(6)

7 1 0
                                    

Je marche dans une rue, sur un trottoir, dans une direction. Je sais où je vais, mais pas par quel chemin. J'avance sans avoir l'impression de demander à mes jambes d'avancer, mes pieds se placent tous seuls les uns devant les autres. Ce n'est plus mon cerveau qui me guide, mais bien mes pas.

Des véhicules passent, le bruit est dérangeant, mais disparaît rapidement. Plus tard, alors que j'approche d'un carrefour, la file de voitures est continue : j'ai envie qu'elles partent. J'entends, loin, derrière les immeubles, des enfants qui crient. Enfin, la rue se tait. Le silence est étrange : à la fois serein et oppressant, mais je n'ai pas envie que cela change. Je me sens bien, je ne pense plus à rien, je marche et j'avance.

Un nouveau bruit, une moto, elle vient de loin. Elle me prévient de son arrivée. Elle se rapproche, de plus en plus vite puis elle me dépasse et s'en va. Le silence est de nouveau présent.

J'entre dans un parc. Il y a un arbre au milieu. Je m'approche. Un grand arbre. Une bosse s'est formée par ses racines à son pied, je prends place. Je regarde autour de moi : personne. Je voudrais rester ici, sans contrainte, sans devoirs, ... sans personne et juste profiter du goût de la vie.

LOST IN THE MOMENTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant