Chapitre 3

26 2 9
                                    


Chapitre 3

Elle n'avait aucune intention de se battre. C'était bien trop risqué. Dio ne lui faisait pas peur, le problème n'était pas là, elle le dépassait de 20 bons centimètres, mais une rixe trop violente pourrait la trahir. Elle allait tenter de l'intimider ou de le raisonner. Elle ingurgita une nouvelle gorgée de whisky, puis se mit debout et rendit sa bouteille à son propriétaire en la pressant contre son torse. Les poings toujours menaçants, il laissa tomber l'objet sans même le regarder choir.

-Récupère ça ! Dit-elle sévère. Dio était tremblant. Il repensait à son enfance effroyable. Les conditions atroces dans lesquelles sa mère était décédée du tétanos. La manière dont elle s'était sacrifiée pour lui. PERSONNE ne l'avait aidé lui non plus. Il écumait de rage.

-Ma mère, a sacrifié sa vie pour moi, j'ai vécu parmi les paysans irlandais tu sais, on vivait comme eux ! Elle est morte, POUR MOI ! Elle m'a sauvé ! Il se jeta sur elle. Elle le saisit à la gorge sans trop de difficulté avant qu'il ne puisse l'empoigner.

- Ne me touche pas !!! Hurla-t-elle. Il tenta de se débattre. Il avait de la force, non d'un chien !

-Vous allez la fermer vous deux ??? La voix de Gyro déchira la nuit. Il se dirigea vers eux placidement et les sépara sans grande difficulté.

-Ne me touche pas ! Cria-t-elle à nouveau à destination de l'Italien cette fois.

- Je ne compte pas te peloter. Beurk ! Qu'est-ce que tu peux en faire des manières ! Tu as peur qu'on te salisse ?

- Je vais le démolir !!!! Vociféra Brando.

-Calmez-vous TOUS LES DEUX ou je vous bouffe un par un. L'autorité naturelle de l'Italien, sa carrure, sa voix de stentor étaient efficaces, plus aucun des deux ne broncha.

-Certains sacrifient leur vie pour les autres, d'autres sacrifient celle des autres pour sauver la leur... Dit HP d 'une voix blanche, les yeux morts, le visage figé comme un mannequin de cire.

-Qu'est-ce que tu racontes encore, toi ? T'es pas net ! Passe le whisky, plutôt ! Égoïste ! Zeppeli ramassa la flasque tombée à terre. Il se figea quelques secondes. Il aperçut un objet doré sur le sol dans la poussière. Il le prit. Il s'agissait d'une médaille de baptême. Dio, ça n'était pas son genre... Elle devait appartenir à Hot Pants. Curieux, il la retourna et déchiffra à voix haute

-Adele O'Reilly, 18 janvier 1891... C'est qui Adele ? Demanda-t-il avec un air bête. Jojo écarquilla les yeux et sa bouche s'ouvrit de surprise telle un four.

La nonne était pétrifiée. Sans voix, désarçonnée, assommée, secouée. Incapable de réfléchir. Au pied du mur. Tout semblait s'écrouler autour d'elle, et elle ne pouvait rien faire. Rien.

-C'est... C'est la défunte sœur jumelle d'Hot Pants. Il conserve ça en souvenir !

Tous se tournèrent vers Johnny.

-Désolé HP, j'avais promis de ne pas en parler aux autres mais...

- Comment tu sais ça toi ? Demanda Gyro dubitatif.

-Il m'a confié ça un soir... On avait un peu bu, et...

-Je vous ai jamais vu traîner ensemble... Observa Dio lui aussi soudain soupçonneux.

-Mais pourquoi j'irais inventer une histoire pareille ! C'est bon, venez vous coucher maintenant ! Grogna-t-il en se forçant.

-Et c'est quoi ton vrai nom alors ? Demanda Zeppeli hébété. Hot Pants ! Ça n'a pas de sens, je me disais bien que c'était un faux nom.

Under the PinkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant