Chapitre 1

50 3 16
                                    


Chapitre 1

C'était bien sa veine... Être obligée de bivouaquer au beau milieu de nulle part avec ces types-là. Ils étaient perdus. Ils devaient coopérer malgré eux. Elle aurait pu tomber mieux. Ils étaient relativement bien installés toutefois. Allongés sur le flanc en rond autour du feu généreux. La nuit était fraîche. Ils étaient emmitouflés de couvertures épaisses. Ils avaient dû se contenter d'un « dîner » (si l'on pouvait parler de dîner) pour le moins frugal et à la qualité gustative discutable. Peu importait. Elle ne méritait rien de bon. Le café préparé par Gyro avait été en revanche savoureux, réconfortant, il fallait bien le reconnaitre. Trop bien pour elle.

Les chevaux ne se posaient pas tant de questions, leur cohabitation était tout à fait pacifique. Leur bonne entente insufflait quelque chose de rassurant. Elle aurait pu tomber pire... Soit.

Mais entre ce bellâtre exaspérant, ce "m'as-tu-vu", une gloire déchue des sports hippiques. Elle aurait préféré être seule. Et enfin, pour couronner le tout. Ce... Comment qualifier Dio ? Par où commencer ? Rien que ce surnom. Dio... Comment osait-il... ? Sa réputation le précédait et les cancans sur son compte allaient bon train. Il aurait tué son octogénaire d'épouse... Pour qui se prenait-il ce concurrent aux dents longues ? En parlant de dents... Elle aurait juré par moments les avoir vues devenir pointues, carnassières, et ses pupilles prendre une forme curieuse, à l'instar de certains reptiles voire, pareils à ceux oiseaux de proie. * "Dio" était-il même humain ? Se surprit elle à penser.

"Je divague" marmonna-t-elle pour elle-même. La fatigue sans doute. Les sœurs du couvent affirment pourtant que les démons existent bel et bien. Certaines d'entre elles en auraient même déjà vu. Bien que nonne elle-même, elle restait sceptique quant à certains dogmes.

Elle aussi pensait que les démons étaient bien réels... En un sens. Cependant, ils n'avaient pas de cornes ou bien de pieds à sabots de bouc comme dans les enluminures de manuscrits anciens... Selon Hot Pants ils étaient une part de tout à chacun. Part que l'on se devait de combattre. Et parfois, ils gagnaient... Et lorsque l'on avait été trop faible pour en venir à bout, on « lui » devait des comptes. À « Lui ». La dette D'HP à Dieu était colossale. Peu importe qui l'accompagnait au bout du compte.

En ce qui la concernait, seule sa mission existait. Elle n'était pas là pour se faire des amis. Elle ne le méritait pas de toutes façons.

Même si les sœurs avaient raison, si elle n'avait pas été victime d'hallucinations et que « Dio » était un bien un démon. Peut-être qu'elle et lui n'étaient pas si différents. Tous les deux étaient des monstres, à leur manière. La voix du splendide et horripilant blond aux cheveux longs vint l'extraire de ses pensées.

- Oh, allez, elle était bonne celle-là ! Vous en tirez une tronche tous les deux ! Lança Gyro à destination de la jeune femme et de Diego.

- C'était pas drôle. Comme toujours. Soupira ce dernier.

-Johnny l'a trouvée excellente, lui !

- Johnny est bon public...

- Mouais, et toi, Monsieur Hot Pants, qu'est-ce que tu en penses de ma blague ? HP n'avait strictement rien écouté. Elle tenta de se rattraper aux branches. Elle roula sur le dos.

-Rien. On devrait économiser notre parole pour des choses vraiment importantes. Voilà ce que je pense.

"Ou pour éviter que ta voix ne te trahisse..." Pensa Johnny en la dévisageant discrètement.

- Tu es du genre à te marrer quand tu te coinces les doigts dans la porte toi hein ? Lui lança le bel italien. **

- La ferme ! Regarde plutôt le ciel, tiens !

Gyro secoua la tête de dédain. Hot Pants lui sortait par les yeux. Tout l'énervait chez ce type. Ses grands airs, son sérieux, sa propension à snober tout le monde en ne parlant quasiment jamais. Et par-dessus tout ce grief aberrant. « D'accord, vous n'avez pas volé ma vache, mais vous auriez pu, et puis, vous avez mangé cette viande volée, donc c'est pareil ». Crétin, va !

La nuit était claire, sans lune, et calme si on faisait abstraction des blagues grotesques du grand blond. La voûte céleste offrait un spectacle à couper le souffle. Une magnifique et impressionnante traînée d'étoiles, de couleurs, comme une déchirure dans le ciel, une plaie béante qui semblait pouvoir tout aspirer vers d'autres mondes, ou vers le néant...

- Il a raison. Le ciel est fascinant ce soir. Concéda Jojo pour changer de sujet.

Il connaissait le secret d'Hot Pants. Un de ses secrets. Il était loin du compte... Il ne savait pas pourquoi elle se cachait, pourquoi elle participait à la course. Il ignorait tout de son passé. Elle ne semblait guère intéressée par l'argent, elle n'en parlait jamais. Mais il comptait l'aider à garder son identité secrète. Il ne ressentait rien d'hostile se dégager d'elle.

-Tout ce café m'a donné une de ces envies, pas vous ?

Gyro n'eut pour réponse à ce questionnement crucial que le silence exaspéré de ses camarades, le crépitement du feu, la respiration régulière des chevaux et les hurlements des coyotes au loin.

-Hey, je sais, on va jouer à celui qui pisse le plus loin ! Le perdant restera éveillé pour alimenter le feu !

Il était content de lui... De mieux en mieux... Zeppeli se ravisa aussitôt, penaud devant l'accueil glacial de sa proposition de passe-temps.

-Désolé Jojo, j'avais oublié que tu ne pouv...

- C'est rien...

- OK, j'en suis ! S'exclama soudain Dio en se relevant d'un bon tel un diable hors de sa boîte.

Tous les regards se posèrent de concert sur Hot Pants. Ce rabat joie n'allait sûrement pas vouloir jouer le jeu, pensa le Napolitain. Le sang de Johnny ne fit qu'un tour. La jeune femme n'avait pas d'excuse, elle.

- Quel âge avez-vous franchement ? Tenta l'héritier Joestar pour lui sauver la mise. Je peux le faire ! Je peux le surveiller ce foutu feu !

- T'es pas marrant, qu'est-ce qu'il te prend d'un coup ?

La jeune femme se sentait au pied du mur. Que faire ? Une contre-proposition sous forme de concours de crachat ? Non. Ça serait suspect... Merde ! Il fallait trouver une solution, et VITE ! Voyons... un peu d'imagination, quoi ! La solution lui apparut soudain comme une évidence ; se confectionner des organes génitaux masculins avec cream starter ??? Ça pourrait marcher. HP avait toujours sa vertu et était rentrée dans les ordres très rapidement après « l'incident ». Elle n'avait que de vagues connaissances sur l'anatomie masculine, n'en avait jamais vu autrement que sur les peintures de la Renaissance. Allait-elle être capable de faire illusion ? Il faisait nuit, et l'attention des autres serait concentrée sur les jets d'urine. Pas sur leurs... Ça pouvait marcher. Ça DEVAIT marcher. Elle se leva, à pas résolus, telle un duelliste.

*Oué, petit clin d'œil (lol) parce qu'en fait selon les dernières recherches scientifiques, les dinosaures s'apparentaient plus à des poulets géants qu'à des gros lézards cools (déso les fans de Jurassic Park). Mais bon, Dio le Gros Poulet, ça en jetait moins, bizarrement... Donc on va rester sur les lézards, hein...

**On peut parler d'Italien, puisque l'unification des royaumes d'Italie date du 17 mars 1861 et que Gyro est né en 1866, ça passe (oui je suis même allée vérifier ça). Je ne suis pas 100% sûre que le sentiment d'unité et d'appartenance à une même nation tel qu'on l'entend aujourd'hui était le même que maintenant toutefois. 

Under the PinkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant