C'était un jour pluvieux, lorsqu'ils se sont rencontrés. Enfin, il ne se s'étaient pas vraiment rencontrés.Elle avait déboulé dans le bus avec sa fougue naturelle, ses cheveux et ses vêtements aussi trempés que son parapluie. Ses mèches brunes commençaient à frisotter au contact de la chaleur de l'habitacle, chose dont elle avait horreur. Son tailleur s'était engorgé d'eau suite à sa course sous le déluge, et elle pesta pour elle-même en réalisant qu'elle n'avait plus rien de la femme d'affaires qu'elle était.
Le bus reprit son circuit, l'accélération progressive mais décousue que provoquait le moteur manquant de la faire tomber. Elle se résolut, à défaut de pouvoir s'asseoir, à attraper de quoi se tenir, là où des dizaines d'autres personnes avaient sans doute déjà posé leurs mains. Un frisson de dégoût la parcourut.
Son parapluie coincé entre ses deux pieds, sa petite sacoche dans une main, elle commença à observer un peu plus les autres humains qui l'entouraient.
Et puis, elle était tombée sur lui. Ou plutôt, dans ses yeux.
Le contact la laissa sans voix.
///
Coucou ! Bienvenue sur cette short-story ! C'est un tout nouveau concept auquel je m'essaie, car c'est un bon compromis pour moi en ce moment, puisque je n'ai pas beaucoup de temps à accorder à l'écriture ces derniers temps. Comme j'ai toujours plein d'idées, je me suis dit que j'allais écrire une mini-fiction ! Ligne 202 comptera une dizaine de chapitres, de la même longueur que celui que vous venez de lire. Autrement dit, c'est rapide à écrire pour moi et rapide à lire pour vous !
Autre chose, la ligne 202 existe bel et bien, il s'agit d'une ligne de bus à Kyoto, au Japon ! Chaque chapitre portera le nom d'un arrêt de cette ligne :)
J'espère que ce premier chapitre vous a plu, et que la suite vous plaira tout autant ! Je compte poster tous les jours, au vu de la longueur des chapitres et du temps que je mets à les écrire :)N'hésitez pas à voter et à commenter pour me donner votre avis sur ce premier chapitre et sur le concept en général !
À très vite,
@lunamiine.