01 ✨

106 22 33
                                    

Bonne lecture ✨


Être amoureux, véritablement amoureux, c'est aimer une personne plus que l'on ne s'aime soi-même. Aimer, c'est accepter l'autre dans son entier, avec ses défauts comme ses qualités. C'est penser à l'autre en permanence au point de parfois s'oublier. C'est se sentir complet, vivant lorsqu'on est à ses côtés. S'émerveiller de petits riens, se comprendre sans un mot, s'admirer et se respecter mutuellement.

L'amour est un sentiment qui, s'il est partagé, prend tout son sens, et permet d'accéder à un bonheur ultime. Mais aimer quelqu'un, c'est lui donner le pouvoir de nous faire souffrir. L'amour fait peur par son caractère hasardeux et bouleversant, l'amour est empreint de contradictions, parfois insensé, mais il reste pour moi le plus beau des sentiments.

ROKIA Sané

Hier, 2 décembre, j'ai dit oui à l'homme de ma vie, j'ai dit oui à Badou Rahman Ndoye devant Dieu et les hommes. Hier, nous nous sommes donné la main, nous nous sommes donné le cœur les yeux dans les yeux perdus dans un nuage, perdus dans un rêve. Le Rêve du bonheur. Un oui pour la vie.

On a prononcé des mots, des vœux. Et toutes les félicitations. On s'est embrassé, on a souri. Mais je n'ai vu que lui. Et lui n'a vu que moi. Moi sa femme ! Et lui mon mari !

Nous connaîtrons ensemble mille joies, mille soucis et parfois quelques tempêtes.

Mais au fond du cœur, nous avons une boussole, une boussole infaillible. La boussole de l'Amour.

Les amis de mon mari m'avaient prise au dépourvue pour m'amener à lac rose après m'avoir amené chez le domicile familial de mon époux pour effectuer les rituels traditionnels.

J'ai passé toute la journée pour dormir fatiguée des festivités d'hier. Je me suis réveillée au bort des 18 h et j'ai eu tout le temps nécessaire pour manger et de reprendre de l'énergie.

Assise au milieu du lit en se fixant aux creux des yeux. Je souriais de bonheur en voyant l'homme de ma vie à mes côtés. Il me sourit de retour en prenant mes deux mains.

___ Je t'aime est ce que tu sais cela ? Je t'aime ... Je te dis si souvent ''je t'aime" que je me demande parfois si tu ressens... Ces mots toujours aussi forts. Je redoute par-dessus tout... Que tu les considères, comme une convention. Quand je te dis "je t'aime" je te dis que tu as touché mon cœur et que tu m'as donné le goût de vivre. Tu t'es installé dans mon cœur et quoi qu'ils nous arrivent, tu m'as appris comment aimer. Tu as abattu toutes les barrières et tu es près de moi... C'est pourquoi quand je te dis "je t'aime" sache que ce n'est pas par habitude. C'est ma manière à moi de te remercier d'être ce que tu es et de te rendre un peu de bonheur que tu m'as donné. JE T'AIME TOUJOURS.

Il émit une pause avant de reprendre.

___ Je voudrais, Je voudrais que notre mariage ne soit pas la conclusion mais l'introduction d'une merveilleuse réalité, je voudrais que jamais il ne devienne la chaîne qui retient, mais qu'il soit et reste notre liberté et celle de nos enfants, qu'il soit la lumière de notre vie et de la leur, qu'il soit la chaleur qui réchauffe et que l'on retrouve chaque jour avec une joie grandissante. Je ne veux pas t'aimer avec des grandes phrases faites de grands mots, avec de l'amour et des toujours qui ne durent jamais. Je voudrais que nous vivions notre amour non pas sur ce qu'il est, mais sur ce que nous allons en faire à travers le quotidien. À travers les choses les plus banales, je voudrais qu'il trouve sa réelle dimension. Je ne veux pas d'amour rejetant qui me ferait oublier les autres pour ne voir que toi. Je ne veux pas susciter de haine ni de jalousie : notre amour doit être une joie pour tous.

Je souris devant ce long discours si sincère qui venait tout droit du cœur.

Je ne lui laisse pas le temps de parler plus. Je l'embrasse fougueusement et il répond instantanément à mon baisser et l'intensifie en demandant l'accès à ma bouche avec sa langue. Il descend ses mains sur mes hanches et hésite un instant avant de les descendre sur mes fesses. Il me couche sur le dos, mais ne se positionne pas au-dessus de moi, il reste sur les genoux, il enlève délicatement son t-shirt, il l'enlève trop lentement à mon goût, je bave devant ce corps athlétique bien bâti digne d'un vrai sportif comme il l'est d'ailleurs avec ses beaux muscles.

Passer Au LaminoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant