongés dans le lit, alors que le soleil était haut dans le soleil.

Le prince finit par doucement se redresser et dire doucement.

«Je dois aller voir la princesse. Je dois comprendre pourquoi elle a fait ça.»

Dit-il en regardant Jimin avant de se lever du lit. Le prince se recoiffa rapidement et s'habilla avec des affaires de son placard.

«Majesté ?
-Oui Jimin ?
-Je fais quoi moi ?
-Hm... Tu peux rester ici. Sinon tu peux venir avec moi... Mais je ne préfère pas...»

Jimin hocha la tête avant de répondre qu'il allait attendre le retour du jeune héritier.

Yoongi sortit rapidement de sa chambre, avant de sortir de sortir des ses appartements.

Il se mouva rapidement dans les couloirs du royaume avant de se rendre dans le bureau de son père. Le prince s'inclina doucement.

«Bonjour père.
-Bonjour Yoongi. Est-ce que tu vas mieux ?
- Oui merci.
-Une enquête est en cours, le coupable sera puni.
-Merci... Mais je pense savoir qui c'est, je dois juste trouver des preuves...
-Vraiment ? Bon... Je peux te laisser t'en charger n'est ce pas ?
-Bien sûr.»

Yoongi sourit doucement avant de quitter la pièce et se rendre dans l'appartement de la princesse.

Il y entra dans toquer, et trouva sa fiancée allongée sur son lit, en une fine robe de soie rose bonbon.

«Majesté ? Que faites-vous ici ?
-Je veux te parler. Assieds-toi, et répond à mes questions sincèrement.»

Yoongi s'assit sur une chaise, croisa les jambes avant de fixer la princesse.

«Tu es en courant que j'ai été empoisonné ?
-Bien sûr ! Vous allez mieux d'ailleurs ? Je voulais venir vous voir, mais les gardes n'ont pas voulus...
-Hm... C'est toi qui a mis de la lavande dans mon plat ?
-De la lavande ? Non, bien sûr que non ! Pourquoi je ferais ça à mon mari ?!
-... Bah je sais pas. Pour avoir le royaume à la mort de mon père.
-Mais-. Vous pensez vraiment ça ?»

Yoongi soupira avant de venir fermer les yeux doucement.

«Pourquoi tu n'as pas mangé le poisson empoisonné alors ?
-Bah... Parce que j'avais plus faim...»

Marmonna la princesse en regardant le sol.

«Et pourquoi tu voulais absolument me donner à manger ce poisson en particulier ?
-Bah... Il avait l'air bon ?»

Le prince soupira, se redressa de son siège avant de fixer la princesse.

«Jessi. Je ne te fais pas confiance, je ne te crois pas. De toute façon, tu sembles aimer quelqu'un d'autre... Du coup, que tu le dise la vérité ou non, je vais demander de div-
-M-mais. Qu'est ce que vous raconter encore majesté ?!
- Je vais demander de divorcer. Mon père n'y verra sûrement aucune contrainte, puis qu'il  veut que je monte sur le trône en sécurité.
-Mais... Non ! Vous ne pouvez pas !
-Bien sûr que je peux ! Je le prince, je suis ton mari, je suis bientôt ton roi ! Donc stop !»

Il s'exclama en la fusillant du regard. Le prince ricana en voyant le visage de la femme en face de lui se décomposer.

«Ton plan a échouer hein ?
-Je... Je suis désolée...
-De quoi ? De m'avoir empoisonné ?
-C-ce n'est pas mon plan... I-il voulait monter sur votre trône...
-Qui ça ? Ton amant ?»

Le jeune femme hocha la tête tandis que le jeune prince soupirait longuement.

«Qui est-il ?
-Je...
-Qui est-il ?
-L-le duc Cha...
- Lui ?»

Yoongi soupira longuement avant de se redresser de la chaise.

«Je vais en parler au roi. Tu seras sûrement exilé avec ton amant. À partir de maintenant je t'interdis de poser un pied au palais, et de t'approcher d'une personne qui m'est chère. C'est compris ?»

~

Jimin attendait sagement que son amant revienne, assis sur le lit de celui-ci.

En entendant la lourde porte s'ouvrir il fit aussitôt un énorme sourire avant de se précipiter vers la personne qui venait d'entrer.

«Majesté !
-... Jimin ?
-... Votre Altesse ?!»

-----

Je m'améliore ? Presque 685 mots. Et j'aurais put continuer si je ne mettait pas dit "je mettrai ça dans le prochain chapitre".

Son Altesse Royale [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant